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J’ai récemment reçu des corrections de régularisation. Pourquoi et que dois-je faire ?

Vous avez récemment reçu des corrections de régularisation et vous souhaitez y voir plus clair ? Vous êtes au bon endroit !

Important : dès que vos données de consommation sont actualisées par votre gestionnaire de réseau, la régularisation doit l’être également.

  • Vous avez récemment demandé la correction d’un index ? Ou vos index, avaient-ils été estimés ?

Dans l’un ou l’autre cas, s'il y a correction d’index, cela modifie également la quantité d’énergie consommée et facturée.
  • Votre compteur a récemment été déclaré défaillant par votre gestionnaire de réseau ?

Si vous nous avez récemment transmis une attestation vous donnant droit au tarif social, le montant de votre acompte a été révisé dans la foulée. Il en va de même si nous en avons été informés par le SPF Finance.

  • Avez-vous été sujet à un Mystery Switch ?

Lors d’une inversion de compteur, la procédure en interne peut être longue. Il se peut que votre régularisation soit rectifiée suivant l’avancée de la procédure en cours.

  • Avez-vous récemment fait valoir votre droit au tarif social avec effet rétroactif ?

Si le tarif social vous a été appliqué tardivement par rapport à son entrée en vigueur, toute régularisation couvrant la période concernée doit être rectifiée en tenant compte de votre droit au tarif social.

Concrètement, afin que vous soyez en possession d’une facture correcte, nous éditons :
  • une facture (ou note de crédit) annulant le montant de la précédente régularisation
  • une facture rectificative reprenant les données rectifiées

Si la précédente régularisation a été amortie par son annulation, rapportez-vous uniquement au montant de la régularisation rectifiée pour tout paiement ou remboursement.

En cas de doute, rendez-vous sur votre espace client myMega pour consulter toutes factures ouvertes et tout solde à honorer ou en votre faveur.

N.B.: les cas susmentionnés sont les plus récurrents et n’excluent pas d’autres possibilités.