Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Flash.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
250 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Star.
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Option : Mega Boost
Option : SMS et Appels illimités
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Zoals elk jaar publiceerde Greenpeace onlangs het klassement van de leveranciers van groene elektriciteit in België. Mega kreeg de indicatie “kan beter”. Wij geven hieronder, in alle transparantie, uitleg bij onze visie op het klassement.
Groene elektriciteit is elektriciteit die geproduceerd werd vanuit hernieuwbare energiebronnen. We hebben het hier dus niet over de elektriciteitsproductie op basis van fossiele brandstoffen en nucleaire energie. In de praktijk is het moeilijk te zeggen of de elektriciteit die van het distributienet tot in je huiskamer komt echt groen is. Alle geproduceerde energie wordt immers geïnjecteerd op hetzelfde netwerk en wordt vervolgens verdeeld onder de consumenten. Aangezien elektron een vrij element is, is het onmogelijk om het te “traceren” en na te gaan welke energie waar naartoe gaat. We illustreren dit aan de hand van een voorbeeld; een gezin woont tussen de nucleaire centrale van Tihange en het windmolenpark van Villers-le-Bouillet. Afhankelijk van de wind zal de energie die het gezin ontvangt de ene keer eerder groen zijn en de andere keer eerder grijs. Het is met andere woorden onmogelijk om vast te stellen welke “soort” energie je dagelijks verbruikt.
Mega werkt zo veel mogelijk samen met lokale groene producenten. We stellen contracten met hen op voor de aankoop van groene energie. Momenteel kopen we 70% van onze energie aan bij groene producenten (voornamelijk wind- en zonne-energie).
De overige 30% kopen we aan op de markt. Dit is grijze elektriciteit. We compenseren dit door garanties van oorsprong te kopen bij groene producenten. Anders gezegd: als we niet voldoende groene elektriciteit kunnen aankopen, subsidiëren we de groene producenten in Europa.
Om de studie te kunnen uitvoeren en het klassement te kunnen bepalen, vraagt Greenpeace de energieleveranciers om alle details omtrent de aankoop van hun energie van het voorbije jaar door te geven (2020 in dit geval, aangezien 2021 nog niet voorbij is en het klassement altijd naar het vorige jaar kijkt).
We bezorgden Greenpeace daarom de details van onze garanties van oorsprong, aankopen, investeringen en productie.
Er wordt vervolgens een score op 20 gegeven op basis van vier elementen:
Het gaat hierbij om de investeringen die nodig zijn om als energieleverancier tegen 2035 100% groene elektriciteit te kunnen leveren. De investeringen wegen voor 45% door en zijn dus het belangrijkste onderdeel van de berekening. Greenpeace kijkt naar de investeringen die reeds gedaan werden, de geplande investeringen en desinvesteringen uit kool-, steenkool- en nucleaire centrales.
Het tweede belangrijkste element is de geleverde energie. Men houdt zowel rekening met de geleverde hoeveelheid groene energie als met de aankoop van groene energie bij lokale producenten.
De geleverde energiemix is de verdeling van de verschillende gebruikte niet-hernieuwbare energiebronnen. Dit onderdeel houdt ook rekening met de garanties van oorsprong. Die informatie wordt door de leveranciers meegedeeld aan de Belgische regulatoren en vervolgens aangevuld met een berekening die wordt uitgevoerd door de VREG/CREG.
Dit zijn de plannen van de leveranciers om het gebruik van fossiel gas geleidelijk af te bouwen. Zo wordt bijvoorbeeld rekening gehouden met de CO2-compensaties van de leveranciers.
De energiebronnen worden ingedeeld in vier categorieën naargelang hun effect op het klimaat en het milieu. Er wordt ook rekening gehouden met de CO2-uitstoot en het geproduceerde afval.
Ook dit jaar kreeg Mega de kleur “lichtgeel” en een beoordeling “kan beter”.
Hoe kunnen we dit resultaat interpreteren?
Zoals hierboven vermeld, koopt Mega een groot deel van haar energie van lokale groene producenten (en de rest op de Europese energiemarkt).
Wij beschikken echter nog niet over de financiële middelen en de structuur om te kunnen investeren in hernieuwbare energie of om onze eigen groene energie te produceren. Daarom blijven wij ernaar streven om zoveel mogelijk energie die wij aan u leveren rechtstreeks bij Belgische producenten van hernieuwbare energie in te kopen, om zo een positieve impact te hebben op de energietransitie.
Zoals je kunt zien in de Greenpeace-ranglijst zijn de hoogst genoteerde bedrijven coöperaties en geen traditionele leveranciers. Wat is dan het verschil met een leverancier als Mega? Kort gezegd zijn coöperaties verenigingen van verschillende kleine bedrijven of groepen, die samen elektriciteit produceren en aan klanten verkopen. De energieprijzen van die bedrijven liggen over het algemeen veel hoger dan de prijzen van de “klassieke” leveranciers. Hoe geweldig het ook is om 100% groene en lokaal geproduceerde energie te kunnen aanbieden, gebeurt het nog steeds slechts op kleine schaal. Hetgeen de hoger dan gemiddelde prijzen verklaart.
Wij blijven onze waarden en de beloften die we aan onze klanten hebben gedaan, naleven. Een maximum aan groene energie leveren was er daar één van. Daarom zijn we dan ook tevreden met de beoordeling die Mega heeft gekregen. Het spreekt voor zich dat we ons elke dag blijven inzetten om het aandeel van groene energie in onze energielevering te laten groeien.
Zoals we reeds hierboven hebben uitgelegd, heeft Mega ervoor gekozen om groene elektriciteit aan te kopen bij lokale groene producenten. In 2020 kocht Mega 70% van haar elektriciteit bij die groene producenten. Dit waren voornamelijk lokale windmolenparken bij jou in de buurt. Zoals bijvoorbeeld de windmolenparken in Zele, Feluy, Froidchapelle en Gesves. Wij geven de voorkeur aan windenergie die rechtstreeks in het net wordt ingevoerd. Dit is een echt voordeel omdat er geen vervoer voor nodig is. Dankzij onze samenwerking met deze lokale spelers bevorderen wij de lokale economische activiteit en nemen wij deel aan de energietransitie in België. We geven de voorkeur aan windenergie die direct op het net gestuurd wordt. Da’s een groot voordeel want deze energie vereist geen transport. Dankzij onze samenwerkingen met deze lokale spelers, bevorderen we de lokale economie en nemen we deel aan de energietransitie in België.
Blijf onze blog regelmatig raadplegen om op de hoogte te blijven van de ontwikkelingen op de energiemarkt en van Mega.
Le printemps et l’été sont les saisons parfaites pour sortir vos outils de jardinage ! Mais saviez-vous que jardiner peut aussi avoir un impact important sur votre consommation d’énergie et d’eau ? Tondeuses, nettoyeurs haute pression, systèm...
Mega télécom vous propose des abonnements mobiles moins chers, sans frais cachés et adaptés à vos besoins réels. La cerise sur le gâteau ? Combiner énergie et télécom permet une gestion simplifiée mais surtout, encore plus d’économies !...
Les panneaux solaires Plug and Play sont enfin disponibles en Belgique. Ces kits solaires à brancher soi-même promettent une solution simple et accessible pour produire sa propre électricité verte à la maison. Découvrez tout ce qu’il faut savoi...
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.