VAB groepsaankoop


vab logo

Bienvenue chez Mega !

Félicitations ! Vous avez opté pour l'énergie durablement moins chère de Mega. Bientôt vous bénéficierez d'un tarif très avantageux grâce à l'achat groupé VAB. Vous trouverez ci-dessous plus d'explications à propos de l'achat groupé.

FAQ

  • Comment sont calculées mes factures d'acompte ?

    Les factures d'acompte (ou factures intermédiaires) sont calculées sur base de l’historique de votre consommation que nous recevons de la part de votre gestionnaire de réseau. Elles permettent d'échelonner le paiement de votre consommation annuelle. La consommation sur laquelle est basée votre acompte est toujours indiquée sur votre facture.

  • Quand débute mon contrat ?

    • Vous n'êtes pas encore client Mega ? Votre contrat commence à la date que vous avez choisie lors de votre inscription. Votre contrat commence au plus tôt le 1er mai 2018 et au plus tard le 1er décembre 2018. Vous recevrez par écrit une confirmation de la date de début de fourniture.
    • Vous déjà client de Mega ? Votre contrat actuel sera renouvelé sur le tarif de l’achat groupé au plus tôt le 1er mai 2018 et le 1er décembre 2018 au plus tard, en fonction de la date de début choisie lors de l’inscription.

    Grâce à l'achat groupé, les prix restent fixes durant 1 an.

    • Avez-vous des panneaux solaires ? Alors nous vous conseillons de choisir la date de début de votre contrat qui est le plus proche du relevé de votre compteur. De cette façon, vous pouvez éviter une perte de production.

  • Comment se passe le transfert chez Mega ?

    Vous n'avez plus rien à faire après avoir accepté votre contrat avec Mega.

    1. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    2. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    3. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • Je n'ai toujours pas reçu d'informations de la part de Mega ?

    Si, après réception du contrat, vous n'avez toujours pas reçu d'informations supplémentaires par e-mail, nous vous demandons de vérifier votre dossier de spam dans vos e-mails. Malheureusement, il arrive plus souvent que des informations importantes aboutissent dans les indésirables.

  • L'énergie verte chez Mega, c'est quoi?

    Nous sommes une entreprise jeune, belge et dynamique qui s'engage à fournir à ses clients de l'énergie la plus verte possible. Notre approvisionnement, c’est-à-dire l’achat d’énergie pour fournir l’ensemble de nos clients est réalisé de trois manière différentes.

    1. Nous établissons en majorité des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc).
    2. Ensuite, les actionnaires de Mega investissent aussi directement dans la production d’énergie renouvelable notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse ou encore d'un parc photovoltaïque.
    3. En dernier lieu, Mega achète sur le marché de l’énergie belge (BELPEX). C’est là qu’intervient le système européen de traçabilité qui garantit le caractère renouvelable de chaque MWh d’électricité produit. Pour chaque MWh d’énergie verte que nous vous livrons, nous avons un label de garantie d’origine (LGO) nous permettant de contrôler que l’électricité qui arrive chez vous est verte.
      Mega a d’ailleurs obtenu un score de 17/20 par Greenpeace en 2017 lors de son classement annuel des fournisseurs d’énergie.

  • Que se passe-t-il quand mon contrat se termine après un an ?

    Après avoir profité durant 12 mois des avantages de l'achat du groupé, vous serez automatiquement transféré sur l'un des taux les plus avantageux de Mega. Vous continuerez donc à profiter de l'énergie durablement moins chère de Mega.

  • Comment contacter Mega ?

    Nous sommes disponibles les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au 04/268 20 00. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@mega.be avec toutes vos questions.

Contactez-nous

pictoPhone Appelez-nous

016 67 60 61

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

pictoEmail Envoyez-nous un e-mail

info@mega.be

Nous répondons dans
les 5 jours ouvrables

pictoCourrier Écrivez-nous

Alfons Smetsplein, 3H
-
3000 Leuven

Cartes tarifaires de l'achat groupé

Nos prix n'ont rien à cacher :
un prix de l'énergie au plus bas grâce au tarif de l'achat groupé iChoosr VAB

Vous trouverez ici les cartes tarifaires valables pour les clients particuliers de l'achat groupé de

Tarif électricité

Tarif gaz

Notre énergie est verte

Notre approche encore plus !

Vous bénéficiez d’une électricité verte. Un système européen de traçabilité garantit le caractère renouvelable de chaque MWh d’électricité produit. Pour chaque MWh d’énergie verte que nous vous livrons, nous avons un label de garantie d’origine (LGO) nous permettant de contrôler que l’électricité qui arrive chez vous est verte.

De plus, Mega établit autant que possible des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc.). Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse, d'un parc photovoltaïque, etc.

Leur avis sur Mega

profile picture

Dominique Marzullo

X X X X O

Très à l' écoute de leurs clients

profile picture

Mélissa Louys

X X X X X

J'ai économisé plus de 150 euros sur mes factures grâce à Mega. En plus, c'est un fournisseur belge à l'écoute du client !

profile picture

Michel Rocher

X X X X X

C'est "cool" avec MEGA. Je suis client depuis 3ans et ma commune de Chastre a également opté pour un achat groupé chez MEGA

profile picture

Kevin Gillon

X X X X X

The best !!! Qualité, service, prix...