Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Option : Mega Boost
Option : SMS et Appels illimités
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Le télétravail, ça peut avoir ses avantages. Certains adorent et d’autres préfèrent se rendre sur leur lieu de travail. Une chose est sûre, c’est qu’il engendre des coûts supplémentaires. Nous vous expliquons comment réduire votre consommation d’énergie lorsque vous télétravaillez.
Depuis le mois de mars 2020, une grande majorité des Belges a été forcée de changer ses habitudes de travail. C’est peut-être d’ailleurs votre cas ? On compte qu’environ 38% des travailleurs en Belgique, font du télétravail.
Bien sûr, travailler de chez soi, cela peut avoir ses avantages, comme le fait (non négligeable) d’éviter les transports et le trafic. Mais, travailler toute la journée à la maison, cela implique aussi une consommation d’énergie que vous n’aviez évidemment pas avant. En effet, vous êtes présent(e) à votre domicile à des heures durant lesquelles vous ne l’étiez pas quand vous alliez au bureau tous les jours.
Lorsque vous télétravaillez, vous devez bien sûr utiliser votre outil de travail (ordinateur, internet, imprimante, etc.), ce qui implique naturellement une consommation d’énergie (que l’on estime à environ 40kWh/mois pour un temps plein en télétravail). Ensuite, vous devez évidemment vous éclairer (plus ou moins en fonction de la saison, de la luminosité, etc.). On compte un supplément de 3.5kWh/mois pour l’éclairage. Et enfin, vous devez chauffer votre habitation ou au moins la pièce dans laquelle vous travaillez (à nouveau, en fonction de la saison et des températures). On parle d’un supplément mensuel de 30kWh pour le chauffage.
Au total, cela représente un supplément mensuel allant de 10 à 20€ (en fonction de si vous vous chauffez à l’électricité ou au gaz).
Il est bien sûr possible de réduire votre consommation, même si vous faites du télétravail. Nous vous donnons quelques conseils simples.
On ne le dira jamais assez, c’est important d’aérer votre habitation tous les jours. Cela permet d’éliminer l’humidité ambiante. L’air sera plus sain et la chaleur se diffusera mieux puisque, rappelons-le, celle-ci se diffuse moins bien dans un environnement humide. Ouvrir les fenêtres une dizaine de minutes par jour suffit amplement.
De plus, n’hésitez pas à baisser votre thermostat d’un degré ou deux. Évitez à tout prix de surchauffer. Cela vous empêcherait de travailler efficacement et cela ferait grimper vos factures. Nous vous conseillons de régler votre chauffage à 18 ou 19 degrés. Si vous êtes un peu frileux(se), enfilez un bon pull ou couvrez vous d’un plaid bien chaud.
Essayez d’éviter d’allumer trop de lumières si ce n’est pas nécessaire. Évidemment, lorsque vous travaillez sur un ordinateur, vous avez besoin d’une luminosité suffisante pour que cela soit confortable. Toutefois, tâchez de profiter des moments où la lumière naturelle est plus importante. De plus, si vous devez utiliser votre éclairage artificiel, pensez à vous équiper d’ampoules LED, cela réduira sensiblement votre consommation.
Vous n’avez peut-être pas ce réflexe si vous travaillez seul(e) chez vous, mais pensez à verrouiller votre ordinateur et à éteindre votre écran lorsque vous prenez une pause. Cela peut paraître anecdotique, mais toute consommation inutile est à proscrire !
Là encore, nous ne le dirons jamais assez, mais tout appareil branché à une prise (allumé ou éteint), a une consommation d’énergie (même minime). N’oubliez donc pas de débrancher le chargeur de votre ordinateur portable lorsque la batterie est chargée et il en va de même pour votre smartphone.
De plus, lorsque vous finissez de travailler, pensez à éteindre et débrancher votre ordinateur (et autres équipements). En effet, tous les appareils en veille (écran, ordinateur, etc.), continuent à consommer, pour rien.
C’est un conseil qui s’applique en général (et pas uniquement en télétravail) : une habitation bien isolée, c’est toujours de la consommation d’énergie en moins. Il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer de gros travaux pour améliorer l’isolation de son habitation. En effet, quelques petites adaptations peuvent faire la différence.
Il est clair que le télétravail risque de rester une habitude de travail courante pour beaucoup d’entre nous. Elle présente bien sûr bien des avantages, mais il est important de maîtriser votre consommation lorsque vous êtes chez vous toute la journée. Évidemment, ces conseils s’appliquent en toutes circonstances et pas uniquement si vous télétravaillez.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.