Chauffez-vous en toute sérénité avec Mega et Jaimy by Belfius

Votre chaudière mérite les meilleurs soins. Un entretien régulier vous évite de mauvaises surprises et vous garantit un fonctionnement sûr et efficace.

Grâce à la collaboration entre Mega et Jaimy by Belfius, c'est vite réglé ! Vous pouvez réserver un entretien en ligne facilement via myMega, tant pour les chaudières à gaz que pour les chaudières à mazout.

Nouveau : vous pouvez désormais opter pour la formule d'abonnement HeatingComfort, afin que votre entretien soit toujours planifié à temps. Pratique et garanti sans charge mentale !

  • HeatingComfort

    • Répartition maligne des coûts grâce à un paiement mensuel
    • Assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne
    • Rappel automatique pour l'entretien de votre chaudière à gaz ou à mazout
    • Professionnels agréés

    À partir de 6,99 € / mois

  • Entretien sur RDV

    • Planification simple et en ligne pour votre entretien
    • Montant fixé à l'avance
    • Professionnels agréés

    20 € de réduction sur votre entretien

    Offre valable jusqu'au 30 novembre 2025

Alt Text!

Comment ça marche ?

Les services de Jaimy by Belfius sont exclusivement réservés aux clients Mega existants. Planifier l'entretien de votre chaudière n'a jamais été aussi simple !

  • Abonnement HeatingComfort

    À partir de 6,99 € / mois

    Répartissez les coûts d'entretien de votre chaudière grâce à un montant mensuel fixe et bénéficiez d'une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence (les frais de réparation ne sont pas inclus dans l'abonnement).

    Comment ça marche ?

    1. Connectez-vous à votre espace client myMega et rendez-vous dans la rubrique Jaimy by Belfius sur la page d'accueil.

    2. Cliquez sur « Je choisis la formule d'abonnement ». Sur cette page, vous pouvez indiquer s'il s'agit d'une chaudière à mazout ou au gaz.

    3. Grâce à cet abonnement, l'équipe d'assistance de Jaimy est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 en cas de problèmes techniques.

    4. L'équipe Jaimy vous prévient lorsqu'il est temps de faire l'entretien.

  • Entretien sur rendez-vous

    Logement + 10 ans

    Gaz 155 €

    Mazout 205 €

    Logement - 10 ans

    Gaz 180 €

    Mazout 237 €

    1. Rendez-vous dans votre espace client et accédez à la section Jaimy by Belfius directement depuis la page d’accueil.

    2. Cliquez sur “Je prends rendez-vous maintenant”, remplissez le formulaire et choisissez la date qui vous convient le mieux.

    3. Pas de date disponible ? Pas de panique ! Communiquez vos préférences et le service client de Jaimy vous contactera rapidement pour vous proposer une alternative adaptée.

    4. Vous recevrez un e-mail récapitulatif avec toutes les informations nécessaires, y compris les détails sur le chauffagiste agréé qui interviendra.

    C'est tout ! Le jour de l'entretien, vous payez directement le technicien et recevez immédiatement votre attestation légale de contrôle périodique.

Alt Text!

Votre chaudière a plus de 15 ans ?

Il est temps d’envisager de passer à un système plus performant ! Obtenez jusqu’à 3 devis pour le remplacement de votre chaudière grâce à Mega et Jaimy.

Alt Text!

Les avantages d’un entretien de chaudière avec Mega et Jaimy by Belfius

Que vous planifiiez immédiatement votre entretien ou que vous optiez plutôt pour la formule d'abonnement : avec Mega et Jaimy, vous êtes entre de bonnes mains !

  • Priorité à votre sécurité : protégez votre foyer en évitant les fuites, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou encore les explosions.
  • Meilleur rendement et moins de pollution : réduisez votre consommation d'énergie et vos émissions polluantes tout en améliorant les performances de votre chaudière. Avantageux pour vous mais aussi bon pour la planète !
  • Moins de pannes, plus de tranquillité d'esprit : détectez les petits défauts avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes.
  • Conformité légale : respectez vos obligations légales grâce à un certificat d'inspection périodique délivré par un technicien agréé !

Avec Mega et Jaimy, entretien rime avec sécurité, économies et efficacité !

Alt Text!

Des questions ?

Chez Mega, nous aimons dénicher les meilleurs bons plans pour vous faire économiser de l’énergie et de l’argent. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Jaimy by Belfius pour vous offrir un service pratique ! Et le tout, en quelques clics seulement :

    Si vous souhaitez planifier directement un entretien :
  • Connectez-vous à votre espace client myMegaet rendez-vous dans la rubrique Jaimy by Belfius sur la page d’accueil.
  • Cliquez sur "Je prends rendez-vous maintenant" et sélectionnez les travaux que vous souhaitez réaliser.
  • Et voilà ! Vous ne devez rien payer avant que l’entretien soit effectué et que vous ayez reçu votre attestation de contrôle périodique. Le paiement se fait directement au technicien le jour de l’entretien.
Si vous optez pour la formule d’abonnement HeatingComfort :
  • 1. Connectez-vous à votre espace client myMega et accédez à la rubrique Jaimy by Belfius sur la page d’accueil.
  • 2. Cliquez sur « Je choisis la formule d’abonnement ». Sur cette page, vous pouvez indiquer s’il s’agit d’une chaudière au mazout ou au gaz.
  • 3. Grâce à la formule d’abonnement, l’équipe de support Jaimy est disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de panne technique.
  • 4. L’équipe Jaimy vous informe lorsque le moment est venu de planifier votre entretien.
Avec Mega et Jaimy, vous réalisez vos travaux en privilégiant la sécurité, les économies et l'efficacité !

