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Malgré une régularisation en ma faveur, mon acompte n'a pas diminué. Pourquoi ?

Lorsque vous recevez votre régularisation annuelle, le montant de votre acompte est automatiquement recalculé sur base de votre consommation.

Mais attention, même si vous avez reçu une régularisation en votre faveur, votre acompte ne diminue pas toujours forcément. En effet, c'est le cas si la période régularisée ne porte pas sur une année complète et que, par exemple, ne porte que sur une période estivale ou une période de plus basse consommation. Ainsi, votre régularisation n’est pas représentative de votre consommation totale annuelle. Vous recevez alors une note de crédit, mais le gestionnaire de réseau n'en déduit pas pour autant que vous consommez moins d'énergie.
Un exemple : vous avez reçu une facture pour une période estivale (de mai à août inclus). Pendant ces mois, votre consommation est plus faible en raison, entre autres, des journées plus longues et du temps plus chaud. Cependant, vous payez toujours le même acompte tout au long de l'année. C'est pourquoi nous avons établi une note de crédit. Nous n'avons pas ajusté votre montant d'acompte, car nous préparons la prochaine facture pour une année complète (d'août à août).

Si vous aviez choisi un montant d'acompte spécifique avant la régularisation, ce dernier est automatiquement réadapté suite au décompte en fonction de l'estimation de consommation reçue et des tarifs en vigueur.

Veuillez contacter notre service clientèle si vous souhaitez procéder à un nouvel ajustement d'acompte.