Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Vous n’avez pas pu manquer cette information, les prix de l’énergie sont montés en flèche en seulement quelques mois. Les médias l’ont d’ailleurs relayé en masse, à juste titre. Nous faisons le point avec vous sur cette situation sans précédent.
Ces importantes et soudaines augmentations sont bien sûr causées par de multiples facteurs. Citons notamment les suivants :
Vous l’aurez compris, dans un premier temps, c’est le prix du gaz (et des matières premières telles que le charbon) qui a été impacté. Toutefois, le prix de l’électricité est directement lié au prix des autres énergies. Par conséquent, les tarifs au kWh de l’électricité ont malheureusement suivi et ont augmenté de manière proportionnelle.
Cela dépend du type de contrat dont vous disposez actuellement.
Comme nous l’avons déjà expliqué, ce sont les prix du marché et donc de la molécule qui augmentent. Conséquemment, tous les fournisseurs, sans exception, sont touchés par cette hausse. En ce sens, tous ont dû prendre des décisions afin de protéger leurs clients mais également pour se protéger de cette flambée des prix.
Les principales mesures prises par les fournisseurs sont les suivantes :
Vous pouvez donc constater que malgré la mauvaise presse que Mega a subi ces dernières semaines, nous ne sommes pourtant pas les seuls à avoir pris des mesures pour protéger nos clients. Tous les fournisseurs subissent la même situation puisque les prix du marché impactent tous les fournisseurs de la même façon.
Augmentations constatées chez différents fournisseurs d’énergie en Belgique entre juin et septembre 2021 :
Fournisseurs | Électricité | Gaz |
---|---|---|
Eneco | +20% | +33% |
Engie | +24% | +41% |
Lampiris | +45% | +76% |
Luminus | +16% | +43% |
Mega | +35% | +66% |
Octa+ | +38% | +67% |
Vous pouvez le voir, tous les fournisseurs sont touchés par ces augmentations. La différence du pourcentage d’augmentation dépend de plusieurs facteurs comme, notamment, les prix pratiqués initialement ainsi que le fait que le fournisseur soit lui-même producteur d’électricité ou non.
La situation est donc, comme nous l’avons dit, la même pour tous les consommateurs. Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour éviter cette augmentation des prix. Il est toutefois possible de limiter la casse en prenant quelques dispositions préventives.
Tout d’abord, nous ne le dirons jamais assez, l’énergie la moins chère est toujours celle qu’on ne consomme pas. Tâchez donc de : consommer de manière raisonnable.
Pour ce faire, n’hésitez pas à analyser votre consommation pour savoir si vous consommez trop d’électricité ou si vous consommez trop de gaz.
C’est certainement la meilleure solution pour alléger ses factures. Il est clair qu’il est plus difficile de diminuer sa consommation en hiver, période de l’année durant laquelle la consommation d’énergie est la plus élevée. Toutefois, quelques petits gestes peuvent faire la différence. N’hésitez pas à consulter notre blog sur lequel nous vous donnons des tas de conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent.
Ensuite, nous vous invitons à augmenter le montant de votre acompte mensuel. Il vaut toujours mieux payer un petit peu plus chaque mois que devoir repayer une énorme régularisation annuelle. Notez également que tout ce que vous aurez payé de trop vous sera bien sûr remboursé lors de la régularisation. Mieux vaut ce genre de surprise, non ?
Vous le savez probablement déjà, Mega a pris les devants afin de gérer cette crise au mieux et dans l’intérêt de ses clients. Il est évident que les mesures que nous avons prises (augmenter certains acomptes, suspendre les tarifs fixes, etc.) ne l’ont pas été de gaieté de cœur. Ce sont des mesures temporaires et préventives.
Dès que la situation sur le marché de l’énergie se rétablira, nous mettrons, bien entendu, fin à ces mesures jusqu’à que les choses reviennent à la « normale ». Nous ne manquerons pas de tenir nos clients au courant de l’évolution des choses au fil des semaines. De plus, dès que nous pourrons à nouveau fixer vos tarifs, nous vous le ferons savoir.
Tout comme nous n’avons pas pu prédire la situation actuelle, il est difficile de savoir ce que les mois à venir nous réservent. Toutefois, les prévisions laissent entrevoir le bout du tunnel à partir du Printemps 2022. La situation devrait se rétablir dans le courant de l’Été prochain. Là également, nous continuerons bien entendu à vous informer sur les évolutions du marché de l’énergie et les actualités de Mega.
Vous vous posez d’autres questions sur votre contrat d’énergie et la situation actuelle ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ.
On veut tous économiser de l’énergie… mais saviez-vous que vous gaspillez peut-être de l’énergie sans le savoir ? Certaines habitudes semblent inoffensives, mais sont en réalité de vraies erreurs en matière d’énergie. Chaque jour, vous ...
Faire des économies d’énergie commence par une bonne compréhension de sa consommation. De nombreux ménages n’ont aucune idée des appareils qui consomment le plus. En identifiant les plus gros dévoreurs d’énergie chez vous, vous pouvez agir...
Vous cherchez à mieux maîtriser votre consommation d’énergie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas seul·e. De plus en plus de foyers recherchent des solutions simples pour surveiller leur consommation et économiser, sans...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.