Déménagement

Je déménage

Quid de mon fournisseur d'énergie

C'est vous qui décidez si vous déménagez avec ou sans votre fournisseur d'énergie ! Vous êtes libre de choisir le fournisseur d’électricité et gaz qui vous accompagnera dans votre nouveau logement et vous ne devrez aucune indemnité administrative.

C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir Mega.
Si vous n’êtes pas encore client, vous bénéficierez d’une énergie moins chère.

Déménager mon énergie

Comment ça marche ?


Étape 1

Contactez-nous au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.


Étape 2

Choisissez le tarif qui vous correspond ! Si vous êtes client Mega, vous pouvez transférer votre contrat actuel ou en choisir un nouveau.


Étape 3

Envoyez-nous les informations relatives à votre nouvelle/ancienne adresse.


Étape 4

Nous nous occupons de toutes les démarches ! Préparez vos cartons, nous nous chargeons de votre énergie.

Je suis déjà client

J'aimerais que Mega déménage avec moi

Il vous suffit de nous contacter

Contactez-nous par email à info@mega.be ou au 04 268 20 00

Comment ça se passe

Nous vous conseillons de garder les données suivantes à portée de main (EAN, index,etc). Toutes ces infos se retrouvent sur le document de reprise des énergies

Mega se charge du reste

On se charge de clôturer votre ancienne adresse et de reprendre votre nouvelle habitation


Le document de reprise des énergies contient :

document reprise des énergies - Energieovernamedocument
  • La date de transfert
  • Le relevé des index de votre compteur d’énergie à votre ancienne adresse
  • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle adresse
  • Eventuellement, les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse

Toutes ses informations se retrouvent sur le document de reprise des énergies

Un document de reprise des énergies est un formulaire qui doit être complété lorsqu’une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans un logement, par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès. Au moment de la reprise de la fourniture, les compteurs électriques et/ou de gaz naturel sont relevés et les index sont notés sur ce formulaire. Celui-ci mentionne également les données du client sortant et celles du repreneur. Le document doit être attentivement complété et signé par les deux parties. Il est dressé en deux exemplaires: un pour le client sortant, l’autre pour le repreneur. Chaque partie transmet ensuite les informations à son fournisseur d’énergie.

Notre approche

Vous offrir du gaz et de l’électricité à prix de gros pendant toute la durée de votre contrat (on s’y engage !)
avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix de l’électricité fixe ou variable
  • Bloquez votre prix sur 1, 3 ou 5 ans
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz fixe ou variable
  • Bloquez votre formule jusqu’à 5 ans
  • Gaz neutre en CO2 (en savoir plus)
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

La réponse à toutes vos questions

  • Je suis client Mega et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de transférer votre contrat actuel vers votre nouvelle adresse, il est nécessaire de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours après votre déménagement :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties (vous-même et le repreneur/propriétaire), relatif à votre ancienne adresse, mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Ce dernier fait foi en cas de litige avec le repreneur (document disponible ici).
    • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle habitation et les index à la date du transfert.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte clôturant votre ancienne adresse.

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement dans les 7 jours, afin que nous puissions régler correctement le transfert de votre contrat de fourniture d’énergie.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Si vous souhaitez reprendre le contrat de fourniture d’énergie de votre adresse actuelle à votre nom sans régularisation de clôture, il vous suffit de nous envoyer une composition de ménage et de nous retourner le document de transfert (document disponible ici) dûment complété.
    Si vous désirez reprendre le contrat actuel à votre nom avec régularisation de clôture, il est nécessaire de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici.
    L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également nous transmettre le document de reprise des énergies dûment complété et signé endéans les 7 jours suivant la date de transfert. Ce dernier fait foi en cas de litige.

  • Mon colocataire s’en va, comment puis-je reprendre le contrat de fourniture d’énergie à mon nom ?

    Si vous souhaitez reprendre le contrat de fourniture d’énergie de votre adresse actuelle à votre nom, il est indispensable de nous transmettre les données ci-dessous dans les 7 jours suivant le transfert :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties (vous-même et le client sortant), mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Ce dernier fait foi en cas de litige (document disponible ici).
    • Votre date de naissance et vos coordonnées personnelles.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons régulariser le transfert et envoyer au client sortant un décompte clôturant l’ancien contrat de fourniture du point.

  • Mon statut juridique change (contrat particulier vers professionnel, vice-versa). Que dois-je faire ?

    Pour signaler et régulariser le passage de votre statut de client particulier à professionnel ou inversement de façon appropriée, merci de prendre contact avec nos services afin de nous communiquer les données suivantes :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties, mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées (document disponible ici).
    • Les coordonnées relatives à votre nouveau statut.
    • Si vous êtes indépendant(e) en personne physique, merci de prendre contact avec nos services.

Be Mega

Inscription en ligne
ou par téléphone

Notre mega service client s'occupe de vous inscrire par téléphone. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
04 268 20 00

Devenir client

Document de reprise
des énergies

Pour plus de facilité, munissez-vous d'un document de reprise des énergies, de votre nouvelle adresse et de son numéro EAN
 

Comment se passe le transfert

Transfert de votre
énergie chez Mega

Mega se charge de toutes les démarches administratives et entame le transfert de votre énergie dans les plus brefs délais.
 

Oui, occupez-vous de tout!

Vous en parlez mieux que nous

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Etienne Massillon

Un service et une honnêteté comme MEGA, .... il n' y a que là !!!

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Fran Jeanmart

Je suis heureux d'avoir choisi Mega. j'ai 67 ans et je suis intimement persuadé qu'il faut encourager des jeunes entreprises qui offrent un excellent rapport qualité service et prix. C'est peut-être une vision un peu étriquée de l'économie en général mais cela reste mon intime conviction. Bonne continuation à vous !

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Rita Moreaux

Rien de tel que MEGA pour faire des économie, venez chez MEGA et abandonnez les autres concurrent "redoutable" c'est aussi simple que cela.

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Agnès Biernaux

Clients depuis mardi ...super cool....