Tribe

Tribe, rejoignez la communauté Mega

Tribe, l’offre énergétique de gaz et d’électricité uniquement réservée aux clients qui partagent les valeurs de Mega.

Comme promotion de bienvenue nous vous offrons une réduction de 40 € sur chaque contrat de fourniture d’énergie que vous souscrivez chez Mega, votre fournisseur d’énergie durablement moins cher. Vous optez pour le gaz et l'électricité? Vous recevrez alors 80 € de réduction.

Vous bénéficiez d’un service personnalisé et êtes libre de choisir votre mode de facturation tout en profitant de l’énergie verte fournie par Mega.

Les atouts Mega

Plus qu'une énergie, une vision différente

Moins cher

Un prix moins cher, garanti sur le long terme et sans promotion attrape-nigaud. Sélectionné comme fournisseur le moins cher dans de nombreux groupements d’achats !

Service au top

Une équipe professionnelle à votre service. Pas de call-centers externes mais bien une personne locale au bout du fil. Une facturation claire et transparente.

Énergie verte

Une électricité verte et une approche respectueuse de l’environnement. Un soutien à la production d’énergie renouvelable. Un score de 17/20 par Greenpeace.

Belge

Une entreprise belge, à taille humaine, qui contribue à l’économie locale et la création d’emplois qui ont du sens. Meilleure alternative aux multinationales.

Be Mega

Inscription rapide. Moins de 5 minutes.

Inscription par téléphone

Notre mega service client vous accompagne dans vos démarches d’inscription. Une occasion de faire connaissance ! Munissez-vous de votre dernière facture d'énergie pour plus de facilité. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h

04 268 20 00

Inscription en ligne

Souscrire à l'offre Tribe? Cela ne prend que quelques minutes. Vous remplissez vous-même un formulaire en ligne et nous nous chargeons du reste. Aucune démarche de résiliation ou autre formalité administrative n'est à prévoir de votre côté !

Devenir client

Vous déménagez ?

Lorsque vous changez de domicile, vous devez transférer ou créer un contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse. Le nez dans les cartons, ce n’est pas toujours évident ! C’est pourquoi Mega vous soulage des différentes démarches administratives.

Je déménage

Une énergie durablement moins chère

Vous offrir du gaz et de l’électricité à prix de gros pendant toute la durée de votre contrat (on s’y engage !)
avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix de l’électricité fixe
  • Bloquez votre prix sur 1 an
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz variable
  • Bloquez votre formule pendant 1 an
  • Gaz neutre en CO2 (en savoir plus)
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Leur avis sur Mega

profile picture

Caroline Dumont

X X X X X

Mega, c'est génial au niveau du service et du prix. En plus,c'est belge et local !

profile picture

Jean-claude Marivoet

X X X X X

À ce jour depuis le début chez vous que du positif dans le respect des prix mais aussi du client avec sérieux et humanité dans le social ! Voilà pourquoi je ne changerai en aucun cas de fournisseur vu Mega une équipe gagnante et super ? merci car en rien déçu au contraire a ce jour en 2017.

profile picture

Pierre Gicounet

X X X X X

Tournée vers le durable, entreprise à taille humaine qui réagit vis-à-vis de sa clientèle, je ne pouvais que l'apprécier.

profile picture

Dominique Marzullo

X X X X O

Très à l' écoute de leurs clients

Cartes tarifaires de l'offre

Nos prix n'ont rien à cacher :
un prix de l'énergie au plus bas et une faible redevance par année entamée

Vous trouverez ici les cartes tarifaires du mois valables pour les clients particuliers

Notre énergie est verte

Notre approche encore plus !

Vous bénéficiez d’une électricité 100% verte. Un système européen de traçabilité garantit le caractère renouvelable de chaque MWh d’électricité produit. Pour chaque MWh d’énergie verte que nous vous livrons, nous avons un label de garantie d’origine (LGO) nous permettant de contrôler que l’électricité qui arrive chez vous est 100% verte.

De plus, Mega établit autant que possible des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc.). Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse, d'un parc photovoltaïque, etc.

En ligne

Mega, un fournisseur connecté. À vous le contrôle, en toute transparence

Adhérer à notre modèle 100% en ligne, c'est du win-win !

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix toujours moins cher. Si vous adhérez à notre modèle 100% en ligne, nous vous répercutons l'économie qui en résulte, en toute transparence.

Facturation gaz et électricité + domiciliation = jusqu’à 110 € d’économies par an*

* L'envoi des factures intermédiaires par courrier coûte 30€ par an et par contrat. Les contrats avec domiciliation obligatoire sont environ 25€ moins chers par contrat. Cela correspond donc à 55€ d'économies par contrat. Un ménage ayant souscrit à un contrat électricité et un contrat gaz économise donc 110€ par an en adhérant à notre modèle en ligne.

La réponse à toutes vos questions

  • Comment puis-je devenir client Mega ?

    Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) code(s) EAN et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • De quelles informations ai-je besoin pour changer de fournisseur ?

    Outre vos données de contact, il vous faut nous fournir l’adresse de livraison souhaitée.
    Si vous changez de fournisseur, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie. Il s’agit d’une information absolument indispensable pour le traitement de votre inscription. Cette série de chiffres figure sur une ancienne facture ou, à défaut, pourra vous être fournie par votre gestionnaire de réseau.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

  • Puis-je changer de fournisseur à n’importe quel moment sans frais de rupture ?

    Vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble, sans payer d’indemnité de rupture et sans la moindre démarche administrative, si ce n’est l’inscription chez le nouveau fournisseur d’énergie et le relevé d’index en découlant.
    En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d’entrée en vigueur de la loi relative à la suppression d’indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer de frais de rupture.
    Vous pouvez donc devenir client Mega à tout moment !
    * Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.

  • Si je change de fournisseur, quelles sont mes obligations envers mon fournisseur actuel ?

    Vous n’avez absolument aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (prise de contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution, transfert du dossier, renon chez votre fournisseur actuel, etc.).

  • J’ai changé de fournisseur et ai pourtant reçu une facture de mon ancien fournisseur, dois-je la payer ?

    Avant toute chose, il est important de savoir quelle période de consommation couvre la facture reçue. En effet, si la période concernée est antérieure à la date de début de livraison chez le nouveau fournisseur, il est nécessaire de payer cette facture, si celle-ci est justifiée.
    Lors d’un changement de fournisseur, une régularisation est établie. Il peut s’agir d’une note de crédit ou d’une facture. Cette dernière, clôturant votre dossier chez votre ancien fournisseur, est donc bel et bien due.