Aide >

Mon contrat

>

Mon renouvellement

Quand mon contrat sera-t-il renouvelé ?

En principe, un contrat a toujours une durée indéterminée jusqu’à ce qu’il soit résilié par le/la client·e (en raison d’un changement de fournisseur, d’un déménagement ou d’un décès) ou par Mega (pour cause de non-paiement).

Ce qui est fixé pour une période déterminée, c’est le tarif que vous avez choisi. Chez Mega, vous avez le choix entre un tarif variable ou un tarif fixe. C’est à vous de choisir, en fonction de vos besoins mais également de la situation sur le marché de l’énergie.
Vous trouverez toujours la durée du tarif que vous avez choisi :

  • Sur vos factures d’énergie (sous “durée du contrat” : la date de début correspond à la date de début de votre contrat, la date de fin correspond à la date d’échéance de votre tarif actuel) ;
  • Sur votre/vos carte(s) tarifaire(s) ;
  • Dans votre espace client myMega (en allant dans “mes contrats” puis “date début-date fin”).

Chez Mega, nous vous informons (par e-mail ou courrier) au moins deux mois avant la fin de votre période tarifaire actuelle que votre contrat sera renouvelé avec de nouveaux tarifs. Ce renouvellement se fait toujours automatiquement avec le produit le moins cher et équivalent à votre contrat actuel. Nous prenons en compte (dans la mesure du possible et en fonction de l’offre du moment) le type de tarif (fixe ou variable), le type d’énergie, le niveau de service et la durée du contrat. Vous pouvez également consulter votre tarif de renouvellement au moins deux mois avant la fin de votre tarif actuel, dans votre espace client myMega, en allant dans l’onglet “mes contrats”.