Les certificats verts sont des titres (jouant en quelque sorte un rôle de « prime ») donnés pour la production d'électricité dite « verte ». Ceux-ci dépendent de la région dans laquelle vous vivez. Chaque société proposant de racheter les certificats verts en détermine le prix. Chez Mega, nous les rachetons avec un paiement dans les 10 jours dès réception des certificats verts sur notre compte Cwape/Brugel.
Flandre : Si votre installation a été inspectée après le 14 juin 2015 et que sa capacité est inférieure à 10 kW, vous n'avez plus droit aux certificats d'énergie verte. Avez-vous une installation plus ancienne ? Ne manquez pas de jeter un coup d'œil au site web du gouvernement flamand. Wallonie : Les certificats verts ont également été supprimés pour les installations < 10 kW qui ont été contrôlées après le 1er mars 2014. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du gouvernement wallon. Bruxelles : Les certificats verts restent en vigueur pour tous les types d'installations. Avez-vous fait certifier votre installation après le 1er janvier 2021 ? Dans ce cas, Brugel, le régulateur bruxellois du marché du gaz et de l'électricité, basera désormais les certificats sur la capacité de votre installation.
Nous n'achetons des certificats verts qu'à Bruxelles et en Wallonie. Sur cette page, nous vous expliquons clairement ce que vous devez faire pour vendre vos certificats.
CWAPE :
Nous achetons les certificats verts au tarif de 66€/pièce, avec paiement dans les 10 jours dès réception de vos CV sur notre compte Cwape.
Modalités :
Pour procéder au transfert de vos CV de votre compte e-Cwape sur notre compte e-cwape, procédez comme suit:
BRUGEL :
Nous achetons les certificats verts au tarif de 95€/pièce, avec paiement dans les 10 jours dès réception de vos CV su notre compte Brugel.
Modalités: