Épargnez pour la rentrée


Pour la rentrée, faites des économies !

C’est bientôt la rentrée et donc le bon moment pour penser à faire des économies ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous pencher sur vos factures d’énergie. En devenant client Mega maintenant, vous profitez d’un tarif durablement moins cher et Mega se charge, gratuitement, des démarches administratives de changement pour vous.

Rien de plus facile !

Si vous devenez client Mega avant le 30/09, en plus de bénéficier d'un tarif avantageux pour vos factures d'énergie, vous recevez jusqu'à 80€* de réduction sur vos factures de gaz et d'électricité.

illustration -80€

Réduction exclusive.
Profitez-en maintenant !
Mentionner le code promo SCHOOL

*Réduction applicable sur le produit Tribe voir conditions produits pour tout client souscrivant via cette page.
Non cumulable avec d'autres actions en cours.

Les atouts Mega

Plus qu'une énergie, une vision différente

Moins cher

Un prix moins cher, garanti sur le long terme et sans promotion attrape-nigaud. Sélectionné comme fournisseur le moins cher dans de nombreux groupements d’achats !

Service au top

Une équipe professionnelle à votre service. Pas de call-centers externes mais bien une personne locale au bout du fil. Une facturation claire et transparente.

Énergie verte

Une électricité verte et une approche respectueuse de l’environnement. Un soutien à la production d’énergie renouvelable. Un score de 17/20 par Greenpeace.

Belge

Une entreprise belge, à taille humaine, qui contribue à l’économie locale et la création d’emplois qui ont du sens. Meilleure alternative aux multinationales.

Pas encore convaincu ?

Calculez votre économie !

Calculez votre avantage en quelques clics

Acheter votre énergie chez Mega vous permet de réduire vos factures d’énergie. Découvrez le montant économisé grâce à notre simulateur de prix. C'est le moment de changer d'abonnement de gaz et électricité !

Restez zen ! Nous calculons votre économie

Envoyez-nous votre dernière facture de régularisation, nous l’analyserons et calculerons le meilleur tarif en fonction de vos habitudes de consommation.

Leur avis sur Mega

profile picture

Antoine Hoyez

X X X X O

Aucun soucis. Entreprise belge et locale.. service rapide efficace et sympathique En espérant que l évolution rapide ne fasse pas changer tout ça (cfr lampiris) et que leurs provenance d électricité seront un jour totalement vertes ( source Greenpeace) Bonne continuation à vous

profile picture

Dominique Marzullo

X X X X O

Très à l' écoute de leurs clients

profile picture

Michele Wachez

X X X X O

Aucun probleme,jamais de difficultés.

profile picture

Daniel Bodson

X X X X X

aucun problèmes a recommmander

Cartes tarifaires de l'offre

Nos prix n'ont rien à cacher :
un prix de l'énergie au plus bas et une faible redevance par année entamée

Vous trouverez ici les cartes tarifaires du mois valables pour les clients particuliers

La réponse à toutes vos questions

  • Comment puis-je devenir client Mega ?

    Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) code(s) EAN et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • De quelles informations ai-je besoin pour changer de fournisseur ?

    Outre vos données de contact, il vous faut nous fournir l’adresse de livraison souhaitée.
    Si vous changez de fournisseur, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie. Il s’agit d’une information absolument indispensable pour le traitement de votre inscription. Cette série de chiffres figure sur une ancienne facture ou, à défaut, pourra vous être fournie par votre gestionnaire de réseau.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

  • Puis-je changer de fournisseur à n’importe quel moment sans frais de rupture ?

    Vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble, sans payer d’indemnité de rupture et sans la moindre démarche administrative, si ce n’est l’inscription chez le nouveau fournisseur d’énergie et le relevé d’index en découlant.
    En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d’entrée en vigueur de la loi relative à la suppression d’indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer de frais de rupture.
    Vous pouvez donc devenir client Mega à tout moment !
    * Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.

  • Si je change de fournisseur, quelles sont mes obligations envers mon fournisseur actuel ?

    Vous n’avez absolument aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (prise de contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution, transfert du dossier, renon chez votre fournisseur actuel, etc.).

  • J’ai changé de fournisseur et ai pourtant reçu une facture de mon ancien fournisseur, dois-je la payer ?

    Avant toute chose, il est important de savoir quelle période de consommation couvre la facture reçue. En effet, si la période concernée est antérieure à la date de début de livraison chez le nouveau fournisseur, il est nécessaire de payer cette facture, si celle-ci est justifiée.
    Lors d’un changement de fournisseur, une régularisation est établie. Il peut s’agir d’une note de crédit ou d’une facture. Cette dernière, clôturant votre dossier chez votre ancien fournisseur, est donc bel et bien due.