Avant le début de la livraison, nous vous envoyons votre contrat, vos cartes tarifaires et les accès à votre espace client en ligne myMega. C'est d'ailleurs sur cette plateforme qu'il vous est possible de consulter votre (vos) contrat(s) à tout moment.
Une inscription est, en quelques sortes, un bon de commande. Après la validation par vos soins du formulaire d'inscription, notre système vérifie si nous disposons de toutes les informations nécessaires afin de débuter votre contrat, auquel cas nous prenons contact avec vous pour obtenir les données manquantes par téléphone ou par e-mail. Ce n'est que lorsque nous disposons de toutes les informations que nous envoyons un message au gestionnaire de réseau pour qu'il mette en route votre contrat. Dès que le gestionnaire de réseau valide la livraison, nous vous envoyons une confirmation de contrat.
Le gestionnaire de réseau ne demande les relevés de compteur que lorsque vous changez de fournisseur. Normalement, vous recevrez un message de leur part quelques jours avant le début de votre contrat afin de transmettre les relevés de compteur. Il est également possible que vous le receviez quelques jours après le début de votre contrat.
Tout d'abord, inscription ne signifie pas toujours contrat. La première chose à faire est donc de vérifier si vous avez effectivement changé de fournisseur et rejoint Mega. Si vous avez reçu une confirmation de contrat de la part de Mega, nous avons accepté votre contrat avec succès. Ensuite, nous vous recommandons de contrôler la période sur laquelle porte la facture. S'agit-il d'une facture d'acompte ou de régularisation ? En effet, si il s'agit d'une facture qui se rapporte à une période où vous étiez encore client(e) chez votre ancien fournisseur, vous devrez payer cette facture. Votre ancien fournisseur compensera ensuite cet acompte dans la régularisation. Si elle ne concerne pas une période où vous étiez client(e), vous pouvez demander à votre ancien fournisseur d'annuler la facture. Vous avez déjà payé cette facture ? Pas de problème ! Ils la déduiront automatiquement de votre facture finale. S'il s'agit d'une facture régularisation finale, cette facture est également à payer.
Vous disposez de 14 jours calendrier à compter de la date d'envoi de la confirmation de contrat pour annuler votre contrat. Si vous n'avez pas dépassé ce délai, vous pouvez résilier votre contrat par e-mail à info@mega.be) ou par téléphone au 04/268.20.00. Le délai de 14 jours est dépassé ? Malheureusement, il n'est plus possible d'annuler votre contrat.