Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales de vente pour les clients résidentiels et pour les clients professionnels en Wallonie, en Flandre et en Région Bruxelloise. Les présentes conditions générales sont d'application pour la fourniture d'électricité et de gaz naturel et/ou de produits ou services apparentés aux consommateurs et aux clients professionnels.
Oui, Mega fournit du gaz et de l'électricité dans toutes les communes de Belgique sans exception en Wallonie et en Flandre.
Oui, nous prolongeons votre contrat automatiquement ! Au moins deux mois avant le renouvellement de votre contrat, nous vous informons par e-mail (ou courrier) de vos nouvelles conditions tarifaires. En parallèle, votre tarif de renouvellement est également publié dans votre espace client myMega. Le produit proposé pour le renouvellement correspond toujours au produit équivalent le moins cher à celui dont vous avez bénéficié jusque-là. C'est-à-dire un produit respectant (dans la mesure du possible et selon notre offre du moment) le type de prix (fixe ou variable), le type d'énergie, le niveau de service et la durée.
Avant le début de la livraison, nous vous envoyons votre contrat, vos cartes tarifaires et les accès à votre espace client en ligne myMega. C'est d'ailleurs sur cette plateforme qu'il vous est possible de consulter votre (vos) contrat(s) à tout moment.
En vous inscrivant chez Mega, tout simplement. L'inscription une fois validée, votre gestionnaire de réseau nous transmettra alors l'information concernant l'injection et votre contrat débutera automatiquement (voir question suivante).
Vous n'êtes pas obligé de fournir le code EAN et le numéro du compteur lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription. Bien évidemment, nous le recommandons fortement afin de pouvoir valider rapidement votre inscription. Mais si vous ne remplissez pas ces informations, nous vous contacterons par la suite pour obtenir les données correctes.
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.
Nous pouvons fixer un montant d'acompte mensuel minimal de 10 euros pour l'électricité et de 15 euros pour le gaz.
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.
La redevance fixe est une redevance d'abonnement pour la gestion de votre contrat d'énergie. Nous facturons cette redevance par année de contrat entamée. Ainsi, si vous nous quittez pendant l'année du contrat, nous vous demandons de payer la totalité du forfait. En effet, nous réservons votre énergie avant le début de votre année contractuelle. Si vous nous quittez plus tôt, nous avons un surplus d'énergie. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous facturons la totalité de la redevance fixe.