Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Nina
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Is het binnenkort tijd voor jouw jaarlijkse meteropname, ga je verhuizen of stap je over naar een andere leverancier? In elk van deze situaties zullen jouw meterstanden opgevraagd worden. Afhankelijk van jouw situatie gebeurt dat automatisch, komt de netbeheerder langs of moet je deze zelf aflezen. In dit artikel lees je hoe je dat precies doet!
Wanneer je verhuist, moet je – zowel bij een klassieke meter als bij een digitale meter – jouw meterstanden invullen op een energieovernamedocument (klassiek/met zonnepanelen). Je vult dit document zowel in voor jouw oud adres als voor jouw nieuw adres zodat jouw energiecontract correct kan worden overgezet. Zo vermijd je dat je betaalt voor het verbruik van de oude bewoner van jouw nieuw adres of de nieuwe bewoner van jouw oud adres. Het is dus belangrijk dat het energieovernamedocument zo volledig mogelijk is en correcte meterstanden bevat.
Eén keer per jaar worden jouw meterstanden opgenomen. Dankzij deze meterstanden kunnen we nagaan hoeveel je tijdens een bepaalde periode hebt verbruikt en kunnen we jouw jaarlijkse afrekeningsfactuur opstellen.
Heb je een digitale meter en koos je voor een maandelijkse afrekeningsfactuur in plaats van een jaarlijkse afrekening? Dan worden jouw meterstanden maandelijks automatisch doorgestuurd naar de netbeheerder. Aan de hand van die meterstanden kunnen wij een afrekening opmaken voor jouw werkelijk maandelijks verbruik.
Wanneer je van energieleverancier verandert, worden jouw meterstanden gebruikt om een afrekening te maken van jouw verbruik bij je oude energieleverancier. De eindmeterstanden op je slotfactuur worden vervolgens gebruikt als beginmeterstanden bij je nieuwe energieleverancier.
Je moet deze meterstanden enkel zelf noteren en doorgeven als je een klassieke meter hebt. Bij mensen met een digitale meter worden de verbruiksgegevens voor de leverancierswissel automatisch doorgestuurd naar de netbeheerder.
Voor je jouw meterstanden noteert, controleer je best eerst je meternummer. Zeker als je in een appartementsgebouw woont, vermijd je op die manier dat je de verkeerde meterstanden afleest. Je kunt je meternummer steeds terugvinden op je meter zelf.
Het analoge, mechanische metertje op je klassieke meter houdt jouw verbruik bij. Je kunt jouw meterstanden hier dan ook meteen op aflezen.
Een tweevoudige elektriciteitsmeter registreert jouw verbruik tijdens de piekuren (zonnetje) en tijdens de daluren (maantje) afzonderlijk. | ![]() |
Een enkelvoudige elektriciteitsmeter en een exclusief nachtmeter hebben slechts één teller. | ![]() |
Ook op de gasmeter staat er één teller. Zowel voor jouw elektriciteits- als gasverbruik noteer je enkel de cijfers voor de komma. | ![]() |
Hoewel de digitale meter jouw verbruiksgegevens automatisch kan doorsturen naar de netbeheerder, kun je jouw meterstanden nog altijd aflezen op het schermpje. Zeker bij een verhuis is dit belangrijk aangezien je dan zelf jouw meterstanden moet invullen op het energieovernamedocument.
Elke digitale meter heeft een bedieningsknop. Door op deze knop te drukken, kun je door verschillende weergaves en codes scrollen. Zowel voor jouw elektriciteits- als gasverbruik noteer je enkel de cijfers voor de komma.
Om de meterstanden van je digitale (budget)meter voor elektriciteit af te lezen, druk je op de gele knop en noteer je de standen onder de verschillende codes:
![]() | Code 1.8.1 komt overeen met je verbruik tijdens de dag. |
![]() | Code 1.8.2 toont jouw verbruik tijdens de nacht. |
Heb je zonnepanelen?
In dat geval krijg je bij code 2.8.1 de opbrengst van je zonnepanelen tijdens de dag te zien. | ![]() |
Onder code 2.8.2 lees je de opbrengst van je zonnepanelen tijdens de avond of nacht af. | ![]() |
Ook om de meterstand van jouw digitale (budget)meter voor aardgas af te lezen, volstaat het om op de bedieningsknop onder het schermpje te drukken waarna jouw meterstanden zullen verschijnen.
Afhankelijk van het merk van jouw digitale gasmeter kan jouw bedieningsknop een andere kleur hebben. Bij het merk Flonidan is deze knop rood, bij het merk Siconia is deze groen.
Nu weet je precies wat je moet doen als er gevraagd wordt om jouw meterstanden door te geven! Zowel bij een klassieke meter als bij een digitale meter is het vooral belangrijk dat je enkel de cijfers voor de komma noteert, ongeacht of het om jouw elektriciteits- of gasverbruik gaat. Vergeet ook niet om bij een verhuis steeds een volledig ingevuld energieovernamedocument (klassiek/met zonnepanelen) door te sturen!
Neem regelmatig zeker een kijkje op onze blog. Je vindt er het laatste nieuws over Mega en de energiemarkt, maar ook tips om dagelijks energie én geld te besparen.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.