Comprendre le prix de l'électricité

Le prix de l'électricité est composé de cinq éléments:

Le prix de l’énergie qui est décidé par le fournisseur de gaz et d’électricité. Ce prix peut donc changer d’un fournisseur à l’autre et être adapté en fonction du statut et des besoins du client.

Eventuellement le coût de l'énergie verte qui est fixé par l'Etat dans le but de soutenir financièrement la production de l'énergie verte.

Les tarifs de transport et de distribution de l’énergie qui sont les coûts permettant de rémunérer le gestionnaire de réseau de transport (GRT) et le gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Ces prix sont fixés et doivent être approuvés par la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz (CREG). Ils peuvent varier en fonction de la position géographique, de la démographie.

Les taxes et surcharges qui sont calculées sur base régionale ou fédérale et sont non négociables.

La TVA qui est la taxe sur la valeur ajouté fixé par l'Etat.

 

Ayant conscience à présent qu’au prix de l’électricité viennent s’annexer des frais additionnels, il va de soi que choisir le fournisseur le moins cher sera le plus avantageux pour vous !

Mega, meilleure option ?

Oui ! Car nous offrons la possibilité aux clients d’acheter leur électricité à un prix de gros et donc à un prix considérablement moins cher pouvant être bloqué jusqu’à 5 ans !

Evitez les hausses tarifaires et privilégiez nos formules Safe ou Zen pour ne plus vous inquiéter de votre facture !


 

Back to top