Le 27 mars 2023, Mega a signé le Code de conduite pour la protection des indépendants et des PME dans le marché de l’électricité et du gaz. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre volonté d’une plus grande transparence, d’une meilleure protection de nos clients professionnels et d’une amélioration continue de nos services.
Le code de conduite auquel Mega s’est engagé avec d’autres fournisseurs d’énergie belges, vise à mieux protéger les indépendants et les PME. En effet, tout comme les consommateurs résidentiels, ceux-ci ont été durement impactés par la crise énergétique l’année dernière.
Le Code de conduite entre en vigueur dans les 30 jours suivant sa signature. Pour certaines mesures, une période de six mois est prévue afin de permettre les ajustements nécessaires.
Le code de conduite comprend :
La crise Corona a déjà représenté un défi financier majeur pour de nombreux indépendants et PME. Avec la crise énergétique qui a suivi, les choses ne se sont pas arrangées pour eux non plus. Bien que le gouvernement ait mis en place plusieurs mesures énergétiques dans le cadre de cette crise, celles-ci s’appliquaient principalement aux consommateurs résidentiels. En signant le Code de conduite, Mega souhaite mieux protéger ce groupe de consommateurs et les aider à gérer plus facilement leurs contrats d’énergie.
Mega a à cœur les intérêts de tous ses clients et c'était évidemment le cas avant même la signature de ce Code de conduite. Comme nos clients l’ont peut-être déjà remarqué, certaines des mesures mentionnées dans le Code de conduite sont déjà appliquées par Mega. La signature de ce code de conduite s’inscrit donc dans la continuité de notre façon de voir les choses. Les indépendants et les PME qui ont confié leur fourniture d’énergie à Mega peuvent compter sur nous pour continuer à placer leurs intérêts au premier plan et à optimiser nos services.
Pour plus d’informations sur ce code de conduite, veuillez consulter le site web du SPF Economie.