Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Nous ne vous apprenons rien, la Belgique vit depuis plusieurs mois, une explosion des prix sur le marché de l’énergie. Suite à ces augmentations sans précédent, le Gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour aider les ménages belges. Nous faisons le point.
Il est clair que le budget énergie des foyers belges ne fait qu’augmenter et ce, depuis plusieurs mois. Pour essayer de soulager les consommateur·rices, le Gouvernement s’est réuni à plusieurs reprises et a mis en place un certain nombre de mesures.
La principale mesure prise consiste en la diminution de la TVA pour l’énergie. Qu’en est-il exactement ? Voici plus de détails.
En février 2022, le Gouvernement fédéral a pris la décision de diminuer temporairement le pourcentage de la TVA qui sera appliqué pour l’électricité. Celle-ci étant initialement de 21%, est passée à 6%.
En mars 2022, il a également été décidé d’appliquer cette diminution au gaz.
Si cette mesure devait normalement s’étendre sur une période de 4 mois, lors des divers Comités de Concertation, celle-ci a été étendue, jusqu’au 31 mars 2023, au moins.
En février 2023, le Gouvernement a décidé de pérenniser cette mesure en fixant le taux de TVA à 6% de manière définitive pour les clients résidentiels.
Pour les contrats résidentiels – Lors de votre régularisation annuelle, Mega a pris en compte qu’à partir du mois de mars 2022 (électricité) et d’avril 2022 (gaz) le pourcentage de TVA ne devra être que de 6% et non pas de 21% comme pour le reste de la période facturée.
Pour les contrats professionnels – Lors de votre régularisation annuelle de gaz, Mega a pris en compte qu‘à partir du mois d’août 2022 , le pourcentage de TVA ne devra être que de 6% et ce, jusqu’au 1er juillet 2023.
Pour les lieux dotés d’une installation de chauffage collectif (uniquement pour le gaz), la TVA a également été portée à 6% à partir du mois d’août 2022.
Notez que tous les client·es résidentiel·les bénéficiant d’un contrat d’électricité et de gaz bénéficieront de cette mesure de manière automatique. Il en va de même pour les client·es professionnel·les bénéficiant d’un contrat de gaz . Il n’est donc pas nécessaire d’introduire une demande ou quoi que ce soit.
Vous trouverez plus de détails sur cette mesure sur notre site internet.
Outre la diminution de la TVA, le gouvernement fédéral avait au préalable pris d’autres mesures afin d’aider les Belges face à cette crise.
Pour vous tenir au courant de l’actualité du marché de l’énergie, consultez régulièrement notre blog.
(Dernière mise à jour en Mars 2023.)
On veut tous économiser de l’énergie… mais saviez-vous que vous gaspillez peut-être de l’énergie sans le savoir ? Certaines habitudes semblent inoffensives, mais sont en réalité de vraies erreurs en matière d’énergie. Chaque jour, vous ...
Faire des économies d’énergie commence par une bonne compréhension de sa consommation. De nombreux ménages n’ont aucune idée des appareils qui consomment le plus. En identifiant les plus gros dévoreurs d’énergie chez vous, vous pouvez agir...
Vous cherchez à mieux maîtriser votre consommation d’énergie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas seul·e. De plus en plus de foyers recherchent des solutions simples pour surveiller leur consommation et économiser, sans...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.