Déménagement gaz et électricité

Je déménage

Quid de mon fournisseur d'énergie ?


C'est vous qui décidez si vous déménagez avec ou sans votre fournisseur d'énergie ! Vous êtes libre de choisir le fournisseur d’électricité et gaz qui vous accompagnera dans votre nouveau logement. Vous ne devrez payer aucune indemnité administrative !

Choisissez Mega, le fournisseur d’énergie le moins cher.
Vous bénéficierez de prix pour le gaz et l’électricité défiant toute concurrence dès aujourd’hui et sur le long terme.

Déménager mon énergie pour continuer à profiter de tarifs moins chers

Comment ça marche ?


Étape 1

Contactez-nous au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.


Étape 2

Choisissez le tarif qui vous correspond ! Si vous êtes client Mega, vous pouvez transférer votre contrat actuel ou en choisir un nouveau.


Étape 3

Envoyez-nous les informations relatives à votre nouvelle/ancienne adresse.


Étape 4

On s'occupe de toutes les démarches. Préparez vos cartons, on se charge de votre énergie.

Je suis déjà client

J'aimerais que Mega déménage avec moi

Il vous suffit de nous contacter

Par mail à info@mega.be
ou au 04 268 20 00

Comment ça se passe ?

Pour plus de facilité, assurez-vous de disposer de votre/vos code(s) EAN, index, etc. Ces infos se trouvent sur le document de reprise des énergies

Mega se charge du reste

On clôture votre ancienne adresse et reprenons votre nouvelle habitation.

Le document de reprise des énergies contient :

document reprise des énergies - Energieovernamedocument
  • La date de transfert
  • Le relevé des index de votre compteur d’énergie à votre ancienne adresse
  • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle adresse
  • Eventuellement, les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse

Toutes ses informations se retrouvent sur le document de reprise des énergies

Un document de reprise des énergies est un formulaire qui doit être complété lorsqu’une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans un logement, par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès. Au moment de la reprise de la fourniture, les compteurs électriques et/ou de gaz naturel sont relevés et les index sont notés sur ce formulaire. Celui-ci mentionne également les données du client sortant et celles du repreneur. Le document doit être attentivement complété et signé par les deux parties. Il est dressé en deux exemplaires: un pour le client sortant, l’autre pour le repreneur. Chaque partie transmet ensuite les informations à son fournisseur d’énergie.

De l'énergie moins chère, sur mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ?
Nous sommes là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie.

Mega, c'est aussi ...

La réponse à toutes vos questions

  • Je suis client(e) Mega et je déménage. Comment puis-je transférer mon contrat à ma nouvelle adresse ?

    Vous pouvez en effet "emporter" vos tarifs actuels à votre nouvelle adresse. Pour transférer votre contrat à votre nouveau domicile, nous vous demandons de nous envoyer le document de transfert d'énergie de votre nouvelle adresse le plus rapidement possible après votre emménagement. Les deux parties doivent signer ce document dûment rempli. Vous pouvez nous l'envoyer via info@mega.be.

  • Pourquoi le montant de mon acompte a-t-il changé suite à mon déménagement ?

    Le montant de votre acompte est basé sur l'estimation de consommation relative aux 3 dernières années de consommation du point de fourniture. Cette donnée est fournie par votre gestionnaire de réseau. Si vous déménagez et changez donc, par conséquent, de point de fourniture, votre montant d'acompte est adapté en fonction de cette nouvelle estimation. Exemple : une famille de 4 personnes peut avoir vécu à votre nouvelle adresse par le passé, alors que vous y vivez maintenant seul. Dans ce cas, l'estimation de votre consommation et le montant de l'acompte sont trop élevés. Il vous est possible de changer cela via votre espace client en ligne myMega en toute simplicité.

  • Quand dois-je informer Mega de mon changement d'adresse ?

    Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.

  • Je déménage: quand dois-je m'inscrire chez un fournisseur d'énergie ?

    Lors d'un déménagement, il y a toujours un relevé d'index. Un accord est pris entre les deux parties présentes (propriétaire ou locataire sortant et le repreneur) à propos des chiffres affichés sur le compteur. Lorsque vous vous inscrivez chez Mega pour votre nouvelle habitation, il est impératif de noter la date de ces relevés et la valeur exacte de ces derniers. Il est important de réaliser ces démarches dans la semaine qui suit votre emménagement. Le contrat d'énergie en cours sur le compteur restera actif pendant un certain temps afin que le gestionnaire de réseau ne coupe pas immédiatement l'énergie. Mega reprend ensuite le contrat d'énergie avec effet rétroactif, c'est-à-dire avec une date de début antérieure et tenant compte des relevés de compteur que vous avez convenus avec l'autre partie.