Aide > >

Mon acompte est différent de la simulation tarifaire. Pourquoi ?

Il est possible que l'acompte que vous avez reçu ne correspond pas à 100% à la simulation effectuée lors de votre inscription.

Cela peut s'expliquer par :

  • Simulation & Historique de consommation :
    Lors de votre inscription, vous avez dû communiquer une consommation afin que nous soyons en mesure d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision est donc basée sur une estimation de consommation.
    Les données sur lesquelles nous nous basons sont les données de consommations observées par votre gestionnaire de réseau sur les années précédentes de votre compteur. Si la différence entre ces données et celles transmises lors de votre simulation est importante, nous vous conseillons toutefois d'en tenir compte. Cela pourrait vous permettre d'éviter, au mieux, un décompte futur trop élevé.
  • Consommation, remise, distribution et taxes :
    Le coût annuel de votre consommation est calculé, en tenant compte de votre tarif Mega actuel (hors remise éventuelle) et des derniers taux de transport, de distribution et de taxes. Si vous bénéficiez d'une remise avec votre offre, celle-ci n'est pas prise en compte dans le calcul de votre acompte. La réduction sera appliquée sur votre facture de décompte (sous réserve des conditions d'attribution).

Toutefois, nous vous garantissons que nous appliquerons la formule présente sur votre grille tarifaire, pendant toute la durée de votre tarif. Vous trouverez cette dernière sur vos grilles tarifaires, toujours disponibles sur votre espace client.