Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Louise
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Connaître sa consommation moyenne d’énergie permet de comparer plus facilement les tarifs énergétiques et trouver le meilleur tarif pour vous. Nous vous expliquons comment calculer votre consommation. Nous vous en dirons également plus sur l’évolution de la consommation électrique moyenne des Belges.
Vous trouverez bien sûr votre consommation pour une période donnée sur votre régularisation annuelle. C’est le moyen le plus simple. Cependant, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas attendre votre relevé et connaître votre consommation dès maintenant.
Dans ce cas, vous pouvez relever votre compteur régulièrement et calculer votre consommation. Votre consommation est alors la différence entre le relevé actuel et le relevé précédent du compteur.
Votre consommation se situe-elle dans la moyenne d’une famille belge ou est-elle supérieure? Peut-être consommez-vous moins qu’une famille moyenne, félicitations! Si vous voulez économiser encore plus, lisez les conseils suivants.
Combien d’électricité une famille belge consomme-t-elle par an ? Nous avons trouvé les moyennes suivantes :
– Flandre: consommation moyenne de 3305 kWh par famille et par an (selon la VREG)
– Bruxelles :consommation moyenne de 2036 kWh par famille et par an (selon Brugel)
– Wallonie : consommation moyenne de 2000 kWh par famille et par an (selon la CWaPE).
Il s’agit de chiffres généraux, bien sûr. Lorsque vous calculez votre consommation, elle peut varier considérablement. En effet, votre consommation d’électricité est déterminée par différents facteurs. Elle dépend du nombre de personnes qui vivent avec vous, du fait que vous ayez un compteur électrique mono-horaire ou bihoraire et du fait que vos appareils soient plus ou moins économes en énergie.
Réduire notre consommation d’électricité est parfois un véritable défi. Heureusement, nous constatons depuis quelques années une tendance à la baisse de la consommation d’électricité des Belges. Selon la fédération des gestionnaires de réseaux de gaz et d’électricité (Synergrid), une réduction d’environ 6 % a été enregistrée au cours des dix dernières années. Cette évolution est principalement due à l’innovation, à l’efficacité accrue et à la numérisation des appareils, ainsi qu’à notre nouveau mode de vie.
Les appareils électroménagers sont omniprésents dans notre vie quotidienne et représentent une grande partie de notre consommation d’énergie (60%). Depuis plusieurs années, plusieurs marques s’engagent à mettre sur le marché des produits innovants pour vous permettre de réduire votre consommation d’énergie.
L’efficacité énergétique est souvent indiquée sur ces appareils par un label allant de A à G. N’oubliez pas que ces étiquettes ont été mises à jour en mars de cette année ! Si vous voulez être sûr d’acheter un appareil économe en énergie, choisissez-en un qui a une étiquette C ou plus.
Il est possible de faire de plus en plus de choses avec nos appareils, grâce à la domotique. Grâce à celle-ci, vous pouvez contrôler automatiquement l’éclairage, le chauffage, l’audio ou la ventilation de votre maison. Aujourd’hui, vous pouvez contrôler à distance les éléments suivants :
Nous faisons installer des panneaux solaires plus souvent. C’est une bonne nouvelle pour l’environnement ! Vous pouvez produire (une grande partie) de votre propre énergie. Comme vous ne devez pas acheter beaucoup d’énergie aux fournisseurs, vous économisez également sur votre facture énergétique !
En Flandre, l’énergie que vous consommez en trop sera rachetée par votre fournisseur. Attention, depuis le 1er janvier 2021, votre compteur numérique ne revient pas en arrière. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la nouvelle législation sur le site web de Fluvius.
En Wallonie, le tarif prosumer est d’application depuis octobre 2020. Il convient bien sûr d’en tenir compte si l’on souhaite faire installer des panneaux chez soi.
A Bruxelles, rien de nouveau pour l’instant, vous pouvez toutefois, en fonction de votre situation, continuer à vendre vos Certificats Verts.
Si votre maison a besoin d’un petit coup de neuf, vous pouvez effectuer quelques rénovations. Cela aura également une influence positive sur votre consommation. Forcément, si votre maison consomme moins, votre facture sera moins élevée. Notez que vous n’êtes pas seul sur le plan financier en cas d’éventuelles rénovations. Vous pouvez bénéficier de diverses primes lorsque vous effectuez de petits ou gros travaux.
Vos habitudes peuvent également contribuer directement à la réduction de la consommation d’énergie. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter de nouveaux appareils ou de commencer à rénover ! Vous pouvez réduire votre consommation moyenne, et donc votre facture énergétique, en effectuant les changements simples suivants :
Comme nous l’avons expliqué, la consommation moyenne d’énergie d’une famille belge a diminué ces dernières années. Cela est dû à des appareils plus efficaces et aux nouvelles technologies, mais également à des changements au niveau de nos propres habitudes.
Les choses évoluent dans la bonne direction, mais il est important que nous et nos appareils continuions à évoluer. Cela a bien sûr un effet positif sur l’environnement, mais aussi sur votre facture d’énergie. Si vous souhaitez être au courant des actualités liées au marché de l’énergie, pensez à consulter notre blog régulièrement.
Vous souhaitez payer votre énergie moins cher et plus facilement ? Visitez notre comparateur et calculez combien vous économiserez en passant à Mega !
Liège, Louvain, Rotterdam, le 12 mai 2025 – Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz et opérateur de téléphonie mobile dans notre pays, fait don de 50425 € à la recherche contre le cancer. L’entreprise sou...
On veut tous économiser de l’énergie… mais saviez-vous que vous gaspillez peut-être de l’énergie sans le savoir ? Certaines habitudes semblent inoffensives, mais sont en réalité de vraies erreurs en matière d’énergie. Chaque jour, vous ...
[COMMUNIQUE DE PRESSE] – Plus de profits grâce à des prix plus stables et à une baisse du taux de changement de fournisseur Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz ainsi que vendeur d’abonnements mobiles dans...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.