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J’ai récemment reçu des corrections d’acompte. Pourquoi et que dois-je faire ?

Vous avez récemment reçu des corrections d’acompte et vous souhaitez y voir plus clair ? Vous êtes au bon endroit !

  • Avez-vous récemment demandé l’adaptation de votre montant d’acompte ?

Si vous avez demandé la diminution ou l’augmentation du montant de votre provision, il se peut que la dernière facture d’acompte éditée était encore modifiable. Cette dernière a donc profité du changement demandé.
  • Avez-vous droit au tarif social ?

Si vous nous avez récemment transmis une attestation vous donnant droit au tarif social, le montant de votre acompte a été révisé dans la foulée. Il en va de même si nous en avons été informés par le SPF Finance.

Si vous avez souhaité voir votre dernière facture d’acompte corrigée, celle-ci a certainement profité de la même révision.

Concrètement, vous avez dû recevoir :
  • une annulation de la précédente facture sous forme de note de crédit
  • une nouvelle facture rectificative

La note de crédit vient donc amortir le coût de la précédente facture non-honorée. La facture rectificative est donc ce qu’il vous reste à honorer.

En cas de doute, rendez-vous sur votre espace client myMega pour consulter toutes factures ouvertes et tout solde à honorer ou en votre faveur.