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4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
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250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
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Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
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- La première chose à faire si vous constatez que vous n’êtes pas en mesure de payer une facture d’énergie, c’est de contacter au plus vite votre fournisseur. En effet, n’attendez pas que la facture soit échue pour prendre contact avec votre fournisseur, cela sera peut-être trop tard pour décider d’une solution. En le contactant dans les temps, votre fournisseur pourra vous accorder un échelonnement de paiement ou un report.
- Vous pouvez aussi contacter la Cellule Énergie de votre CPAS. Celle-ci pourra intervenir dans vos frais liés à l’énergie. Elle pourra par exemple prendre contact directement avec votre fournisseur afin d’établir un plan de paiement. Elle peut également, en fonction des cas, apurer certaines factures. Notez également l’existence des Fonds gaz-électricité liés aux CPAS. Il s’agit d’aides matérielles que les CPAS peuvent octroyer à des ménages en difficultés de paiement de leurs factures d’énergie. Il peut s’agir, comme nous venons de le dire de négocier un plan d’échelonnement avec le fournisseur ou d’apurer des factures. Il est également possible qu’il intervienne de manière préventive par exemple en intervenant dans l’achat d’appareils peu énergivores, dans l’entretien de l’habitation ou encore dans les travaux de rénovation qui visent à réduire la consommation énergétique.
- Si vous êtes bénéficiaire du Droit à l’intégration sociale, vous devez normalement également bénéficier du Tarif Social. Il s’agit d’un tarif avantageux pour l’énergie (électricité et/ou gaz), commun à tous les fournisseurs et qui est fixé par l’État. Certaines personnes peuvent bénéficier de ce tarif, à certaines conditions. Les personnes qui bénéficient du revenu d’intégration sociale ou encore qui dépendent du SPF Sécurité Sociale, bénéficient normalement de manière automatique du Tarif Social. Vous voulez savoir si vous avez droit au Tarif social ? Plus d’informations.