C'est vous qui décidez si vous déménagez avec ou sans votre fournisseur d'énergie ! Vous êtes libre de choisir le fournisseur d’électricité et gaz qui vous accompagnera dans votre nouveau logement. Vous ne devrez payer aucune indemnité administrative !
Choisissez Mega, le fournisseur d’énergie le moins cher.
Vous bénéficierez de prix pour le gaz et l’électricité défiant toute concurrence dès aujourd’hui et sur le long terme.
Contactez-nous au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.
Choisissez le tarif qui vous correspond ! Si vous êtes client Mega, vous pouvez transférer votre contrat actuel ou en choisir un nouveau.
Envoyez-nous les informations relatives à votre nouvelle/ancienne adresse.
On s'occupe de toutes les démarches. Préparez vos cartons, on se charge de votre énergie.
Par mail à info@mega.be
ou au 04 268 20 00
Pour plus de facilité, assurez-vous de disposer de votre/vos code(s) EAN, index, etc. Ces infos se trouvent sur le document de reprise des énergies
On clôture votre ancienne adresse et reprenons votre nouvelle habitation.
Toutes ses informations se retrouvent sur le document de reprise des énergies
Un document de reprise des énergies est un formulaire qui doit être complété lorsqu’une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans un logement, par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès. Au moment de la reprise de la fourniture, les compteurs électriques et/ou de gaz naturel sont relevés et les index sont notés sur ce formulaire. Celui-ci mentionne également les données du client sortant et celles du repreneur. Le document doit être attentivement complété et signé par les deux parties. Il est dressé en deux exemplaires: un pour le client sortant, l’autre pour le repreneur. Chaque partie transmet ensuite les informations à son fournisseur d’énergie.
Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ?
Nous sommes là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie.
Une offre gaz ou électricité adaptée à vos besoins.
De l'abonnement online au service all-in.
Vous pouvez en effet "emporter" vos tarifs actuels à votre nouvelle adresse. Pour transférer votre contrat à votre nouveau domicile, nous vous demandons de nous envoyer le document de transfert d'énergie de votre nouvelle adresse le plus rapidement possible après votre emménagement. Les deux parties doivent signer ce document dûment rempli. Vous pouvez nous l'envoyer via info@mega.be.
Le montant de votre acompte est basé sur l'estimation de consommation relative aux 3 dernières années de consommation du point de fourniture. Cette donnée est fournie par votre gestionnaire de réseau. Si vous déménagez et changez donc, par conséquent, de point de fourniture, votre montant d'acompte est adapté en fonction de cette nouvelle estimation. Exemple : une famille de 4 personnes peut avoir vécu à votre nouvelle adresse par le passé, alors que vous y vivez maintenant seul. Dans ce cas, l'estimation de votre consommation et le montant de l'acompte sont trop élevés. Il vous est possible de changer cela via votre espace client en ligne myMega en toute simplicité.
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous vous demandons de nous envoyer le document de reprise des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours ouvrés. De cette manière, la valeur des index finaux peut être garantie.
Lors d'un déménagement, il y a toujours un relevé d'index. Un accord est pris entre les deux parties présentes (propriétaire ou locataire sortant et le repreneur) à propos des chiffres affichés sur le compteur. Lorsque vous vous inscrivez chez Mega pour votre nouvelle habitation, il est impératif de noter la date de ces relevés et la valeur exacte de ces derniers. Il est important de réaliser ces démarches dans la semaine qui suit votre emménagement. Le contrat d'énergie en cours sur le compteur restera actif pendant un certain temps afin que le gestionnaire de réseau ne coupe pas immédiatement l'énergie. Mega reprend ensuite le contrat d'énergie avec effet rétroactif, c'est-à-dire avec une date de début antérieure et tenant compte des relevés de compteur que vous avez convenus avec l'autre partie.