Changer de fournisseur en toute tranquillité.

/ Louise

Pour changer de fournisseur et choisir Mega, il est utile d’être en possession des bonnes informations pour le transfert de vos énergies.

Voici une petite check list concoctée par nos soins pour faciliter le transfert de votre gaz et/ou électricité et vous aider à faire le bon choix pour vous et surtout votre facture d’énergie.

Pour changer de fournisseur, il faut…

Se munir de sa facture de régularisation. C’est en effet plus facile car elle rassemble la plupart des informations indispensables pour réaliser votre transfert. Il vous faut donc rassembler les informations suivantes :

  • Quel est votre type de compteur ? :
    1. Mono-horaire ( avec index de nuit),
    2. Bi-horaire (avec index de jour et index de nuit)
    3. Exclusif nuit,
    4. À budget.
  • Qu’en est-il de votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz, en kWh.
  • Quid de votre code EAN : il s’agit d’un code à 18 chiffres et qui débute toujours par les 4 chiffres identiques : 5414… Vous trouverez cette suite de chiffres sur l’une de vos factures d’acompte ou de régularisation ou à défaut, en contactant votre gestionnaire de réseau.

Veillez également à regarder quel tarif est d’application pour votre contrat afin de le comparer avec le tarif du mois auquel vous déciderez de changer.

En cas de déménagement et changement de situation…

Pour transférer votre contrat actuel chez Mega vers votre nouvelle adresse, il est impératif de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours qui suivent votre déménagement :

  • Document de reprises des énergies ( document-de-reprise-énergies ) : complété et surtout signé par les deux parties (vous et le repreneur/propriétaire).

N’oubliez pas d’y indiquer :

  1. Vos coordonnées,
  2. Votre numéro de compteur,
  3. Votre relevé d’index,
  4. La date de transfert,
  5. Le code EAN de votre nouvelle habitation,
  6. Les index d’entrée, à la date de transfert souhaitée.

Dès que nous serons en possession de ces informations, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte pour clôturer votre contrat à votre ancienne adresse.

Et si vous emménagez dans une nouvelle habitation ?

Déménagement_énergie

Vous emménagez dans votre nouveau chez vous et vous souhaitez que Mega soit votre fournisseur d’énergie ? C’est très simple, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre numéro de compteur
  • Votre code EAN (voir ci-dessus),
  • le relevé d’index

 

 

Remplissez ensuite notre formulaire en ligne pour devenir client et Mega se charge du reste. Vous profitez ensuite d’un service client sur mesure et de tarifs durablement moins chers.

Articles récents

Que faire si vos données mobiles ne fonctionnent pas ?

Vous voulez rapidement chercher une info en ligne, consulter vos réseaux sociaux ou encore vous rendre à un rendez-vous… mais vous remarquez que vos données mobiles ne fonctionnent pas. Rien de plus frustrant, surtout si vous n’avez pas de Wi-Fi...

Lire l'article

Comment lire et comprendre votre facture d’énergie Mega ?

On sait que comprendre sa facture d’énergie peut parfois ressembler à un casse-tête. Mais bonne nouvelle : on est là pour tout analyser ensemble, étape par étape, des infos simples et claires. Après avoir lu cet article, vous pourrez déco...

Lire l'article

Compteurs intelligents : avantages, limites et données personnelles

Le compteur intelligent en Belgique, c’est plus qu’un simple changement de boîtier. C’est un outil puissant pour connaître votre consommation, mieux la gérer et ainsi réduire vos dépenses. Que vous soyez en Wallonie, à Bruxelles ou en Fland...

Lire l'article

Devenez expert en économie d'énergie et bien plus !

Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !

Combinez énergie et téléphonie et économisez un max !

Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous économisez jusqu'à 15€ par mois. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.

Devenez client