Réalisez facilement une simulation tarifaire sur notre site de comparateur - simulateur de prix afin de connaître votre économie potentielle.
Cela ne vous prendra que 5 minutes !
Des questions spécifiques ou l'envie de discuter de nos prix avec l'un de nos conseillers ? N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail via info@mega.be ou à nous appeler au 04/268.20.00.
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Devenir client(e) chez Mega, c'est du gâteau ! Remplir notre formulaire d'inscription en ligne ne prend que 5 minutes.
Lors de votre inscription, nous vous demandons d'indiquer vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse électronique, etc.), l'adresse de livraison, le code EAN, le produit souhaité et le mode de facturation. S'il s'agit d'un changement de fournisseur, vos relevés de compteur ne sont pas nécessaires. En effet, le gestionnaire de réseau vous en fera la demande quelques jours avant le début de votre contrat.
Vous déménagez ?
Félicitations ! Il est alors indispensable de nous transmettre les relevés de compteur convenus avec le locataire ou le propriétaire précédent. Vous pouvez aussi facilement joindre votre document de reprise des énergies dans le formulaire d'inscription.
Une fois votre inscription terminée, nous l'analysons et, si tout est en ordre, nous la validons.
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Les prix de l'énergie proposés par Mega sont, non seulement moins chers aujourd'hui, mais aussi sur le long terme. Une personne qui choisit Mega économisera une belle somme chaque année.
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Vous n'êtes pas obligé de fournir le code EAN et le numéro du compteur lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription. Bien évidemment, nous le recommandons fortement afin de pouvoir valider rapidement votre inscription. Mais si vous ne remplissez pas ces informations, nous vous contacterons par la suite pour obtenir les données correctes.
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Vous ne devez nous transmettre les relevés de(s) compteur(s) qu'en cas de reprise de compteur(s), à savoir lors d'un emménagement ou d'un déménagement.
Si vous changez de fournisseur, votre gestionnaire de réseau vous demandera les relevés de(s) compteur(s) quelques jours avant le début de votre contrat. Ce dernier nous envoie alors les relevés de(s) compteur(s) ainsi qu'à votre ancien fournisseur. Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer vos relevés de compteur(s) à Mega. Si vous n'envoyez pas les relevés de(s) compteur(s) à votre gestionnaire de réseau, celui-ci procédera à une estimation.
Vous ne devez nous transmettre les relevés de(s) compteur(s) qu'en cas de reprise de compteur(s), à savoir lors d'un emménagement ou d'un déménagement.
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Non, il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur pour le prévenir. Mega se charge de tout ! Dès que vous recevez votre contrat Mega, nous envoyons également un message, par le biais du réseau, à votre ancien fournisseur pour lui faire savoir que vous passez chez Mega. Une fois le changement réalisé, vous recevrez automatiquement une régularisation finale de la part votre ancien fournisseur.
Non, il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur pour le prévenir. Mega se charge de tout ! Dès que vous recevez votre contrat Mega, nous envoyons également un message, par le biais du réseau, à votre ancien fournisseur pour lui faire savoir que vous passez chez Mega. Une fois le changement réalisé, vous recevrez automatiquement une régularisation finale de la part votre ancien fournisseur.
Vous avez le droit de changer de fournisseur à tout moment sans payer de frais de résiliation. Depuis le 13 septembre 2012, une loi est entrée en vigueur pour que les ménages et les PME disposant d'une installation basse tension n'aient pas à payer de frais de rupture s'ils résilient leur contrat de manière anticipée. Les clients professionnels qui consomment moins de 50 MWh d'électricité et 100 MWh de gaz par an peuvent également changer de fournisseur sans avoir à payer de frais de rupture.
Nous vous recommandons de toujours lire attentivement les termes de votre contrat. Par exemple, y a-t-il certaines conditions à remplir pour obtenir une réduction chez votre ancien fournisseur ? La redevance fixe est-elle due par année de contrat entamée ? Pour ces quelques raisons, il est important de choisir la bonne date de début pour votre contrat. Vous avez des questions ? Nos conseillers sont toujours prêts à vous aider ! Contactez-nous par e-mail à info@mega.be ou par téléphone au 04/268.20.00.
Vous avez le droit de changer de fournisseur à tout moment sans payer de frais de résiliation. Depuis le 13 septembre 2012, une loi est entrée en vigueur pour que les ménages et les PME disposant d'une installation basse tension n'aient pas à payer de frais de rupture s'ils résilient leur contrat de manière anticipée. Les clients professionnels qui consomment moins de 50 MWh d'électricité et 100 MWh de gaz par an peuvent également changer de fournisseur sans avoir à payer de frais de rupture.
Nous vous recommandons de toujours lire attentivement les termes de votre contrat. Par exemple, y a-t-il certaines conditions à remplir pour obtenir une réduction chez votre ancien fournisseur ? La redevance fixe est-elle due par année de contrat entamée ? Pour ces quelques raisons, il est important de choisir la bonne date de début pour votre contrat. Vous avez des questions ? Nos conseillers sont toujours prêts à vous aider ! Contactez-nous par e-mail à info@mega.be ou par téléphone au 04/268.20.00.
Avec un compteur intelligent, le moment où vous changez de fournisseur n'a pas d'importance.
Si vous avez toujours un compteur classique, il est préférable de le faire lors du mois de relève annuelle. En effet, lors d'un changement de fournisseur, le gestionnaire de réseau demande les relevés de vos compteurs - indépendamment de la relève annuelle. Si les deux moments de relève coïncident (ou presque), vous ne perdrez pratiquement pas l'électricité produite.
Attention ! Il incombe au client de faire le changement au bon moment. Veillez donc à vérifier d'abord le relevé annuel de votre compteur.
Avec un compteur intelligent, le moment où vous changez de fournisseur n'a pas d'importance.
Si vous avez toujours un compteur classique, il est préférable de le faire lors du mois de relève annuelle. En effet, lors d'un changement de fournisseur, le gestionnaire de réseau demande les relevés de vos compteurs - indépendamment de la relève annuelle. Si les deux moments de relève coïncident (ou presque), vous ne perdrez pratiquement pas l'électricité produite.
Attention ! Il incombe au client de faire le changement au bon moment. Veillez donc à vérifier d'abord le relevé annuel de votre compteur.
Lors d'un déménagement, il y a toujours un relevé d'index. Un accord est pris entre les deux parties présentes (propriétaire ou locataire sortant et le repreneur) à propos des chiffres affichés sur le compteur. Lorsque vous vous inscrivez chez Mega pour votre nouvelle habitation, il est impératif de noter la date de ces relevés et la valeur exacte de ces derniers. Il est important de réaliser ces démarches dans la semaine qui suit votre emménagement. Le contrat d'énergie en cours sur le compteur restera actif pendant un certain temps afin que le gestionnaire de réseau ne coupe pas immédiatement l'énergie. Mega reprend ensuite le contrat d'énergie avec effet rétroactif, c'est-à-dire avec une date de début antérieure et tenant compte des relevés de compteur que vous avez convenus avec l'autre partie.
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