Aide > >

Je veux un autre type de compteur. Où puis-je en faire la demande ?

Vous souhaitez :

  • Remplacer votre compteur car celui-ci est vieux ou défectueux ?
  • Installer un compteur intelligent ?
  • Augmenter ou diminuer sa puissance ?
  • Dans tous ces cas, vous devez vous adresser à votre gestionnaire de réseau.

    Vous souhaitez :
    • Passer d’une configuration bihoraire à monohoraire (ou inversement), sans intervention physique de votre gestionnaire de réseau ?
    • Dans ce cas, vous pouvez nous adresser votre demande de changement administratif de compteur à tout moment. Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre vos index.
      Notez qu’aucune demande de changement administratif ne peut avoir d’effet rétroactif ; une telle demande sera donc appliquée à la date de son traitement.

      NB : tout changement de compteur entraîne un relevé de compteur et donc une régularisation. Faites donc attention si vous possédez des panneaux photovoltaïques. Si vous disposez d’une installation photovoltaïque, il est donc préférable de bien choisir le moment du changement ou de procéder à ce dernier à proximité de votre relevé périodique, pour éviter toute perte de production (majoritairement pour les clients sous régime compensatoire).