Votre contrat d'électricité et de gaz au meilleur prix.

V sign

Plus de 600.000 clients satisfaits depuis bientôt 10 ans !

V sign

De l'électricité verte et un soutien à la production d'énergie renouvelable.

V sign

Devenez client en 5 minutes et économisez sur votre facture d'électricité et de gaz.

Jusqu'à 240€* de ristourne sur notre tarif fixe.

Optez pour Cosy fixed, maîtrisez votre budget et faites des économies dès aujourd'hui avec notre offre spéciale !

*Voir conditions.

Passez à un tarif fixe et profitez d'une ristourne de plus de 240€*.

Les prix de l'énergie baissent. Optez pour la sécurité d'un tarif fixe. Cosy Fixed, c’est un prix compétitif pour votre énergie. Profitez-en dès maintenant, la redevance vous est offerte* !

Grâce au produit Cosy Fixed, vous bénéficiez :

  • D’une ristourne exclusive, de plus de 120€ par contrat * ;
  • D’un prix de l’énergie fixe, quelle que soit l’évolution du marché de l’énergie ;
  • D’un service téléphonique sur mesure ;
  • D’une énergie verte ;
  • De factures mensuelles, par e-mail ou par courrier.

*Voir conditions.

Plus de 600.000 clients nous font confiance.

... ainsi que de nombreux organismes (Wikipower, Test-Achats, La Libre, etc.), des communes et Provinces telles qu’Anvers, le Limbourg, Ostende et la Flandre-Orientale, etc. Pourquoi pas vous ? Depuis bientôt 10 ans, Mega est fidèle à ses valeurs et honore sa mission élémentaire, à savoir fournir de l'électricité et du gaz au meilleur prix. Ceci est rendu possible grâce à :

Une gestion des coûts efficace

La confiance de nos clients

Une croissance rapide et maîtrisée

Un maximum de transparence

La meilleure offre pour votre énergie.

Comment fait-on ?

En étant les champions de la gestion des coûts ! Nous gérons votre contrat d'énergie tout aussi bien, mais avec moins de dépenses. Cela nous permet d'être moins cher aujourd'hui et demain.

Conclure votre contrat  illustration

Pas de campagne publicitaire coûteuse. Notre clientèle est notre meilleure publicité.

Faire votre facture illustration

Factures émises en ligne et paiements par domiciliation pour que votre énergie coûte moins cher.

Faciliter votre paiement illustration

Aucune dépense inutile. Bureaux modestes, implantation locale avec des agents proches de vous.

Assister votre déménagement illustration

Amélioration continue de nos outils de gestion pour plus de performance et d’efficacité.

Répondre à vos questions illustration

Que du "fait-maison" : comptabilité, back-office, informatique, service client, … Nous réunissons toutes ces expertises en interne.

Articles à la une.

Restez au courant de l'actualité du secteur de l'énergie. Et inspirez-vous de nos bons plans pour réduire votre consommation d'énergie et économiser sur vos factures de gaz et d'électricité.

Mega remporte plusieurs achats groupés.

Après une période de plusieurs mois assez compliquée sur le marché de l’énergie, Mega a remporté plusieurs achats groupés ces derniers mois. Mais qu’est-ce qu’un achat groupé et qu’est-ce que cela dit à propos de Mega ? Nous vous expliquons ! 

Tarif fixe ou variable : à vous de choisir !

Ces dernières années, les prix de l’énergie ont connu de véritables montagnes russes. Nous vous avons parlé le mois dernier de la volatilité des prix de l’énergie pour expliquer ces fluctuations et le rôle que jouent les tarifs variables dans cette situation. Quels sont exactement les avantages d’un tarif variable ? Les tarifs fixes sont-ils Read More

Augmentation des primes à la rénovation en Wallonie.

Cela avait été annoncé lors de l’établissement du budget 2023-2024, le montant des primes relatives aux travaux de rénovation et d’isolation vont augmenter en Wallonie. Nous vous en disons plus sur les nouveautés qui pourraient vous aider à faire de belles économies. 

Mega, c'est aussi ...

Travailler chez Mega.

En tant que jeune entreprise belge nous optimisons continuellement nos services et sommes donc toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos différents départements. Vous avez envie de relever le défi et d'apporter votre contribution ? Postulez sans plus attendre et rejoignez-nous dans un environnement de travail agréable avec des perspectives d'avenir passionnantes.

La réponse à toutes vos questions

  • Qu’est-ce que le Forfait de base fédéral sur l'énergie ?

    Le Forfait de base fédéral sur l’énergie est la dernière mesure prise par le Gouvernement afin d’aider la population belge dans ce contexte de crise énergétique. l s’agit d’un montant qui sera octroyé aux consommateur·rice·s pour les mois de novembre et décembre 2022 et de janvier, février et mars 2023. .

    Le Forfait de base s’élève à 135€/mois pour le gaz et de 61€/mois pour l’électricité.

  • Je déménage et je ne suis pas encore client(e) Mega. Que dois-je faire pour conclure un contrat avec vous ?

    Tout d'abord, félicitations pour votre déménagement et merci d'avoir choisi Mega !

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur notre formulaire d'inscription en ligne. A la deuxième page, indiquez que vous déménagez. Nous vous inviterons alors à nous communiquer les relevés de(s compteur(s) le jour du transfert. Il est également possible de joindre votre document de reprise des énergies à cette étape.

    Vous n'avez pas les relevés de(s) compteur(s) ou le document de reprise des énergies pour le moment ? Aucun problème ! Inscrivez-vous sans remplir ces informations et envoyez-les-nous par la suite. Une fois que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous informerons le gestionnaire de réseau de votre reprise.

  • Je veux passer mon électricité ou mon gaz chez Mega. Dois-je en informer mon fournisseur actuel ?

    Non, il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur pour le prévenir. Mega se charge de tout ! Dès que vous recevez votre contrat Mega, nous envoyons également un message, par le biais du réseau, à votre ancien fournisseur pour lui faire savoir que vous passez chez Mega. Une fois le changement réalisé, vous recevrez automatiquement une régularisation finale de la part votre ancien fournisseur.

  • Je n’ai pas reçu le Forfait de base fédéral d’énergie pour janvier, février et mars 2023. Que dois-je faire ?

    L’attribution du Forfait de base est automatique. Si vous avez droit au Forfait et que vous ne l’avez pas reçu en phase 1 (entre mars 2023 et le 18 avril 2023), alors vous entrez dans la deuxième phase d’octroi. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez introduire une demande auprès du SPF Économie du 23 avril 2023 au 31 juillet 2023.

    Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne du SPF Économie. Vous préférez remplir votre demande en version papier ? Dans ce cas, retournez ce formulaire dûment complété :

    Ayez sous la main une facture valide en date du 31 décembre 2023 lorsque vous complétez le formulaire.

    Si votre demande montre que vous avez effectivement droit au Forfait de base et que nous recevons la confirmation du SPF Économie, vous recevrez le Forfait dans un délai d’un mois à compter de la confirmation du SPF Économie. Le paiement se fera après règlement des sommes dues, par virement bancaire pour autant que Mega soit en possession de vos coordonnées bancaires correctes.

    Si ce n’est pas le cas, nous vous demandons de nous les communiquer avant le 15 novembre 2023 via votre espace client myMega, dans la rubrique Coordonnées > Préférences de paiement. Attention, après cette date, le droit au Forfait expirera et vous ne pourrez plus y prétendre.