Conditions générales de vente de Mega

Notre contrat

Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales de vente pour les clients résidentiels et pour les clients professionnels en Wallonie, en Flandre et en Région Bruxelloise. Les présentes conditions générales sont d'application pour la fourniture d'électricité et de gaz naturel et/ou de produits ou services apparentés aux consommateurs et aux clients professionnels avec une consommation annuelle de moins de 100 MWh d'électricité et de moins de 50 MWh de gaz naturel.

La réponse à toutes vos questions

  • Mega fournit-il de l'électricité et du gaz naturel dans toute la Belgique ?

    Oui, Mega fournit du gaz et de l'électricité dans toutes les communes de Belgique sans exception en Wallonie et en Flandre.

  • Mon contrat d'énergie Mega arrive à son terme. Le renouvellement est-il automatique ?

    Oui, nous prolongeons votre contrat automatiquement ! Deux mois avant le renouvellement de votre contrat, le nouveau tarif se met à jour dans votre espace client en ligne myMega. Nous choisissons le tarif en fonction de la situation du marché. Par exemple, si les prix sont inférieurs à la normale, nous privilégierons un tarif fixe. De cette manière, vous profitez de ce tarif réduit pendant une période plus longue.

  • Où puis-je consulter mon contrat Mega ?

    Avant le début de la livraison, nous vous envoyons votre contrat, vos cartes tarifaires et les accès à votre espace client en ligne myMega. C'est d'ailleurs sur cette plateforme qu'il vous est possible de consulter votre (vos) contrat(s) à tout moment.

  • Puis-je souscrire un contrat de rachat d'électricité avec Mega ?

    En vous inscrivant chez Mega, tout simplement. L'inscription une fois validée, votre gestionnaire de réseau nous transmettra alors l'information concernant l'injection et votre contrat débutera automatiquement (voir question suivante).

  • Quelles sont les informations nécessaires pour s'inscrire chez Mega ?

    • Données personnelles : Nom, prénom, date de naissance
    • Coordonnées : adresse e-mail, numéro de téléphone portable
    • Adresse de livraison
    • Produit désiré
    • Votre fournisseur actuel
    • Préférence de facturation (mode de paiement, etc.)

    Vous n'êtes pas obligé de fournir le code EAN et le numéro du compteur lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription. Bien évidemment, nous le recommandons fortement afin de pouvoir valider rapidement votre inscription. Mais si vous ne remplissez pas ces informations, nous vous contacterons par la suite pour obtenir les données correctes.

  • Quand dois-je informer Mega de mon changement d'adresse ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Quel est le montant minimum d'un acompte che Mega ?

    Nous pouvons fixer un montant d'acompte mensuel minimal de 10 euros pour l'électricité et de 15 euros pour le gaz.

  • Comment puis-je mettre fin à mon contrat ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Pourquoi dois-je payer la totalité de la redevance fixe ?

    La redevance fixe est une redevance d'abonnement pour la gestion de votre contrat d'énergie. Nous facturons cette redevance par année de contrat entamée. Ainsi, si vous nous quittez pendant l'année du contrat, nous vous demandons de payer la totalité du forfait. En effet, nous réservons votre énergie avant le début de votre année contractuelle. Si vous nous quittez plus tôt, nous avons un surplus d'énergie. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous facturons la totalité de la redevance fixe.