Questions et réponses Mega fournisseur d'énergie | Faq Mega

La réponse à toutes vos questions

  • Mon contrat a été résilié, j'ai pourtant reçu une facture d'acompte de la part de Mega. Pourquoi ?

    Le traitement de la résiliation peut avoir entraîné cette situation. Nous vous invitons à régler cette facture. Celle-ci sera déduite de votre facture de régularisation finale.

  • Le titulaire du contrat est décédé. Que dois-je faire ?

    Avant toutes choses, nous vous présentons nos sincères condoléances.

    Il est interdit de laisser courir un contrat au nom d'une personne décédée. C'est pourquoi il est important de, soit le reprendre, soit le clôturer pour en créer un nouveau.

    Pour résilier le contrat d'électricité et/ou de gaz ou changer le titulaire d'un contrat, nous avons besoin des documents suivants en fonction des situations énumérées ci-dessous. Envoyez-les-nous par e-mail à l'adresse info@mega.be :

    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez reprendre le contrat ? Nous avons alors besoin d'une copie du certificat de décès et de votre carte d'identité ainsi que de vos données personnelles et bancaires. Cela n'entraînera pas de régularisation. Nous changerons simplement les données personnelles du dossier.
    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez une régularisation ? Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.
    • S'il n'y a pas d'unique héritier, nous mettons fin au contrat par une procédure spéciale du gestionnaire de réseau (MOZA). Dans ce cas, vous devez également nous en informer par e-mail. Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.

  • Mon contrat a été résilié, j'ai pourtant reçu une facture d'acompte de la part de Mega. Pourquoi ?

    Le traitement de la résiliation peut avoir entraîné cette situation. Nous vous invitons à régler cette facture. Celle-ci sera déduite de votre facture de régularisation finale.

  • Je suis client(e) Mega et je déménage. Comment puis-je transférer mon contrat à ma nouvelle adresse ?

    Vous pouvez en effet "emporter" vos tarifs actuels à votre nouvelle adresse. Pour transférer votre contrat à votre nouveau domicile, nous vous demandons de nous envoyer le document de transfert d'énergie de votre nouvelle adresse le plus rapidement possible après votre emménagement. Les deux parties doivent signer ce document dûment rempli. Vous pouvez nous l'envoyer via info@mega.be.

  • Je suis client(e) Mega et je déménage. Comment puis-je transférer mon contrat à ma nouvelle adresse ?

    Vous pouvez en effet "emporter" vos tarifs actuels à votre nouvelle adresse. Pour transférer votre contrat à votre nouveau domicile, nous vous demandons de nous envoyer le document de transfert d'énergie de votre nouvelle adresse le plus rapidement possible après votre emménagement. Les deux parties doivent signer ce document dûment rempli. Vous pouvez nous l'envoyer via info@mega.be.

  • Le titulaire du contrat est décédé. Que dois-je faire ?

    Avant toutes choses, nous vous présentons nos sincères condoléances.

    Il est interdit de laisser courir un contrat au nom d'une personne décédée. C'est pourquoi il est important de, soit le reprendre, soit le clôturer pour en créer un nouveau.

    Pour résilier le contrat d'électricité et/ou de gaz ou changer le titulaire d'un contrat, nous avons besoin des documents suivants en fonction des situations énumérées ci-dessous. Envoyez-les-nous par e-mail à l'adresse info@mega.be :

    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez reprendre le contrat ? Nous avons alors besoin d'une copie du certificat de décès et de votre carte d'identité ainsi que de vos données personnelles et bancaires. Cela n'entraînera pas de régularisation. Nous changerons simplement les données personnelles du dossier.
    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez une régularisation ? Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.
    • S'il n'y a pas d'unique héritier, nous mettons fin au contrat par une procédure spéciale du gestionnaire de réseau (MOZA). Dans ce cas, vous devez également nous en informer par e-mail. Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.

