Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Dans ce quatrième article de notre série sur notre service clientèle, nous vous disons tout sur le renouvellement de votre contrat chez Mega.
Lorsque vous concluez un contrat avec Mega, vous choisissez toujours un tarif parmi notre gamme d’électricité et de gaz. Quand le contrat que vous avez choisi arrive à échéance, Mega renouvelle automatiquement celui-ci. Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne notre procédure de renouvellement.
En principe, un contrat a toujours une durée indéterminée jusqu’à ce qu’il soit résilié par le/la client·e (en raison d’un changement de fournisseur, d’un déménagement ou d’un décès) ou par Mega (pour cause de non-paiement).
Ce qui est fixé pour une période déterminée, c’est le tarif que vous avez choisi. Chez Mega, vous avez le choix entre un tarif variable ou un tarif fixe. C’est à vous de choisir, en fonction de vos besoins mais également de la situation sur le marché de l’énergie.
Vous trouverez toujours la durée du tarif que vous avez choisi :
Chez Mega, nous vous informons (par e-mail ou courrier) au moins deux mois avant la fin de votre période tarifaire actuelle que votre contrat sera renouvelé avec de nouveaux tarifs. Ce renouvellement se fait toujours automatiquement avec le produit le moins cher et équivalent à votre contrat actuel. Nous prenons en compte (dans la mesure du possible et en fonction de l’offre du moment) le type de tarif (fixe ou variable), le type d’énergie, le niveau de service et la durée du contrat.
Vous pouvez consulter votre tarif de renouvellement au moins deux mois avant la fin de votre tarif actuel, dans votre espace client myMega, en allant dans l’onglet “mes contrats”.
Bien que le tarif de renouvellement que nous proposons soit toujours adapté le plus possible à vos préférences, vous pouvez toujours demander à adapter votre proposition de renouvellement. Par exemple, vous voulez choisir vous-même le tarif qui sera appliqué au cours de la prochaine année contractuelle ? C’est possible ! Dans ce cas, contactez notre service client à l’adresse info@mega.be ou par téléphone au 04/268.20.00. Un membre de notre personnel se fera un plaisir de vous aider à choisir le meilleur prix pour votre énergie et soumettre une demande d’ajustement de votre tarif de renouvellement. Vous pouvez également contacter notre service client à tout moment si vous souhaitez recevoir une offre pour votre nouveau tarif.
La date à laquelle le tarif que vous avez choisi est appliquée et déterminée automatiquement.
Nous pouvons alors appliquer rétroactivement le tarif de renouvellement que vous avez choisi à partir du début du renouvellement de votre contrat.
Attention : si vous avez déjà reçu une régularisation dans les 3 premiers mois de votre renouvellement de contrat, nous ne pourrons pas appliquer rétroactivement le tarif que vous avez choisi. Dans ce cas, le nouveau tarif sera appliqué à partir du premier mois suivant la régularisation.
Dans ce cas, le tarif que vous avez choisi sera appliqué à partir du mois suivant.
Non. À moins que vous ne modifiiez vous-même votre acompte, celui-ci reste inchangé jusqu’à votre prochaine régularisation. Une fois que nous aurons reçu vos index de la part de votre gestionnaire de réseau, nous pourrons utiliser les profils de consommation pour calculer précisément quelle partie de votre consommation doit être facturée sur votre ancien tarif et sur votre nouveau. Ce n’est qu’alors que nous verrons s’il est nécessaire d’ajuster votre acompte (à la hausse ou à la baisse).
Bien que nous n’adaptions pas automatiquement le montant de votre acompte, vous pouvez toujours anticiper votre facture de régularisation en augmentant vous-même le montant. En effet, le montant de votre acompte doit toujours être adapté autant que possible à votre consommation ainsi qu’aux prix de l’énergie. Ainsi, vous pouvez répartir le coût de votre consommation sur toute l’année et éviter une facture de régularisation élevée. À moins que votre acompte n’ait été récemment ajusté, votre montant actuel peut ne pas tenir compte des fluctuations actuelles du marché de l’énergie. Même si les mesures gouvernementales (telles que la réduction de la TVA à 6% et la prime fédérale de chauffage) peuvent alléger quelque peu votre facture d’acompte, les prix élevés de l’énergie se feront toujours sentir. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il peut être intéressant de revoir préventivement le montant de votre acompte.
Vous n’êtes pas d’accord avec notre proposition ? Vous pouvez bien sûr refuser le renouvellement de votre contrat, gratuitement et sans condition, en vous inscrivant auprès d’un autre fournisseur d’énergie.
Même lorsque les prix de l’énergie sont élevés, chez Mega, nous faisons de notre mieux pour vous offrir les prix les plus compétitifs possible pour votre énergie, et ce, aussi lors de votre renouvellement. Nous pensons qu’il est important que vous puissiez bénéficiez de la même énergie, juste moins chère, sur le long terme.
Le mois prochain, nous nous intéresserons à l’établissement de votre régularisation annuelle chez Mega.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre blog. Vous y trouverez les dernières actualités concernant Mega et le marché de l’énergie, mais aussi des conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent au quotidien.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.