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4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
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250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
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Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
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Vous n’êtes pas sans savoir que durant de longs mois, les prix de l’énergie ont augmenté de manière fulgurante. Ainsi, le montant d’acompte de nos clients n’était dans la plupart des cas plus suffisant pour couvrir leur consommation énergétique et, c’est d’autant plus vrai s’ils bénéficiaient d’un tarif variable.
C’est pour cette raison que Mega a régulièrement proposé d’adapter l’acompte de ses clients à la réalité du marché du moment. Au vu de la forte augmentation des prix, nous voulons éviter à nos clients de grosses régularisations annuelles.
En effet, le montant d’une provision est calculé sur base d’une estimation de consommation annuelle (fournie par le gestionnaire de réseau) et du prix de l’énergie en vigueur au moment de l’établissement du contrat (qu’il soit fixe ou variable). En temps normal, cette estimation couvre généralement votre consommation de l’année, ce n’était malheureusement pas le cas durant cette période.
Cette augmentation avait également été conseillée aux clients bénéficiant d’un tarif fixe car à l’échéance de leur contrat, ces clients sont passés sur les tarifs en vigueur. Le montant de leur acompte n’a donc pas automatiquement été recalculé au moment de la reconduction. C’est pourquoi il était plus sûr de constituer une « réserve ». Bien entendu, si le montant de la facture intermédiaire avait été augmenté et que le client avait finalement moins consommé que prévu, tout ce qu’il avait payé en trop a été remboursé lors de la régularisation annuelle et le montant de l’acompte réadapté en fonction.
Étape 1 : Éstimation de la consommation.
Cette étape est identique à celle que nous avons appliquée lors du calcul initial de l’acompte de nos clients. Ainsi, nous estimons la consommation sur base des données fournies par le Gestionnaire de réseau ainsi que des prévisions climatiques récentes. Ensuite, nous répartissons la consommation totale en fonction du profil de consommation du client (RLP).
Étape 2 : Mise à jour des tarifs.
Nous appliquons ensuite à chaque période définie à l’Étape 1, le prix constaté (pour les périodes passées) ou prévu (pour les périodes futures) selon les prix observés le plus récemment sur le marché de gros de l’énergie. Nous nous basons bien sûr sur la formule tarifaire de la carte tarifaire du client pour déterminer le prix à appliquer. Nous calculons ici le coût total de la consommation estimée.
Étape 3 : Calcul du nouvel acompte.
Enfin, nous calculons la différence entre le montant obtenu à l’Étape 2 et le montant que le client aurait déjà provisionné, grâce à ses acomptes au montant actuel, entre sa dernière et sa prochaine régularisation. Nous divisons ensuite cette différence par le nombre de mois restant avant la prochaine régularisation. Le résultat que nous obtenons constitue l’augmentation mensuelle (ou trimestrielle) proposée par Mega.