Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Louise
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
La transition énergétique est un élément important du plan européen dont l’ambition est de devenir climatiquement neutre d’ici 2050. Dans cet article, nous vous expliquons exactement ce qu’est la transition énergétique et comment vous, en tant que consommateur/consommatrice, vous pouvez y contribuer.
Le mois dernier, nous vous avions déjà expliqué que l’Europe souhaite réduire ses émissions de CO2 de 50 à 55% d’ici 2030. D’ailleurs, l’accord de Paris vise à limiter le réchauffement climatique à un maximum de 2°C d’ici la fin de ce siècle. La transition énergétique représente une partie importante du plan d’action. Celle-ci doit garantir une diminution des émissions de CO2 et des déchets radioactifs.
Ce terme fait référence au passage d’un système énergétique basé sur le carbone à un système d’énergie renouvelable. Au lieu d’avoir recours aux combustibles fossiles comme source d’énergie, l’idée est de se concentrer davantage sur les sources à faible teneur en carbone. Nous pensons à l’énergie éolienne, solaire et marémotrice. Cette dernière utilise la différence de niveau d’eau entre la marée basse et la marée haute pour produire de l’énergie.
Le consommateur d’énergie a complètement changé par rapport au passé. De plus en plus de consommateurs deviennent des « prosumers ». Cela signifie qu’ils consomment et produisent aussi de l’énergie. Le système énergétique est donc plus flexible et plus localisé. Par « plus flexible », cela sous-entend que le système énergétique est davantage dépendant de facteurs externes. Une source d’énergie verte (le soleil par exemple) est flexible puisqu’elle dépend du temps : le soleil ne brillera pas ou pas autant en hiver qu’en été. La lumière du soleil n’est donc pas toujours suffisante.
Les consommateurs consomment de plus en plus d’électricité. Cela est dû, par exemple, à l’achat d’une voiture électrique ou d’une pompe à chaleur. C’est ce qu’on appelle « l’électrification ». Dans les deux cas, l’électricité est la source d’énergie. À l’avenir, nous consommerons très probablement plus d’électricité. Le défi consiste à aligner l’augmentation de la consommation d’énergie à une production d’énergie plus flexible.
Plusieurs facteurs permettront de relever le défi de la transition énergétique :
En faisant les bons choix, vous pouvez avoir un impact positif sur la transition énergétique. Un bon exemple est l’installation de panneaux solaires. Cela peut vraiment être un pas dans la bonne direction. Dans ce cas figure, l’objectif est d’utiliser autant que possible votre propre électricité et d’utiliser le moins possible d’énergie provenant de sources d’énergie polluantes.
Vous pouvez également choisir un fournisseur d’énergie qui valorise la durabilité. Chez Mega, nous nous concentrons autant que possible sur une approche durable. En 2019, 70% de notre énergie provenait des éoliennes belges. Nous avons acheté le reste de l’énergie grise sur le marché. Nous compensons cela en achetant des garanties d’origine auprès des producteurs verts. D’autre part, nous optons toujours pour les solutions les plus durables en interne. Par exemple, nous encourageons nos clients à opter pour la domiciliation et la facturation par courrier électronique. De cette façon, nous veillons à utiliser le moins de papier possible.
Un effort conjoint peut également contribuer à la transition énergétique. Prenons, par exemple, un quartier qui investit dans des panneaux solaires sur le bâtiment scolaire voisin. Il est également possible d’acheter une batterie à plusieurs. Cela permet de réduire les pics de consommation. D’ailleurs avec ce système, les prosumers peuvent stocker l’énergie qu’ils produisent pendant la journée pour ensuite la consommer durant les périodes où il y a peu de soleil. Ils utilisent ainsi davantage d’énergie verte et cela a un impact positif sur la transition énergétique.
« La meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas ». Il s’agit là d’une citation plutôt courante dans le monde de l’énergie et qu’on ne peut nier. Pour contribuer à la transition énergétique, nous pouvons consommer mieux, mais il est encore mieux de consommer moins. Chaque mois, nous rédigeons un article de blog avec des conseils qui vous aident à consommer moins d’énergie.
Inutile de répéter que la crise du coronavirus a changé notre vie. C’est pourquoi nous avons trouvé intéressant d’examiner la situation actuelle des gens en matière de transition énergétique. Pour cela, nous nous sommes basés sur une étude néerlandaise. Avant l’épidémie du coronavirus, 40% des familles néerlandaises souhaitaient investir dans des mesures durables. À présent, nous parlons de seulement 14%. Cette baisse n’est pas entièrement illogique. La crise du coronavirus n’est pas seulement une crise sanitaire, mais aussi une crise financière. Ces recherches nous ont permis de conclure que la moitié des familles interrogées souhaitent que le gouvernement continue à investir dans des projets durables.
Nous pouvons donc conclure qu’aux Pays-Bas, il existe un soutien efficace pour des solutions durables. Ensuite, il est effectivement important que nous nous concentrions sur l’énergie verte.
Nous espérons vous avoir donné un bon aperçu des défis auxquels nous sommes confrontés. Essayez de réduire votre consommation d’énergie et choisissez un fournisseur d’énergie durable. Si vous choisissez Mega, vous choisissez un fournisseur à l’approche écologique. De cette façon, vous pouvez contribuer à la transition énergétique.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.