  • Pourquoi le montant de mon acompte a-t-il changé suite à mon déménagement ?

    Le montant de votre acompte est basé sur l'estimation de consommation relative aux 3 dernières années de consommation du point de fourniture. Cette donnée est fournie par votre gestionnaire de réseau. Si vous déménagez et changez donc, par conséquent, de point de fourniture, votre montant d'acompte est adapté en fonction de cette nouvelle estimation. Exemple : une famille de 4 personnes peut avoir vécu à votre nouvelle adresse par le passé, alors que vous y vivez maintenant seul. Dans ce cas, l'estimation de votre consommation et le montant de l'acompte sont trop élevés. Il vous est possible de changer cela via votre espace client en ligne myMega en toute simplicité.

  • Comment puis-je changer le nom d'un contrat (par exemple, divorce, passage de privé à professionnel, colocataire sortant, etc.) ?

    Il est important de noter que le nom du titulaire d'un contrat a une véritable valeur juridique. Il doit donc y avoir un transfert effectif entre les deux personnes ou sociétés et une régularisation de clôture. Pour cela, remplissez un document de reprise des énergies et envoyez-le-nous par e-mail. Nous procéderons ainsi à une nouvelle inscription. Il est également préférable de nous indiquer le tarif que vous souhaitez. Vous avez reçu moins de 3 factures et aucune régularisation ? Dans ce cas, nous n'avons pas besoin de créer une nouvelle inscription. Contactez-nous simplement à l'adresse e-mail info@mega.be.

  • Pourquoi le montant de mon acompte a-t-il changé suite à mon déménagement ?

    Le montant de votre acompte est basé sur l'estimation de consommation relative aux 3 dernières années de consommation du point de fourniture. Cette donnée est fournie par votre gestionnaire de réseau. Si vous déménagez et changez donc, par conséquent, de point de fourniture, votre montant d'acompte est adapté en fonction de cette nouvelle estimation. Exemple : une famille de 4 personnes peut avoir vécu à votre nouvelle adresse par le passé, alors que vous y vivez maintenant seul. Dans ce cas, l'estimation de votre consommation et le montant de l'acompte sont trop élevés. Il vous est possible de changer cela via votre espace client en ligne myMega en toute simplicité.

  • Je déménage et je ne suis pas encore client(e) Mega. Que dois-je faire pour conclure un contrat avec vous ?

    Tout d'abord, félicitations pour votre déménagement et merci d'avoir choisi Mega !

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur notre formulaire d'inscription en ligne. A la deuxième page, indiquez que vous déménagez. Nous vous inviterons alors à nous communiquer les relevés de(s compteur(s) le jour du transfert. Il est également possible de joindre votre document de reprise des énergies à cette étape.

    Vous n'avez pas les relevés de(s) compteur(s) ou le document de reprise des énergies pour le moment ? Aucun problème ! Inscrivez-vous sans remplir ces informations et envoyez-les-nous par la suite. Une fois que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous informerons le gestionnaire de réseau de votre reprise.

  • Je déménage et je ne suis pas encore client(e) Mega. Que dois-je faire pour conclure un contrat avec vous ?

    Tout d'abord, félicitations pour votre déménagement et merci d'avoir choisi Mega !

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur notre formulaire d'inscription en ligne. A la deuxième page, indiquez que vous déménagez. Nous vous inviterons alors à nous communiquer les relevés de(s compteur(s) le jour du transfert. Il est également possible de joindre votre document de reprise des énergies à cette étape.

    Vous n'avez pas les relevés de(s) compteur(s) ou le document de reprise des énergies pour le moment ? Aucun problème ! Inscrivez-vous sans remplir ces informations et envoyez-les-nous par la suite. Une fois que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous informerons le gestionnaire de réseau de votre reprise.

  • Comment puis-je changer le nom d'un contrat (par exemple, divorce, passage de privé à professionnel, colocataire sortant, etc.) ?