Vous avez des questions à propos de votre rendez-vous ou des services de Jaimy ? Contactez-les directement via l'adresse info@jaimy.be ou en appelant le 0460 20 25 23.

Votre abonnement HeatingComfort n'est pas lié à votre inscription ou à votre contrat en cours chez Mega. Si vous changez de fournisseur d'énergie, votre abonnement HeatingComfort reste valable, sauf si vous le résiliez également.

En Wallonie, vous devez faire réaliser un contrôle périodique par un technicien agréé par l'AWAC :


  • Tous les ans pour les chaudières à combustibles solides ( bois, pellets, charbon) ou liquides (mazout, huile).
  • Tous les 2 ans pour les chaudières à combustibles gazeux ( gaz de ville, butane, propane) d'une puissance supérieure à 100 kW.
  • Tous les 3 ans pour les chaudières à combustibles gazeux (gaz de ville, butane, propane) d'une puissance inférieure ou égale à 100 kW.

À Bruxelles, vous devez faire réaliser un contrôle périodique par un technicien agréé par l'IBGE :


  • Tous les ans pour les chaudières au mazout.
  • Tous les 2 ans pour les chaudières au gaz.

En Flandre, le chauffagiste qui effectue l'entretien de la chaudière doit être agréé par un organisme reconnu par la Vlaamse overheid (le gouvernement flamand). Les techniciens doivent être enregistrés auprès du Departement Omgeving (Département de l'Environnement) en tant qu'experts certifiés pour travailler sur des installations de chauffage central au gaz ou au mazout.


  • Il doit être réalisé tous les deux ans.

En cas d'urgence : pas de panique ! Appelez la ligne d'assistance Jaimy au +32 (0)2 615 14 17 si vous avez besoin d'une aide urgente. Les collaborateurs de Jaimy vous mettront en contact avec un professionnel qualifié près de chez vous afin de vous aider dans les plus brefs délais.

Oui. Si un rendez-vous a été pris et que le technicien se présente devant une porte fermée ou si le rendez-vous est annulé moins de 48 heures à l'avance, 50 € vous seront facturés. Ce montant couvre les frais de déplacement du technicien.

Oui, c'est possible. Vous pouvez résilier votre abonnement HeatingComfort à tout moment. Dans ce cas, envoyez simplement un e-mail à info@jaimy.be en indiquant votre nom, vos coordonnées et en précisant clairement que vous souhaitez résilier votre abonnement. Le délai de préavis est d'un mois et commence à partir du premier jour du mois suivant celui au cours duquel vous résiliez votre abonnement.

Le montant que vous payez chaque mois pour votre abonnement HeatingComfort sert d'avance pour votre entretien. Par défaut, une période de 24 mois est prévue. Si vous faites effectuer votre entretien plus tôt (par exemple après 12 ou 18 mois), nous examinons le montant que vous avez déjà payé et vous recevez une facture au prorata pour le montant restant. Vous ne payez donc que la différence !

Votre abonnement couvre uniquement l'entretien régulier et les petits ajustements. Les réparations et les pièces de rechange ne sont pas comprises dans le montant mensuel que vous payez. Mais ne vous inquiétez pas : vous recevrez toujours un devis clair pour les réparations avant qu'elles ne soient effectuées afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

Vos travaux seront réalisés par un professionnel fiable appartenant au réseau de Jaimy. Ils collaborent avec des techniciens agréés dans chaque région, ce qui garantit leur compétence et la conformité aux normes locales.



Avec Jaimy, votre confort et votre sécurité sont entre de bonnes mains !



Enfin, tous les techniciens de Jaimy sont soigneusement évalués après chaque intervention. Cela vous garantit de collaborer avec des professionnels compétents, fiables et soucieux de la qualité de leur travail.


Vous avez des questions à propos de votre rendez-vous ou des services de Jaimy ? Contactez-les directement via l'adresse info@jaimy.be ou en appelant le (0) 460 20 25 23.

Cela dépend du type de service souhaité. Pour les services standards comme l'entretien de chaudière ou les contrôles électriques, vous payez un prix fixe* avantageux, négocié par Jaimy. Pour des travaux plus importants, comme les rénovations ou l'installation de panneaux solaires, vous recevrez plusieurs devis de professionnels reconnus afin de faire le meilleur choix pour votre projet.

Vous optez pour la formule d’abonnement HeatingComfort pour l’entretien de votre chaudière ? Alors vous payez chaque mois un montant fixe pour répartir facilement le coût de l’entretien. Un technicien gaz (G1) effectue un contrôle approfondi de tous les composants essentiels de votre chaudière. ⚠️ Remarque : Le coût de remplacement des pièces (si nécessaire) n’est pas inclus dans le prix.En cas d’intervention d’urgence avec des frais de réparation, ces coûts ne sont pas inclus dans le prix.