L'achat groupé d'énergie... A quel prix?

Le principe

Le principe de l’achat groupé est assez simple. Plus les acheteurs sont nombreux, autrement dit, plus la quantité achetée est importante, plus les conditions de l’offre sont avantageuses. En se regroupant, les participants augmentent leur pouvoir d’achat et peuvent économiser de l’argent. Ces achats groupés sont souvent réalisés par des sociétés privées indépendantes ou des pouvoirs publics (cf. Test-Achats ; Wikipower ; CPAS). Après mise en concurrence, le fournisseur le moins cher est sélectionné.

Et Mega alors ?

La participation à ces achats groupés peut être économiquement intéressante pour le consommateur de gaz et d’électricité puisqu’ils font pression sur les fournisseurs afin que ceux-ci diminuent leur prix. D’ailleurs, Mega, fournisseur belge de gaz et d’électricité, grâce à ses prix transparents et moins chers, a remporté deux achats groupés de Test-achats (parmi tant d’autres) et sans grand effort. En effet, Mega n’a pas du réellement abaisser ses prix standards pour être le moins cher face à la concurrence.

 

Est-ce plus avantageux ?

La plupart des achats groupés se concentrent sur des offres à court terme (contrat 1 an), des promos temporaires alors que chez Mega, nous proposons des prix moins chers sur le long terme. Notre entreprise locale certifie des prix qui n’ont rien à envier aux concurrents ni aux achats groupés !

Evitez la participation répétitive aux achats groupés et souscrivez chez Mega, fournisseur belge, qui vous garantit des prix bas et fixés jusqu’à 5 ans!

 


Back to top