Mega accueille MET Group

/ Nina

Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz, ainsi qu’opérateur de téléphonie mobile de notre pays, a signé un accord avec MET Group, une société énergétique intégrée basée en Suisse.

Selon l’accord, MET Group va acquérir une participation de 68,5% dans Mega, tandis que la participation minoritaire de 31,5% restera entre les mains des fondateurs et co-CEO Michael Corhay et Thomas Coune. Mega maintiendra le cap de ses activités existantes, avec la même direction. En tant qu’entreprise énergétique financièrement solide, active à l’échelle européenne et investisseur professionnel, MET Group apportera à Mega les ressources essentielles pour également s’imposer comme un acteur clé sur le segment des entreprises. Pour les ménages, tout reste identique : Mega reste le fournisseur d’énergie et d’abonnements de téléphonie mobile moins chers. Tous les contrats d’énergie et de télécommunications restent les mêmes.

Mega est l’un des cinq premiers fournisseurs d’énergie pour les ménages en Belgique. L’entreprise ambitionne de gagner des parts de marché dans tout le Benelux. Sur le marché des entreprises, le fournisseur n’est qu’un acteur de niche. Pour y remédier, un accord a été conclu avec MET Group. Ce partenariat fournira à Mega les ressources nécessaires pour s’imposer sur ce segment. Il s’agit d’un nouveau pôle de croissance pour Mega. Celui-ci s’ajoute à ses activités B2C au Benelux et à la vente d’abonnements de télécommunications mobiles en Belgique.

Sur le plan financier, Mega se porte très bien. Au cours de son dernier exercice, de janvier 2023 à septembre 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros, un EBIT (bénéfice d’exploitation) de 21,5 millions d’euros et un bénéfice net après impôts de 14,5 millions d’euros.

L’opération se fera sous forme d’actions dès que cela sera légalement possible

L’accord entre Mega et MET Group est soumis à l’approbation et à la notification officielle des autorités compétentes dans notre pays et au niveau européen. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2025.

Thomas Coune, co-CEO de Mega, déclare:

“Nous restons à la tête de Mega en tant que fondateurs. Tous les contrats avec les clients restent les mêmes. MET Group fournira du support pour réaliser des projets stratégiques, en l’occurrence au niveau européen et international. Nous restons le fournisseur d’énergie et d’abonnements de téléphonie mobile moins chers pour les 500 000 ménages qui sont nos clients. Mais notre ambition va plus loin. Nous voulons également prendre notre part du marché de l’énergie pour les entreprises à court terme. Nous réaliserons ensuite d’autres plans de croissance.”

MET Group : une entreprise européenne du secteur de l’énergie

MET Group est une entreprise européenne intégrée du secteur de l’énergie, basée en Suisse, qui opère dans les secteurs du gaz naturel et de l’électricité. Son activité se concentre sur le négoce de matières premières, la vente, l’infrastructure énergétique et les biens industriels. Présent dans 17 pays, le groupe intervient sur 30 marchés nationaux du gaz et 39 plateformes de trading internationales. La société emploie plus de 1 000 personnes de 60 nationalités différentes. En 2023, le chiffre d’affaires consolidé de MET Group s’élevait à 24,5 milliards d’euros. Le volume total de gaz commercialisé par MET Group en 2023 était d’environ 88 milliards de m3 (BCM), en plus de 68 TWh d’électricité.

Un engagement clair envers nos clients

La satisfaction et la confiance de nos clients sont au cœur de nos priorités. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement important concernant votre service.

Restez connectés : suivez toute l’actualité de Mega directement sur notre site.  

Recente artikelen

Elektriciteitsprijs in België: overzicht van 2025 en trends om in 2026 op te volgen 

In 2025 kende de Belgische elektriciteitsmarkt een adempauze na meerdere jaren van spanning. De prijzen voor elektriciteit en gas daalden tot hun laagste niveau in vier jaar, waardoor jij opnieuw kansen kreeg om te besparen...

Lees het artikel

Elektriciteitsprijs: uitbreiding van de daluren in België in 2026 (Wallonië) en 2028 (Brussel) 

Er is nieuws voor de tweevoudige meter! 

Vanaf 1 januari 2026 veranderen de tijdsblokken van de tweevoudige meter in Wallonië om beter aan te sluiten bij de energietransitie.

Lees het artikel

Energienieuws in België in 2026: welke impact heeft dit op jouw budget?

2026 brengt opnieuw onzekerheden met zich mee – en vooral heel wat nieuwe regels voor de Belgische energiesector. 

Dit nieuwe jaar wordt gekenmerkt door verschillende hervormingen in alle drie de gewesten. WatÂ...

Lees het artikel

Word een echte expert in energiebesparing!

Ontvang deskundig advies, tips om dagelijks te besparen en exclusieve aanbiedingen, rechtstreeks in jouw inbox. Zet de stap naar een groenere toekomst en lagere energiefacturen!

Combineer energie en telefonie en bespaar nog meer!

Bestel vandaag nog jouw simkaart en jouw elektriciteitscontract. Dankzij dit exclusieve aanbod in België bespaar je tot €15 per maand. Om je contracten aan elkaar te koppelen, kun je ons ook contacteren via ons contactformulier.

Word klant