    Il est important de noter que le nom du titulaire d'un contrat a une véritable valeur juridique. Il doit donc y avoir un transfert effectif entre les deux personnes ou sociétés et une régularisation de clôture. Pour cela, remplissez un document de reprise des énergies et envoyez-le-nous par e-mail. Nous procéderons ainsi à une nouvelle inscription. Il est également préférable de nous indiquer le tarif que vous souhaitez. Vous avez reçu moins de 3 factures et aucune régularisation ? Dans ce cas, nous n'avons pas besoin de créer une nouvelle inscription. Contactez-nous simplement à l'adresse e-mail info@mega.be.

  • Quel est le montant minimum d'un acompte che Mega ?

    Nous pouvons fixer un montant d'acompte mensuel minimal de 10 euros pour l'électricité et de 15 euros pour le gaz.

  • Quel est le montant minimum d'un acompte che Mega ?

    Nous pouvons fixer un montant d'acompte mensuel minimal de 10 euros pour l'électricité et de 15 euros pour le gaz.

  • Quand dois-je informer Mega de mon changement d'adresse ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Quand dois-je informer Mega de mon changement d'adresse ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • J'aurais besoin d'un contrat de courte durée à différentes adresses. Est-ce possible ?

    Oui, sans aucun problème ! N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@mega.be avec les informations nécessaires. Nous établirons alors un contrat d'énergie temporaire que vous pourrez résilier à tout moment sans avoir à payer d'indemnité de rupture.

  • J'aurais besoin d'un contrat de courte durée à différentes adresses. Est-ce possible ?

    Oui, sans aucun problème ! N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@mega.be avec les informations nécessaires. Nous établirons alors un contrat d'énergie temporaire que vous pourrez résilier à tout moment sans avoir à payer d'indemnité de rupture.

  • Comment puis-je mettre fin à mon contrat ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Comment puis-je mettre fin à mon contrat ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Je ne suis pas en mesure de remplir le document de reprise des énergies. Que dois-je faire ?

    Votre contrat est-il destiné à votre nouvelle adresse? S'il est trop tôt pour remplir le document de reprise des énergies, attendez simplement que le transfert ait effectivement lieu. Ce n'est que lors de la reprise que vous aurez les informations nécessaires (EAN, relevés d'index, date de transfert, données personnelles des deux parties) et que vous devrez prendre contact avec nous.

  • Je ne suis pas en mesure de remplir le document de reprise des énergies. Que dois-je faire ?

    Votre contrat est-il destiné à votre nouvelle adresse? S'il est trop tôt pour remplir le document de reprise des énergies, attendez simplement que le transfert ait effectivement lieu. Ce n'est que lors de la reprise que vous aurez les informations nécessaires (EAN, relevés d'index, date de transfert, données personnelles des deux parties) et que vous devrez prendre contact avec nous.

  • Le compteur de ma nouvelle maison a été coupé et je n'ai plus l'électricité ni le gaz. Que dois-je faire ?

    Avant toutes choses, il est indispensable de vous inscrire auprès d'un fournisseur d'énergie dès que possible. Faites-le facilement via notre formulaire d'inscription en ligne. Veillez à indiquer qu'il s'agit d'un compteur fermé/nouveau raccordement. Certains documents tels qu'un devis d'installation ou un document de reprise des énergies peuvent vous être demandés afin de valider votre contrat par notre service Inscriptions***.

  • Le compteur de ma nouvelle maison a été coupé et je n'ai plus l'électricité ni le gaz. Que dois-je faire ?

    Avant toutes choses, il est indispensable de vous inscrire auprès d'un fournisseur d'énergie dès que possible. Faites-le facilement via notre formulaire d'inscription en ligne. Veillez à indiquer qu'il s'agit d'un compteur fermé/nouveau raccordement. Certains documents tels qu'un devis d'installation ou un document de reprise des énergies peuvent vous être demandés afin de valider votre contrat par notre service Inscriptions***.