Changement de situation Questions et réponses | Faq Mega

La réponse à toutes vos questions

  • Le titulaire du contrat est décédé. Que dois-je faire ?

    Avant toutes choses, nous vous présentons nos sincères condoléances.

    Il est interdit de laisser courir un contrat au nom d'une personne décédée. C'est pourquoi il est important de, soit le reprendre, soit le clôturer pour en créer un nouveau.

    Pour résilier le contrat d'électricité et/ou de gaz ou changer le titulaire d'un contrat, nous avons besoin des documents suivants en fonction des situations énumérées ci-dessous. Envoyez-les-nous par e-mail à l'adresse info@mega.be :

    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez reprendre le contrat ? Nous avons alors besoin d'une copie du certificat de décès et de votre carte d'identité ainsi que de vos données personnelles et bancaires. Cela n'entraînera pas de régularisation. Nous changerons simplement les données personnelles du dossier.
    • Vous êtes l'unique héritier et vous souhaitez une régularisation ? Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.
    • S'il n'y a pas d'unique héritier, nous mettons fin au contrat par une procédure spéciale du gestionnaire de réseau (MOZA). Dans ce cas, vous devez également nous en informer par e-mail. Procédez simplement à une nouvelle inscription (type: emménagement) ou fournissez-nous vos données personnelles ainsi que les relevés de(s) compteur(s) afin que nous le fassions pour vous.

  • Comment puis-je changer le nom d'un contrat (par exemple, divorce, passage de privé à professionnel, colocataire sortant, etc.) ?

    Il est important de noter que le nom du titulaire d'un contrat a une véritable valeur juridique. Il doit donc y avoir un transfert effectif entre les deux personnes ou sociétés et une régularisation de clôture. Pour cela, remplissez un document de reprise des énergies et envoyez-le-nous par e-mail. Nous procéderons ainsi à une nouvelle inscription. Il est également préférable de nous indiquer le tarif que vous souhaitez. Vous avez reçu moins de 3 factures et aucune régularisation ? Dans ce cas, nous n'avons pas besoin de créer une nouvelle inscription. Contactez-nous simplement à l'adresse e-mail info@mega.be.