Après la finalisation de la transaction, le fournisseur d’énergie belge et néerlandais Mega accueille son nouvel actionnaire MET Group

/ Oceane

[COMMUNIQUE DE PRESSE] – L’approvisionnement en énergie pour les entreprises devient un nouveau relais de croissance pour Mega ; pour les particuliers, rien ne change.

Liège, Louvain, Rotterdam, Baar (Suisse), le 12 août 2025 – Mega, plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz et vendeur d’abonnements mobiles en Belgique, ainsi que fournisseur d’électricité et de gaz aux Pays-Bas; et le groupe énergétique basé en Suisse MET Group ; annoncent la finalisation de l’accord conclu précédemment. Les deux parties ont désormais obtenu toutes les approbations nécessaires pour finaliser la transaction, faisant de MET Group le nouvel actionnaire majoritaire de Mega, qui poursuivra ses activités existantes avec la même direction. MET Group, entreprise financièrement solide et présente à l’échelle européenne, permettra à Mega d’investir pour occuper également une place importante dans l’approvisionnement énergétique des entreprises. Pour les clients particuliers, rien ne changera : Mega restera le fournisseur d’énergie et d’abonnements mobiles à prix compétitifs.


Mega figure parmi les cinq principaux fournisseurs d’énergie pour les ménages belges et ambitionne de gagner des parts de marché dans tout le Benelux. Sur le marché professionnel, l’entreprise belge reste pour l’instant un acteur de niche. Pour changer la donne, un accord a été conclu en février avec le groupe énergétique intégré MET, qui fournira à Mega les moyens nécessaires pour se positionner de manière significative sur le marché B2B de l’énergie. L’objectif est d’en faire un nouveau moteur de croissance pour Mega, en plus des activités actuelles en B2C de l’énergie (Belgique et Pays-Bas), et de la téléphonie mobile (Belgique). L’accord ayant été approuvé par les autorités, la transaction a pu être finalisée et les actions transférées.

MET détient désormais 68,5 % de Mega

Le nouvel actionnaire détient désormais 68,5 % du capital, remplaçant les investisseurs privés précédents. Les parts restantes restent entre les mains des fondateurs et co-CEO actuels, Thomas Coune et Michael Corhay. Thomas Coune supervisera les activités retail, tandis que Michael Corhay dirigera la transition stratégique vers le segment B2B et corporate. La direction de Mega reste en place, la stratégie pour les activités existantes demeure inchangée et l’ensemble du personnel est maintenu.

Le CEO Thomas Coune déclare :

« En tant que fondateurs, nous restons à la tête de Mega, donc rien ne change. MET Group financera notre croissance et nous aidera à concrétiser de plus grands projets et contrats. Nous continuerons à être le fournisseur d’énergie bon marché et d’abonnements mobiles pour les 500 000 ménages qui sont nos clients. Mais notre ambition va plus loin. À court terme, nous voulons prendre notre part du marché de l’énergie pour les entreprises, puis concrétiser d’autres projets de croissance. Grâce à MET Group, nous en avons désormais les moyens. Nous sommes heureux et fiers d’être la seule entreprise BeNe à faire partie de ce groupe européen solide. »

La première implantation de MET Group au Benelux

MET Group est une entreprise énergétique européenne intégrée, basée en Suisse, comptant plus de 1 100 employés. Actif dans le gaz et l’énergie (y compris renouvelables), le groupe opère principalement dans le B2B : gros, trading et ventes, infrastructures énergétiques et actifs industriels. Il dispose aussi d’activités B2C dans plusieurs pays européens et s’inspirera de Mega pour les développer. Mega représente leur premier investissement au Benelux.

Aux rédacteurs :

Veuillez trouver ici le communiqué de presse de MET Group concernant la finalisation de cette transaction. Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez :

  • Elsie Van Linthout, porte-parole de Mega, elsie@luna.be au +32 475 26 01 03 ; ou
  • Aurelia Ricciardi, contact presse pour Mega, aurelia@luna.be au 0495 59 38 02.

Articles récents

Mega Mobile : nouveaux abonnements, nouveaux avantages

Avec sa nouvelle gamme d’abonnements GSM, Mega propose non seulement des prix avantageux, mais aussi des forfaits généreux en data et une connexion 5G ultra-rapide. Que vous souhaitiez simplement rester joignable ou que vous passiez des appels ...

Lire l'article

Mega lance une nouvelle offre mobile et nomme un nouveau directeur général pour sa division télécom

[COMMUNIQUE DE PRESSE] La nouvelle offre mobile positionne Mega parmi les opérateurs les plus avantageux du marché, en particulier pour les familles à la recherche d’une solution simple et financièrement avantageuse. Liège, Louvain – le 19 aoÃ...

Lire l'article

Après la finalisation de la transaction, le fournisseur d’énergie belge et néerlandais Mega accueille son nouvel actionnaire MET Group

[COMMUNIQUE DE PRESSE] – L’approvisionnement en énergie pour les entreprises devient un nouveau relais de croissance pour Mega ; pour les particuliers, rien ne change.

Lire l'article

Devenez expert en économie d'énergie et bien plus !

Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !

Combinez énergie et téléphonie et économisez un max !

Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous économisez jusqu'à 12€ par mois. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.

Devenez client