Smart Fixed, votre énergie à prix fixe. Maintenant jusqu'à 222€ de réduction*

V sign

Évitez les hausses de prix avec nos tarifs fixes.

V sign

De l'électricité verte et un soutien à la production d'énergie renouvelable.

V sign

Devenez client en 3 minutes.
Économisez sur votre facture d'électricité et de gaz.

Votre contrat d'électricité et de gaz au meilleur prix.

Les prix de l'énergie ont baissé.
Choisissez Smart Fixed et recevez la redevance en cadeau*.

*Voir conditions.

Smart Green Fixed, gaz et électricité verte à tarif fixe.

Les prix de l'énergie ont baissé. Choisissez un tarif fixe pour ne laissez aucune chance aux hausses des prix. Smart Fixed, c’est un prix compétitif et la redevance offerte*.

Grâce au produit Smart Fixed, vous bénéficiez :

  • D’une ristourne exclusive, de plus de 111€ par contrat * ;
  • D’un prix de l’énergie fixe, quelle que soit l’évolution du marché de l’énergie ;
  • D’un service téléphonique sur mesure ;
  • D’une électricité verte ;
  • De factures mensuelles, par e-mail.

*Voir conditions.

Plus de 600.000 clients nous font confiance.

... ainsi que de nombreux organismes (Wikipower, Test-Achats, La Libre, etc.), des communes et Provinces telles qu’Anvers, le Limbourg, Ostende et la Flandre-Orientale, etc. Pourquoi pas vous ? Depuis bientôt 10 ans, Mega est fidèle à ses valeurs et honore sa mission élémentaire, à savoir fournir de l'électricité et du gaz au meilleur prix. Ceci est rendu possible grâce à :

Une gestion des coûts efficace

La confiance de nos clients

Une croissance rapide et maîtrisée

Un maximum de transparence

La meilleure offre pour votre énergie.

Comment fait-on ?

En étant les champions de la gestion des coûts ! Nous gérons votre contrat d'énergie tout aussi bien, mais avec moins de dépenses. Cela nous permet d'être moins cher aujourd'hui et demain.

Conclure votre contrat  illustration

Pas de campagne publicitaire coûteuse. Notre clientèle est notre meilleure publicité.

Faire votre facture illustration

Factures émises en ligne et paiements par domiciliation pour que votre énergie coûte moins cher.

Faciliter votre paiement illustration

Aucune dépense inutile. Bureaux modestes, implantation locale avec des agents proches de vous.

Assister votre déménagement illustration

Amélioration continue de nos outils de gestion pour plus de performance et d’efficacité.

Répondre à vos questions illustration

Que du "fait-maison" : comptabilité, back-office, informatique, service client, … Nous réunissons toutes ces expertises en interne.

Articles à la une.

Restez au courant de l'actualité du secteur de l'énergie. Et inspirez-vous de nos bons plans pour réduire votre consommation d'énergie et économiser sur vos factures de gaz et d'électricité.

Optez pour la sécurité : pourquoi choisir un tarif fixe avant l’arrivée de l’hiver ?

Alors que la saison froide pointe le bout de son nez, nos dépenses énergétiques augmentent. Découvrez pourquoi les nouveaux tarifs fixes d’électricité et de gaz de Mega sont une option judicieuse pour anticiper l’hiver. 

La consommation d’énergie des Belges en baisse en 2022.

En 2022 le message des fournisseurs d’énergie était unanime : maîtrisez votre consommation pour éviter des factures exorbitantes. En effet, les prix de l’énergie avaient grimpé à un tel point que la seule solution pour réduire sa facture énergétique était de réduire sa consommation. Et cela a payé puisque 2022 enregistre une baisse de la Read More

Déménagement : locataire et propriétaire, qui fait quoi ?

Pour ceux qui cherchent une maison, un jardin, … La location d’un appartement ou d’une maison est souvent la première étape. La location offre une grande liberté et vous n’avez pas à vous soucier de trop de paperasse. Et pourtant, en tant que locataire, vous avez malgré tout un certain nombre d’obligations, tout comme le Read More

Mega, c'est aussi ...

Travailler chez Mega.

En tant que jeune entreprise belge nous optimisons continuellement nos services et sommes donc toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos différents départements. Vous avez envie de relever le défi et d'apporter votre contribution ? Postulez sans plus attendre et rejoignez-nous dans un environnement de travail agréable avec des perspectives d'avenir passionnantes.

La réponse à toutes vos questions

  • Qu’est-ce que le Forfait de base fédéral sur l'énergie ?

    Le Forfait de base fédéral sur l’énergie est la dernière mesure prise par le Gouvernement afin d’aider la population belge dans ce contexte de crise énergétique. l s’agit d’un montant qui sera octroyé aux consommateur·rice·s pour les mois de novembre et décembre 2022 et de janvier, février et mars 2023. .

    Le Forfait de base s’élève à 135€/mois pour le gaz et de 61€/mois pour l’électricité.

  • Je déménage et je ne suis pas encore client(e) Mega. Que dois-je faire pour conclure un contrat avec vous ?

    Tout d'abord, félicitations pour votre déménagement et merci d'avoir choisi Mega !

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur notre formulaire d'inscription en ligne. A la deuxième page, indiquez que vous déménagez. Nous vous inviterons alors à nous communiquer les relevés de(s compteur(s) le jour du transfert. Il est également possible de joindre votre document de reprise des énergies à cette étape.

    Vous n'avez pas les relevés de(s) compteur(s) ou le document de reprise des énergies pour le moment ? Aucun problème ! Inscrivez-vous sans remplir ces informations et envoyez-les-nous par la suite. Une fois que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous informerons le gestionnaire de réseau de votre reprise.

  • Je veux passer mon électricité ou mon gaz chez Mega. Dois-je en informer mon fournisseur actuel ?

    Non, il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur pour le prévenir. Mega se charge de tout ! Dès que vous recevez votre contrat Mega, nous envoyons également un message, par le biais du réseau, à votre ancien fournisseur pour lui faire savoir que vous passez chez Mega. Une fois le changement réalisé, vous recevrez automatiquement une régularisation finale de la part votre ancien fournisseur.

  • Je n’ai pas reçu le Forfait de base fédéral d’énergie pour janvier, février et mars 2023. Que dois-je faire ?

    L’attribution du Forfait de base est automatique. Si vous avez droit au Forfait et que vous ne l’avez pas reçu en phase 1 (entre mars 2023 et le 18 avril 2023), alors vous entrez dans la deuxième phase d’octroi. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez introduire une demande auprès du SPF Économie du 23 avril 2023 au 31 juillet 2023.

    Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne du SPF Économie. Vous préférez remplir votre demande en version papier ? Dans ce cas, retournez ce formulaire dûment complété :

    Ayez sous la main une facture valide en date du 31 décembre 2023 lorsque vous complétez le formulaire.

    Si votre demande montre que vous avez effectivement droit au Forfait de base et que nous recevons la confirmation du SPF Économie, vous recevrez le Forfait dans un délai d’un mois à compter de la confirmation du SPF Économie. Le paiement se fera après règlement des sommes dues, par virement bancaire pour autant que Mega soit en possession de vos coordonnées bancaires correctes.

    Si ce n’est pas le cas, nous vous demandons de nous les communiquer avant le 15 novembre 2023 via votre espace client myMega, dans la rubrique Coordonnées > Préférences de paiement. Attention, après cette date, le droit au Forfait expirera et vous ne pourrez plus y prétendre.