Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Louise
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
“Manger local et de saison”, c’est l’accroche que l’on entend un peu partout et tout le temps… Mais au fond, de quoi parle-t-on exactement ? Comment appliquer ce mode de vie au quotidien ?
Chez Mega, on s’est penchés sur la question.
Pour que “manger local” ne soit pas qu’un phénomène de mode, choisissons en connaissance de cause. Pour ce faire, nous estimons qu’il y a quatre dynamiques principales à considérer : le budget, la santé, l’environnement et l’emploi.
1. Une question de budget ?
Bien souvent, la question du prix reste un frein pour les non-acheteurs en circuit court. Mais contrairement à l’idée communément reçue, manger local et de saison ne coûte pas forcément plus cher. Pour beaucoup de gens, le circuit court c’est l’achat malin, le bon plan que l’on transmet de bouche-à-oreille. Une question de bon sens !
En parlant de bons plans …
Enfin, lorsqu’il s’agit de prix, il faut comparer des produits comparables. Si l’on compare le prix des fruits mûrs de saison et ceux conservés en chambre froide, il y a une différence. Et c’est ça que la plupart des gens retiennent : un prix plus élevé. En revanche, une fois que les consommateurs ont passé cette barrière et qu’ils ont goûté les produits de saison, ils comprennent et sont convaincus. La qualité, ça se paye ! Même si de manière générale, les produits en circuit court sont plutôt moins chers à qualité égale.
2. Bien meilleur au goût et pour votre santé
N’avez-vous jamais été déçu(e)s par la qualité des fruits et légumes des supermarchés ? Trop ou pas assez mûrs, abîmés,… Il n’est pas toujours facile de trouver des produits frais et plein de saveur dans les grandes surfaces. C’est d’ailleurs bien là que réside la motivation première des partisans du circuit court ; trouver des produits plus frais et de meilleur goût. Il est vrai que cela demande parfois de se déplacer à 3 ou même 5 endroits différents pour faire ses courses le week-end. Le circuit des courses devient donc peut-être un peu plus long mais ça en vaut tellement la peine pour votre palais et votre santé. Au pire, prenez ça comme une sorte de sortie de famille ?
Le seul hic, c’est que les produits vendus en circuits courts présentent un peu moins de variétés. L’hiver par exemple, c’est toujours un peu la même chose. Mais même à ce niveau, les choses changent ; les producteurs font des efforts pour diversifier leurs productions et développer des légumes oubliés. Tout ce que vous risquez c’est de redécouvrir certains fruits et légumes.
Quant à l’aspect santé, saviez-vous que le transport de fruits et légumes sur de longues distances impose des cueillettes avant maturité ? Ceci implique donc une pauvreté nutritionnelle, ainsi que des traitements après récolte, chimiques ou par irradiation. Or, tous ces additifs et traitements peuvent être néfastes pour la santé.
Le choix est vite fait, non ?
3. Le respect de l’environnement
On ne vous apprend rien si on vous dit que les fruits et légumes achetés loin et hors-saison sont bien souvent produits chez nous en saison. Le respect du cycle saisonnier est important d’un point de vue écologique.
En effet, des fruits et légumes cultivés en Belgique hors saison nécessiteront plus d’engrais et plus de consommation d’énergie (serre) que s’ils étaient cultivés en saison.
Quant aux produits venant du bout du monde, en plus d’alourdir les coûts intermédiaires de transport, de conservation, d’emballage et d’entreposage, leur traitement provoque un grand nombre de nuisances environnementales (pollution, bruit, constructions d’infrastructures). De manière très concrète, un fruit hors saison importé consomme pour son transport 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement en saison.
Quand on sait que notre alimentation équivaut à 1/3 de notre impact sur l’environnement, soit 20% de nos émissions CO2 – on se doit de faire les bons choix. Voici quelques conseils :
4. Le soutien de l’emploi dans votre région
On parle de circuit court pour qualifier un mode de vente limitant le nombre d’intermédiaires entre l’agriculteur et le consommateur. Cette notion ne retient cependant pas de critère géographique (variable d’une trentaine à une centaine de kilomètres selon le lieu et les produits). Sont concernés les produits vendus directement à la ferme, dans des marchés ou boutiques de producteurs, … Il y a un autre critère qu’on a tendance à oublier mais qui est tout aussi fondamental quand on parle de circuit court. Il s’agit du renforcement du lien social et du soutien à l’emploi.
Le réseau de la grande distribution a pour critère prépondérant le prix. Un producteur qui vend sa production à la grande distribution est souvent contraint de privilégier la quantité au détriment de la qualité et de brader le fruit de son travail. Injustement, alors que les producteurs ont de plus en plus de mal à gagner leur vie, les marges de la grande distribution ne cessent d’augmenter.
Par contre, un producteur en relation directe avec ses consommateurs a la possibilité de valoriser un travail de qualité et de le vendre à un prix juste qui n’est pas soumis à la grande chaîne des intermédiaires.
Acheter ses produits chez les producteurs, fermiers ou au marché du coin, c’est donc contribuer à l’économie locale et soutenir l’emploi dans sa région. C’est aussi une opportunité pour les consommateurs de redécouvrir les variétés locales et de soutenir le savoir-faire ancestral de leur région. D’un point de vue social, c’est l’occasion idéale pour rencontrer les gens du coin, ses voisins, bavarder et pourquoi pas discuter directement avec les producteurs de la qualité de leurs produits.
Au final, c’est simplement reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent.
Pour plus d’astuces pour faire des économies d’énergie, mais pas que, consultez notre blog régulièrement!
Liège, Louvain, Rotterdam, le 12 mai 2025 – Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz et opérateur de téléphonie mobile dans notre pays, fait don de 50425 € à la recherche contre le cancer. L’entreprise sou...
On veut tous économiser de l’énergie… mais saviez-vous que vous gaspillez peut-être de l’énergie sans le savoir ? Certaines habitudes semblent inoffensives, mais sont en réalité de vraies erreurs en matière d’énergie. Chaque jour, vous ...
[COMMUNIQUE DE PRESSE] – Plus de profits grâce à des prix plus stables et à une baisse du taux de changement de fournisseur Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz ainsi que vendeur d’abonnements mobiles dans...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.