Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
/ Louise
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Mega se félicite que le marché de l’énergie évolue vers davantage de transparence et constate que les consommateurs font preuve de maturité dans leur choix. Nous confortons notre mission de fournisseur d’énergie durable et accessible pour tous, le niveau de satisfaction de nos clients atteint 85%. Celui-ci s’explique notamment par la qualité de notre service et notre politique tarifaire transparente.
Nous avons en effet volontairement mis en œuvre des actions supplémentaires pour optimiser la transparence vis-à-vis du consommateur. De plus, comparativement à nos concurrents, nous proposons une offre de produits plus avantageuse, tarifs de reconduction inclus. C’est ce qui ressort de l’étude indépendante réalisée en décembre 2020 par la CREG.
Nous réitérons notre approche:
Tinne Van der Straeten, Pierre-Yves Dermagne et Eva De Bleeker, les Ministres et Secrétaire d’État en charge de l’Énergie, de l’Économie et de la Protection des Consommateurs, ont demandé à l’Inspection économique d’investiguer sur nos pratiques de vente. Nous avons collaboré activement et loyalement à l’enquête en fournissant toutes les pièces nécessaires à son bon déroulement.
Jusqu’à présent, nos tarifs de renouvellement de contrat étaient consultables sur « myMega », l’espace personnel de nos consommateurs, ainsi que sur leur facture de régularisation. À titre complémentaire, chaque client est maintenant informé par e-mail au minimum 2 mois avant l’expiration de son contrat qu’un nouveau tarif lui sera appliqué et des conditions tarifaires relatives. Depuis le 1e février, l’intégralité des tarifs est également communiquée sur notre site internet et publiée systématiquement sur les comparateurs publics de marché (CREG Scan, CWaPE, BruSim, VREG V-test).
Thomas Coune, CEO de Mega, confirme : « Nous avons dès le départ fait de la communication sur les prix et de leur compétitivité notre fer de lance. Nous avons donc été particulièrement attentifs aux recommandations des Ministres qui ont permis de franchir une étape supplémentaire vers davantage de transparence tarifaire dans le marché de l’énergie », ajoute-t-il.
L’Inspection de l’Économie pointe une différence de 30% entre le prix réduit (promotionnel) proposé à la vente et le prix proposé lors du renouvellement de contrat. Nous ne reconnaissons pas ce chiffre.
« Notre prix promotionnel pour les nouveaux clients est certes plus compétitif que celui proposé aux clients existants. C’est une pratique courante sur le marché de l’énergie. Si l’on rapporte cette différence sur le montant total de la facture, elle s’élève actuellement à environ 4%. Vous pouvez le constater sur le CREG Scan. Nous communiquons en effet tous nos tarifs à la CREG, vente et renouvellement, depuis le début de nos activités », explique Thomas Coune.
Les autres comparateurs officiels en ligne sont consultables via https://compacwape.be/, https://vtest.vreg.be/ et https://www.brusim.be.
La communication ministérielle est d’autant plus surprenante que la Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG) a réalisé en décembre 2020 une étude à propos du potentiel d’économies pour les particuliers belges. Mega y apparaît comme un fournisseur résolument moins cher par rapport aux principaux intervenants du marché, de l’ordre de 7 à 25% en moyenne pondérée, toutes régions confondues et tarif de reconduction inclus.
Thomas Coune précise : « Nous revoyons systématiquement nos tarifs de vente et de renouvellement afin de s’assurer de leur compétitivité par rapport aux produits similaires de nos concurrents. Nous sommes assez fiers de proposer un tarif durablement moins cher à nos clients. C’est un gage de qualité et de confiance. »
En janvier 2021, nous avons mené une consultation indépendante auprès de nos clients, dans un but d’amélioration continue de nos services. Il en ressort que 85% d’entre eux se félicitent de notre offre de gaz et d’électricité, comme en témoigne le graphique ci-dessous. Cela nous a permis de franchir le cap des 600.000 points livrés en Belgique.
« Une grande partie des ménages belges se voit encore appliquer des prix de l’énergie élevés. Nous visons donc à renforcer la compétitivité tarifaire du marché de l’énergie en Belgique où nous avons décidé d’établir le siège social de nos activités dès l’origine. Forts de nos valeurs, nous poursuivons plus que jamais notre mission de fournisseur d’énergie durable et accessible pour tous », conclut Thomas Coune.
Avec Mega, vous êtes certain(e)s d’avoir choisi le bon fournisseur d’énergie. Nous proposons des tarifs moins chers dès aujourd’hui mais aussi demain.
Une question sur votre tarif ou sur votre contrat d’énergie ? Nous sommes toujours prêts à vous aider. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à info@mega.be ou à nous contacter par téléphone au 04/268.20.00.
Vous souhaitez rester informés sur le marché de l’énergie? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog.
Nous utilisons nos smartphones tous les jours pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet, souvent sans nous rendre compte de l’exploit technologique qui se cache derrière cette connectivité. Un réseau mobile, qu’il...
Le printemps est le moment idéal pour préparer votre maison pour l’été et améliorer son isolation thermique. Dès maintenant, vous pouvez entreprendre de petits travaux simples mais efficaces pour rendre votre logement plus confortable. Ces amé...
Chaque année, vous recevez une facture de régularisation annuelle pour votre énergie. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous allons vous aider à mieux la comprendre.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.