Paiements Questions et réponses | Faq Mega

La réponse à toutes vos questions

  • Quelles sont les modalités possibles de paiement ?

    Vous pouvez payer vos factures par virement bancaire ou par domiciliation. Changez le mode de paiement à tout moment via votre espace client en ligne myMega.

  • Comment puis-je activer une domiciliation ?

    Envie de vous faciliter la vie ? Activez en toute simplicité une domiciliation via votre espace client en ligne myMega. Il vous est également possible de remplir un mandat de prélèvement automatique et de nous l'envoyer ensuite par e-mail à info@mega.be ou par courrier à l'adresse postale: Rue Natalis 2, 4020 Liège.

  • Je veux changer le numéro de compte de ma domiciliation. Que dois-je faire ?

    Rendez-vous sur votre espace client en ligne myMega afin de modifier le numéro de compte servant à votre domiciliation.

    Il vous est également possible de remplir un mandat de prélèvement automatique et de nous l'envoyer ensuite par e-mail à info@mega.be ou par courrier à l'adresse postale: Rue Natalis 2, 4020 Liège. Une fois que tout est en ordre, nous vous envoyons une confirmation par e-mail.

  • Comment puis-je activer une domiciliation ?

    Vous êtes déjà client(e) ?

    Il vous suffit d'en faire la demande soit via votre espace client myMega, soit de nous envoyer un mandat de domiciliation par courrier à l'adresse Rue Natalis, 2, 4020 Liège. Attention ! Quelques jours peuvent être nécessaires pour que votre domiciliation soit activée. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès que votre domiciliation sera effective dans notre système. Avant de recevoir cette confirmation, nous vous demandons de payer vos factures par virement. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le statut de votre domiciliation, contactez notre service clientèle par e-mail à info@mega.be ou par téléphone au 04/268.20.00.

    Vous n'êtes pas encore client(e) mais vous souhaitez vous inscrire ?

    Activez la domiciliation directement lors de votre inscription. Il vous suffit, en effet, de donner votre accord et de remplir le formulaire d'inscription avec votre numéro de compte bancaire au moment du choix des modalités de paiement.

  • Le solde de mon compte bancaire était insuffisant, la domiciliation a été refusée. Que dois-je faire ?

    Nous ne resoumettons pas la domiciliation si cette dernière a été refusée par votre banque afin de vous éviter plus de frais administratifs supplémentaires. Dans ce cas, faites simplement un virement bancaire. Toutes les informations relatives au paiement figurent sur la facture en question (notre numéro de compte, la communication, ...). La date d'échéance reste la même et est toujours échue 18 jours après la date d'envoi de la facture. Cette date se trouve en haut à droite de la facture.

  • Je souhaite changer de numéro de compte pour la domiciliation. Que dois-je faire ?

    Rien de plus simple ! Modifiez votre numéro de compte soit via myMega, soit en remplissant un mandat de domiciliation et en l'envoyant à Rue Natalis 2, 4020 Liège. Une fois votre numéro de compte mis à jour dans notre système, nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

  • J'ai payé ma facture et, pourtant, j'ai reçu un rappel. Pourquoi ?

    Votre paiement et le rappel se sont sans doute croisés. En effet, il se peut que nous n'ayons pas reçu votre paiement au moment où nous avons envoyé le rappel. Si vous avez effectué le paiement de la ou des factures mentionnées dans le rappel, ignorez simplement cette lettre. Nous vous invitons, cependant, à bien vérifier quelle facture est concernée par le rappel et si vous avez effectivement payé cette facture.

  • Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures ?

    1. Notification d'échéance : Le premier rappel que nous envoyons est un e-mail gratuit que vous recevez un jour après la date limite de paiement.
    2. Rappel : Si nous n'avons toujours pas reçu le paiement 6 jours après la date d'échéance initiale, nous vous envoyons un rappel. Ce rappel vous coûte 7,50 euros et vous est facturé sur votre prochaine facture d'acompte.
    3. Mise en demeure : 15 jours plus tard, si vous ne nous avez toujours pas réglé, nous vous envoyons une mise en demeure. 15 euros vous seront alors facturés sur votre prochaine facture d'acompte.
    4. SMS : Si nous n'avons toujours pas reçu votre paiement, nous vous envoyons un SMS 15 jours après la mise en demeure mentionnant votre solde restant dû.
    5. Une semaine plus tard, nous lançons une procédure par défaut sur votre/vos compteur(s) d'énergie, différente selon la région où vous résidez. En Flandre, nous clôturons votre contrat ; à Bruxelles et en Wallonie, nous demandons au gestionnaire de réseau d'installer respectivement un limiteur de puissance ou un compteur à budget.
    6. Si vous n'avez toujours pas payé toutes vos factures après ces démarches, nous transmettons votre dossier à un huissier de justice.

  • Je souhaite un plan de paiement. Est-ce possible ?

    Envoyez un e-mail à info@mega.be. Nous serons heureux de vous aider ! Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'établir un plan de paiement pour les factures d'acompte. Cela n'est possible que si votre contrat est terminé. Il est toutefois possible d'établir un plan de paiement pour les factures de régularisation et les factures finales.

  • Puis-je obtenir un délai de paiement ?

    Oui, nous pouvons reporter la date du paiement final d'un mois au maximum. Cela ne peut se faire que :

    • pour les factures en suspens dont la date de facturation est la plus éloignée dans le passé (par exemple, si vous avez une facture en suspens de janvier et février, il n'est possible de reporter que celle de janvier)
    • .
    • si aucune procédure n'a été lancée
    • .
    • et vous avez respecté tous les reports précédents
    .

    Il est également important de noter qu'il n'est pas possible de combiner un plan d'échelonnement et un report de paiement.

  • Quelles sont les coordonnées bancaires de Mega ?

    Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires :

    Power Online SA (Mega)
    Rue Natalis 2 - 4020 Liège

    IBAN: BE96 3631 2058 6905
    BIC: BBRUBEBB