/ Oceane
Vous voulez rapidement chercher une info en ligne, consulter vos réseaux sociaux ou encore vous rendre à un rendez-vous… mais vous remarquez que vos données mobiles ne fonctionnent pas. Rien de plus frustrant, surtout si vous n’avez pas de Wi-Fi à proximité ! Saviez-vous que vous pouvez perdre votre connexion 4G ou 5G pour plusieurs raisons ?
Dans cet article, découvrez étape par étape ce que vous pouvez faire si votre 4G ou 5G ne fonctionne pas, si le réseau est indisponible ou si votre appareil ne parvient pas à se connecter aux données mobiles. Nous vous aidons à retrouver rapidement votre connexion !
Une des causes les plus fréquentes est un problème de réseau temporaire. Parfois, le souci ne vient pas de votre téléphone mais de votre opérateur ou de votre localisation.
Que faire ?
Un redémarrage rapide ou la désactivation du mode avion peut, dans de nombreux cas, déjà résoudre le problème.
Il arrive que votre téléphone bascule automatiquement sur des réseaux plus lents (2G ou 3G), si la 4G ou la 5G sont instables. Cela peut donner l’impression que vous n’avez pas de connexion 4G ou que votre 5G ne fonctionne pas.
Que faire ?

Si vous vous demandez pourquoi votre 5G ne fonctionne pas, ces réglages sont l’une des premières choses à vérifier.
Quand votre 5G ne fonctionne pas, le problème peut venir de votre carte SIM ou de votre forfait mobile.
Que faire ?
Que ce soit en 4G ou en 5G, un forfait épuisé ou une carte SIM défectueuse peut expliquer pourquoi vos données mobiles ne fonctionnent pas.
Parfois, le problème vient des paramètres de votre smartphone. Une réinitialisation des réglages réseau peut suffire. Voici quelques conseils pour effectuer cette manœuvre en fonction de votre appareil.
Ces étapes sont valables pour la plupart des téléphones Android, pas seulement pour les données mobiles Samsung.
Vous avez essayé toutes ces étapes et vos données mobiles ne fonctionnent toujours pas ? Alors il est temps de contacter votre opérateur ! Il peut y avoir un problème avec votre carte SIM, votre abonnement ou le réseau lui-même.

Dans quelle situation devez-vous prendre contact avec votre opérateur ?
Votre opérateur pourra tester votre carte SIM, vérifier vos paramètres ou vous fournir une solution adaptée.
Rien de plus agaçant qu’un problème de réseau ! Heureusement, quelques étapes simples peuvent vous aider : vérifier le réseau, vos réglages 4G/5G, votre carte SIM, votre consommation de données mobiles et vos paramètres.
Et si le problème venait de votre forfait et du volume de données inclus dans celui-ci ? Mega propose une large gamme d’abonnements GSM généreux en data, et surtout moins chers. Que vous soyez accro au streaming, aux jeux ou que vous travaillez durant vos déplacements, vous profitez de la fiabilité du réseau Orange – reconnu par Ookla comme le Meilleur Réseau 5G en Belgique.
Vous avez un problème de réseau aujourd’hui ? Vérifiez votre appareil, vos réglages et votre abonnement – puis passez à la vitesse supérieure avec la couverture 5G de Mega !
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