L'Avenir et Moustique

Avantage exclusif aux abonnés

En tant qu'abonné au quotidien L'Avenir ou Moustique, vous bénéficiez d'une ristourne exclusive.

Vous économisez en effet 40% sur votre redevance annuelle

Mais ce n'est pas le seul avantage dont vous profitez. En souscrivant un contrat d'énergie Mega, vous opter pour la meilleure alternative aux multinationales. Un fournisseur belge à taille humaine qui contribue à l'économie locale. Vous êtes fournis en électricité verte et respectueuse de l'environnement.
Vous pouvez aussi être certain d'avoir fait le choix d'une équipe professionnelle à votre service. Pas de call-centers externes mais bien une personne locale au bout du fil.
Mega, régulièrement sélectionné comme fournisseur le moins cher dans de nombreux groupements d'achats, vous propose un prix garanti durablement moins cher.

Enfin, sachez qu’il n'y a pas de formalité administrative ou de démarche de résiliation.
L'inscription prend moins de 5 minutes et nous nous chargeons du reste.

Notre énergie est verte

Notre approche encore plus !

Vous bénéficiez d’une électricité 100% verte. Un système européen de traçabilité garantit le caractère renouvelable de chaque MWh d’électricité produit. Pour chaque MWh d’énergie verte que nous vous livrons, nous avons un label de garantie d’origine (LGO) nous permettant de contrôler que l’électricité qui arrive chez vous est 100% verte.

De plus, Mega établit autant que possible des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc.). Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse, d'un parc photovoltaïque, etc.

Vous en parlez mieux que nous

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Joe Delacroix

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J'ai reçu ce jour un service impeccable de la part de Sarah que je remercie vivement. Mega est un fournisseur qui prend soin de ses clients. Je ne peux que le recommander.

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Gaspare Polisi

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Tarifs très avantageux ,factures très claires ,très bon services après ventes . Bonne continuation . Bonne journee.

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Charles Libbrecht

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Avec Mega, tout est granda, tout est bien au chaud

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Daniel Bodson

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aucun problèmes a recommmander

Online

Mega, un fournisseur connecté. À vous le contrôle, en toute transparence

Adhérer à notre modèle 100% en ligne, c'est du win-win !

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix toujours moins cher. Si vous adhérez à notre modèle 100% en ligne, nous vous répercutons l'économie qui en résulte, en toute transparence.

E-facture + domiciliation = jusqu’à 110 € d’économies par an*

* L'envoi des factures intermédiaires par courrier coûte 30€ par an et par contrat. Les contrats avec domiciliation obligatoire sont environ 25€ moins chers par contrat. Cela correspond donc à 55€ d'économies par contrat. Un ménage ayant souscrit à un contrat électricité et un contrat gaz économise donc 110€ par an en adhérant à notre modèle en ligne.

La réponse à toutes vos questions

  • Comment puis-je devenir client Mega ?

    Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) code(s) EAN et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • De quelles informations ai-je besoin pour changer de fournisseur ?

    Outre vos données de contact, il vous faut nous fournir l’adresse de livraison souhaitée.
    Si vous changez de fournisseur, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie. Il s’agit d’une information absolument indispensable pour le traitement de votre inscription. Cette série de chiffres figure sur une ancienne facture ou, à défaut, pourra vous être fournie par votre gestionnaire de réseau.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

  • Puis-je changer de fournisseur à n’importe quel moment sans frais de rupture ?

    Vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble, sans payer d’indemnité de rupture et sans la moindre démarche administrative, si ce n’est l’inscription chez le nouveau fournisseur d’énergie et le relevé d’index en découlant.
    En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d’entrée en vigueur de la loi relative à la suppression d’indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer de frais de rupture.
    Vous pouvez donc devenir client Mega à tout moment !
    * Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.

  • Si je change de fournisseur, quelles sont mes obligations envers mon fournisseur actuel ?

    Vous n’avez absolument aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (prise de contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution, transfert du dossier, renon chez votre fournisseur actuel, etc.).

  • J’ai changé de fournisseur et ai pourtant reçu une facture de mon ancien fournisseur, dois-je la payer ?

    Avant toute chose, il est important de savoir quelle période de consommation couvre la facture reçue. En effet, si la période concernée est antérieure à la date de début de livraison chez le nouveau fournisseur, il est nécessaire de payer cette facture, si celle-ci est justifiée.
    Lors d’un changement de fournisseur, une régularisation est établie. Il peut s’agir d’une note de crédit ou d’une facture. Cette dernière, clôturant votre dossier chez votre ancien fournisseur, est donc bel et bien due.