Aide >

Mon raccordement

>

Mon compteur

Quand mes index me sont-ils demandés ?

  • - En cas de déménagement
    Lors d’un déménagement, vous devez, tant avec un compteur classique que numérique, relever les index de votre/vos compteur(s) et les reporter sur un document de reprise des énergies (classique/avec panneaux solaires). Vous remplissez le document pour votre ancienne et votre nouvelle adresse afin que votre contrat d’énergie puisse être transféré correctement. Vous éviterez ainsi de payer la consommation de l’ancien occupant de votre nouvelle adresse ou du nouvel occupant de votre ancienne adresse. Il est donc important que le document de reprise des énergies soit le plus complet possible et qu’il contienne les relevés de compteur(s) corrects.
  • - Lors du relevé annuel
    Les relevés de vos compteurs sont effectués une fois par an. Grâce à ces relevés, nous pouvons calculer la quantité d’énergie que vous avez consommée au cours d’une période donnée et établir votre facture de régularisation annuelle.
    • Vous avez un compteur numérique ? Dans ce cas, vos relevés sont automatiquement envoyés au gestionnaire de réseau lors du relevé annuel.
    • Vous avez un compteur classique ? Dans ce cas, si le gestionnaire de réseau ne passe pas pour effectuer le relevé de compteurs, vous devrez les transmettre vous-même. Vous recevrez un formulaire (en ligne ou par courrier) prévu à cet effet, que vous devrez remplir et renvoyer à votre gestionnaire de réseau. En communiquant vos relevés de compteur à temps, vous évitez également que votre facture de régularisation soit établie sur base de relevés de compteurs estimés.
  • - Lors d’un relevé mensuel
    Vous avez un compteur numérique et vous avez opté pour une facturation sur base d’un relevé mensuel plutôt qu’un relevé annuel ? Dans ce cas, les relevés de votre compteur sont automatiquement envoyés chaque mois à votre gestionnaire de réseau. Sur base de ce relevé, nous pouvons calculer votre consommation réelle pour le mois.
  • -Lors d’un changement de fournisseur
    Lorsque vous changez de fournisseur d’énergie, les index sont utilisés pour établir la clôture de votre consommation chez votre ancien fournisseur. Ces relevés sont également transmis au nouveau fournisseur et serviront d’index de départ.