L’électricité verte fait-elle partie du fuel mix de Mega ?

Oui, Mega commercialise des contrats d’électricité verte.

À ce jour, sur le réseau de distribution, il est impossible de dire si l’électricité qui arrive à votre compteur est verte ou grise. En effet, toute l’électricité (verte ou non) est injectée sur le même réseau.

Ainsi, Mega collabore avec des producteurs verts locaux pour établir avec eux des contrats de rachat d’électricité verte. Cela nous permet d’acheter 70% de l’énergie que l’on vend. Les 30% restants sont composés d’énergie grise achetée sur le marché. Cette énergie grise est compensée par l’achat de labels de garantie d’origine auprès de producteurs verts. Cela signifie en d’autres termes, que nous subsidions financièrement des producteurs verts, en Europe.

Qu’en est-il du Fuel Mix de Mega ?

Puisqu’à ce jour, il n’est pas (encore) possible de proposer une énergie 100% verte et que nous tenons à faire preuve de la plus grande transparence quant à notre démarche, nous affichons le fuel mix de chacun de nos produits, sur nos cartes tarifaires.

Le fuel mix, c’est la répartition, en pourcentage, de la fourniture d’électricité par un fournisseur à ses clients, selon la source d’énergie primaire associée à l’énergie fournie. Il faut donc bien distinguer le fuel mix de chaque produit et par région.

Bien que la majorité de nos produits Mega sont dits « 100% verts », il faut également considérer que certains de nos clients professionnels ont souscrit des contrats d’électricité grise. C’est pourquoi nous ne sommes pas 100% vert, dans toutes les régions belges.

Fuelmix belgium