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250 kWh gratuits par an en tant que client de Mega Énergie. Par abonnement supplémentaire (carte SIM) et avec un maximum de 3 cartes SIM supplémentaires, vous recevez gratuitement le coût de l'énergie équivalent à 250 kWh. Le montant de la réduction pour l'électricité gratuite est calculé en multipliant le nombre de kWh gratuits par un prix qui est déterminé en fonction du moment où vous avez souscrit à un abonnement mobile : en même temps que votre contrat d'électricité, avant ou après celui-ci. Veuillez consulter la page 4 de nos conditions des promotions et des produits pour plus de détails sur ce calcul.
Cette promotion est soumise à un certain nombre de conditions. L'abonnement mobile doit être lié à votre contrat d'électricité chez Mega dans les 30 jours suivant l’inscription et la réduction sera alors déduite pour la première fois 12 mois après avoir relié les deux contrats. La réduction sera ensuite accordée une fois tous les 12 mois sur votre facture de décompte annuel d'électricité, à condition qu'à ce moment-là, vous disposiez toujours de votre abonnement mobile et d'un contrat d'électricité chez Mega, et que vous ayez toujours payé à temps vos factures de téléphone et d'énergie au cours des 12 mois précédant la facture de décompte. Si vous avez plusieurs abonnements mobiles, le montant total de la réduction est déterminé sur la base des abonnements mobiles liés au contrat d'électricité existant au moment de l'octroi de la réduction. Si vous avez plusieurs contrats d'électricité, la réduction sera accordée sur la facture de décompte du contrat d'électricité que vous avez souscrit en premier chez Mega. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur le prix de l'abonnement mentionnée ci-dessus durant les deux premiers mois de l'abonnement mobile Spark.
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Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
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/ Clelia
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Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle série d’articles dédiée à notre service client. Vous y trouverez toutes les informations sur le traitement de vos demandes : inscription, déménagement, établissement de votre régularisation et renouvellement de votre contrat. Restez informé et simplifiez vos démarches avec notre guide complet.
Dans ce premier article, nous commençons par le début : votre inscription dans le cadre d’un changement de fournisseur. (L’inscription dans le cadre d’un déménagement fera l’objet d’un autre article). Comment effectuer une inscription ? Comment est-elle traitée une fois enregistrée ? Nous vous expliquons comment notre équipe After-Sales (Après-Vente) s’occupe de votre demande et les différentes étapes du processus.
Vous souhaitez vous inscrire chez Mega ? Rien de plus simple. Deux possibilités s’offrent à vous :
Pour vous inscrire en ligne chez Mega, cela ne demande que quelques minutes. Rendez-vous sur notre site www.mega.be et cliquez sur « Devenir client » ou suivez directement ce lien.
Vous aurez à compléter notre formulaire d’inscription composé de 5 étapes :
Une fois toutes ces étapes complétées, vérifiez vos données et confirmez votre inscription.
Si vous préférez, vous pouvez contacter notre Service Client par téléphone pour effectuer votre inscription. L’un de nos agents remplira le formulaire d’inscription avec vous. Pour faciliter la démarche, munissez-vous des informations suivantes :
Tout comme pour une inscription en ligne, une fois le formulaire complété et les informations vérifiées, vous recevrez une confirmation de votre inscription.
Quelques minutes après la validation de votre inscription, vous recevrez une confirmation par e-mail (si vous avez fourni une adresse). Attention, cette confirmation d’inscription ne constitue pas un contrat. La confirmation de contrat vous sera envoyée ultérieurement.
Cette confirmation d’inscription reprend toutes les informations que vous avez fournies. Prenez le temps de vérifier que tout est correct pour éviter toute erreur.
Lorsque vous validez votre inscription, notre système informatique procède à une vérification automatique pour détecter d’éventuelles informations manquantes ou erronées.
Lorsque des informations manquantes ou erronées sont détectées, notre équipe After-Sales prend le relais pour vérifier manuellement chaque inscription.
Lydie, membre de l’équipe After-Sales depuis plusieurs années, nous explique le processus de vérification des inscriptions “bloquées” dans le système :
“Nous vérifions manuellement toutes les inscriptions qui sont bloquées par notre système. Il peut s’agir d’une simple faute d’orthographe dans l’adresse ou dans le prénom par exemple, mais également des informations manquantes comme le code EAN. Dans tous les cas, nous contactons le/la client·e par e-mail afin qu’il/elle nous confirme que l’information est bien correcte ou dans le cas contraire, qu’il/elle nous donne la bonne information et/ou les informations manquantes. Une fois qu’il/elle nous a répondu avec les informations nécessaires et que tout est ok, on peut valider l’inscription.”
Après la vérification et validation de toutes les informations de votre inscription par notre système et/ou l’équipe After-Sales, votre gestionnaire de réseau (GRD) doit également valider votre demande. Une fois cette validation effectuée, vous recevrez, dans les jours suivants, votre confirmation de contrat. Cette confirmation est la preuve que votre contrat chez Mega a bien été validé.
La confirmation de contrat comprend :
Important : En cas de changement de fournisseur, un délai de préavis de 30 jours chez l’ancien fournisseur est requis. Ne soyez donc pas surpris si la date de début de contrat est prévue pour le mois suivant ou au-delà, en fonction de la date de votre inscription.
La confirmation de contrat vous permet également de consulter et de télécharger votre contrat pour vos dossiers.
À partir de ce moment, vous n’aurez plus qu’à effectuer le relevé d’index lorsque votre gestionnaire de réseau vous le demandera.
Vous avez complété votre inscription chez Mega et reçu votre confirmation de contrat ? Parfait ! Voici comment se déroule le processus de changement de fournisseur :
Vous savez maintenant comment se passe la validation d’une inscription chez Mega dans le cadre d’un changement de fournisseur. Chez Mega, ce n’est pas un logiciel qui gère tout de manière automatique, mais bien notre équipe After-Sales qui s’assure que chaque inscription est complète pour garantir un transfert optimal.
Dans le prochain épisode de notre Saga du Service Client, nous explorerons le traitement des inscriptions dans le cadre d’un déménagement. Ne manquez pas nos prochains articles pour découvrir tout ce qu’il faut savoir !
Pour plus d’informations sur le marché de l’énergie et pour rester à jour sur nos dernières actualités, consultez régulièrement notre blog.
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