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Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
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/ Clelia
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Il peut arriver à tout le monde de se tromper dans le relevé de compteur ou d’oublier de le transmettre. Pas de panique ! Dans certains cas, cela n’aura que peu de conséquences, mais il est parfois essentiel de rectifier un relevé erroné pour éviter toute surfacturation. Découvrez dans cet article quand et comment corriger vos index et les bonnes pratiques à adopter.
Plusieurs situations nécessitent de transmettre vos relevés de compteur d’électricité et/ou de gaz :
Vous devez remplir un document de reprise des énergies (électricité et gaz) que vous transmettez à votre fournisseur.
Si vous passez à un nouveau fournisseur :
Chaque année, votre gestionnaire de réseau vous demande vos relevés pour la facturation de régularisation :
Si vous avez opté pour une régularisation mensuelle, vos index sont relevés automatiquement chaque mois.
Il est important de transmettre des relevés corrects pour que vos factures reflètent votre consommation réelle. Voici les cas les plus fréquents où des erreurs peuvent survenir, et comment les corriger :
Si vous oubliez de transmettre vos index, le gestionnaire de réseau se basera sur une estimation. Dans certains cas, cette estimation est proche de la réalité, et il n’est pas nécessaire de demander une rectification.
Cependant, si l’écart est important, vous pouvez envoyer une photo de votre compteur avec votre numéro de compteur à votre fournisseur ou gestionnaire de réseau pour demander une correction.
👉 Conseil : Agissez rapidement pour que votre demande soit prise en compte.
Il peut arriver que des chiffres soient mal relevés (exemple : inversion de chiffres, ou mauvaise lecture). Si l’écart est significatif, il est possible de demander une correction en transmettant une preuve (photo du compteur). Notez que chaque cas est examiné individuellement par le gestionnaire de réseau.
Si des index estimés incorrects ont été utilisés au moment du changement, pas d’inquiétude :
Lors de votre départ, il est crucial de transmettre un document de reprise des énergies signé par les deux parties (entrant et sortant). Ce document garantit :
⚠️ Sans ce document, le gestionnaire de réseau utilisera des index estimés, ce qui peut entraîner des factures incorrectes. Si cela se produit, vous pouvez toujours demander une correction a posteriori.
Prendre le temps de transmettre vos relevés de compteur, qu’ils soient manuels ou numériques, vous permet de garantir une facturation basée sur votre consommation réelle. Et si une erreur se glisse, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour corriger la situation rapidement.
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