Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Option : Mega Boost
Option : SMS et Appels illimités
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
De energietransitie is een belangrijk onderdeel in het Europees plan om tegen 2050 klimaatneutraal te worden. We leggen uit wat dit precies is en hoe jij als consument hieraan kan meewerken.
Dat Europa tegen 2030 de CO2-uitstoot met 50%-55% wil verminderen gaven we vorige maand al mee. Daarnaast wil men via het Akkoord van Parijs de opwarming van de aarde beperken tot maximum 2°C tegen het einde van deze eeuw. Binnen deze plannen is de energietransitie een belangrijk onderdeel. De energietransitie moet zorgen voor een lagere CO2-uitstoot en minder radioactief afval.
De term verwijst naar de verschuiving van een energiesysteem dat gebaseerd is op koolstof naar een systeem op hernieuwbare energie. Men wil in plaats van fossiele brandstoffen meer inzetten op koolstofarme energiebronnen. We denken dan aan wind-, zonne-, en getijdenenergie. Dit laatste maakt gebruik van het hoogteverschil tussen eb en vloed om energie op te wekken.
De energieconsument is in vergelijking met het verleden compleet veranderd. Steeds meer consumenten zijn “prosumenten” geworden. Dit wil zeggen dat ze zowel energie consumeren als produceren. Het energiesysteem zal dus flexibeler zijn en zich meer lokaal situeren. Met “flexibeler” willen we zeggen dat het meer afhankelijk is van externe factoren. Een groene energiebron (bv. zon) is flexibeler. Er is namelijk niet altijd voldoende zonlicht aanwezig.
Bovendien verbruiken consumenten steeds meer elektriciteit. Dit komt bijvoorbeeld door een aankoop van een elektrische wagen of warmtepomp. Dit gegeven wordt “elektrificatie” genoemd. In beide gevallen is elektriciteit de energiebron. Ook in de toekomst zullen we hoogstwaarschijnlijk meer elektriciteit verbruiken. De uitdaging is om het grotere energieverbruik af te stemmen op de flexibelere energieproductie.
De energietransitie steunt volgens de Vlaamse regering op 4 pijlers:
Vlaanderen staat voor een echte uitdaging. In de regio is er namelijk een grote industrie aanwezig die veel energie verbruikt. We zullen dit verbruik moeten terugdringen en inzetten op hernieuwbare energiebronnen.
Zelf kan je door de juiste keuzes te maken een positieve invloed uitoefenen op de energietransitie. Een mooi voorbeeld is de installatie van zonnepanelen. Dat kan echt wel een stap in de goede richting zijn. In dat geval ga je zo veel mogelijk gebruik maken van je eigen opgewekte elektriciteit en zo weinig mogelijk van energie die afkomstig is uit vervuilende energiebronnen.
Je kan ook best kiezen voor een energieleverancier die duurzaamheid hoog in het vaandel draagt. Bij Mega zetten we in op een duurzame aanpak. In 2019 was 70% van onze energie afkomstig van Belgische windmolens. De overige grijze energie kochten we aan op de markt. Dit compenseren we enerzijds door garanties van oorsprong te kopen bij groene producenten. Anderzijds kiezen we intern steeds voor de meest duurzame oplossingen. Zo moedigen we onze klanten aan om te kiezen voor een domiciliëring en digitale factuur. Op die manier zorgen we ervoor dat we zo weinig mogelijk papier gebruiken.
Een gezamenlijke inspanning kan de energietransitie ook helpen. We denken dan bijvoorbeeld aan een wijk die samen investeert in zonnepanelen op het nabijgelegen schoolgebouw. Verder is het ook mogelijk om samen een batterij aan te kopen. Dit kan zorgen voor een lager piekverbruik omdat prosumenten de energie kunnen opslaan die ze door de dag opwekken. Die kunnen ze dan verbruiken tijdens perioden met weinig zonlicht. Op die manier maken ze meer gebruik van groene energie. Dit heeft dus een positieve invloed op de energietransitie.
“De beste energie is diegene die we niet verbruiken”: een veelgebruikte quote in de energiewereld die klopt als een bus. Om mee te werken aan de energietransitie, kunnen we enerzijds wel bewust consumeren, maar ‘t is nog beter om minder te verbruiken. Wij schrijven alvast elke maand een blogartikel met tips die je helpen om minder energie te verbruiken.
We trappen een open deur in als we zeggen dat de coronacrisis ons leven veranderd heeft. Daarom vonden we het interessant om na te gaan hoe men nu opkijkt tegen de energietransitie. We baseerden ons hiervoor op een Nederlands onderzoek. Vóór de uitbraak van het coronavirus wou 40% van de Nederlandse gezinnen investeren in duurzame maatregelen. Nu is dat nog slechts 14%. Die daling is niet helemaal onlogisch. De coronacrisis is naast een gezondheidscrisis ook een financiële crisis. Uit het onderzoek konden we wel nog concluderen dat de helft van de ondervraagde gezinnen wel wil dat de overheid blijft investeren in duurzame projecten.
We zien dus dat er in Nederland effectief wel een draagvlak is voor duurzame oplossingen. En ‘t is effectief belangrijk dat we blijven inzetten op groene energie. Hopelijk hebben we je wat meer inzicht gegeven in de uitdagingen waar we voor staan. Probeer je energieverbruik te beperken en kies voor een duurzame energieleverancier. Als je voor Mega kiest, kies je voor een leverancier met een groene aanpak. Zo kan je zelf meehelpen aan de energietransitie.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.