Notre offre électricité et gaz

Electricité verte et gaz naturel

Energie durablement moins chère. Tarif transparent.

Un tarif « durablement moins cher », c'est un prix compétitif dès aujourd’hui, mais aussi lors de chaque prolongation de votre contrat !
Avec Mega, vous restez zen, pas besoin de comparer chaque année, nous vous garantissons un tarif compétitif à tout moment.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ?
Mega est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe le produit choisi.

Cartes tarifaires

Notre énergie est verte

Notre approche encore plus !

Vous bénéficiez d’une électricité 100% verte. Un système européen de traçabilité garantit le caractère renouvelable de chaque MWh d’électricité produit. Pour chaque MWh d’énergie verte que nous vous livrons, nous avons un label de garantie d’origine (LGO) nous permettant de contrôler que l’électricité qui arrive chez vous est 100% verte.

De plus, Mega établit autant que possible des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc.). Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse, d'un parc photovoltaïque, etc.

Nos cartes tarifaires

Nos prix n'ont rien à cacher

Vous trouverez ici les cartes tarifaires du mois valables pour les clients particuliers (client professionnel?)

Simulateur tarifaire

Pas de fausses promesses, pas de fausses économies mais un tarif simplement moins cher !


Faites jusqu'à 350€ d'économies !
Calculez votre économie grâce à notre simulateur de prix.

Online

Mega, un fournisseur connecté A vous le contrôle, en toute transparence

Adhérer à notre modèle 100% en ligne, c'est du win-win !

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix toujours moins cher. Si vous adhérez à notre modèle 100% en ligne, nous vous répercutons l'économie qui en résulte, en toute transparence.

E-facture + domiciliation = jusqu’à 110 € d’économies par an*

* L'envoi des factures intermédiaires par courrier coûte 30€ par an et par contrat. Les contrats avec domiciliation obligatoire sont environ 25€ moins chers par contrat. Cela correspond donc à 55€ d'économies par contrat. Un ménage ayant souscrit à un contrat électricité et un contrat gaz économise donc 110€ par an en adhérant à notre modèle en ligne.

Be Mega

Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes

Inscription par téléphone

Notre mega service client vous accompagne dans vos démarches d’inscription. Une occasion de faire connaissance ! Munissez-vous de votre dernière facture d'énergie pour plus de facilité. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h

04 268 20 00

Inscription en ligne

Cela ne prend que quelques minutes. Vous remplissez vous-même un formulaire en ligne et nous nous chargeons du reste. Aucune démarche de résiliation ou autre formalité administrative n'est à prévoir de votre côté !

Devenir client

Vous déménagez ?

Lorsque vous changez de domicile, vous devez transférer ou créer un contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse. Le nez dans les cartons, ce n’est pas toujours évident ! C’est pourquoi Mega vous soulage des différentes démarches administratives.

Je déménage

La réponse à toutes vos questions

  • Qu’est-ce que le tarif social ?

    Le tarif social est un tarif spécifique, plus avantageux que le tarif normal destiné à venir aider et protéger certaines catégories de consommateurs à bas revenus ou se trouvant dans une situation précaire.
    Ce tarif est identique dans toute la Belgique, quel que soit le fournisseur d’énergie ou le gestionnaire de réseau. Il est adapté deux fois par an par le régulateur fédéral pour l’énergie, la CREGsur base des tarifs commerciaux des fournisseurs de gaz et d’électricité les plus bas sur le marché.

    Vous trouverez les tarifs via ce lien :

    Pour pouvoir bénéficier du tarif social chez Mega, vous devez nous envoyer l'attestation spécifique à l’énergie.
    Pour toutes vos questions concernant le tarif social, vous pouvez contacter le SPF Economie :

    Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
    City Atrium C
    Rue du Progrès, 50
    1210 BRUXELLES
    Tél. gratuit: 0800/120 33
    Fax gratuit: 0800/120 57
    info.eco@mineco.fgov.be
    http://economie.fgov.be/fr/global/contact/

  • De quelles informations ai-je besoin pour changer de fournisseur ?

    Outre vos données de contact, il vous faut nous fournir l’adresse de livraison souhaitée.
    Si vous changez de fournisseur, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie. Il s’agit d’une information absolument indispensable pour le traitement de votre inscription. Cette série de chiffres figure sur une ancienne facture ou, à défaut, pourra vous être fournie par votre gestionnaire de réseau.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

  • Quelle est la différence entre un produit fixe et un produit variable ?

    Dans un contrat à prix fixe, votre tarif de l’énergie -hors taxes et frais de gestionnaire de réseau- est facturé au même prix pendant toute la durée de votre contrat. Vous évitez ainsi les fluctuations du coût de l’énergie.
    Dans un contrat à prix variable, la composante "énergie" est facturée au prix qui suit l’évolution du marché. Ce tarif est indexé trimestriellement (ou mensuellement). Cela signifie que sur une année, vous n'avez que quatre valeurs (ou 12) unitaires. Le tarif n'est donc pas si variable que cela et ne peut changer d'un jour à l'autre. Ainsi, lors de votre facture de régularisation, Mega calcule mois par mois la consommation et le prix du marché associés. Le montant de votre facture d’acompte ne dépend donc pas de cette variation et restera le même.
    Aucun de nos produits ne dépend du prix du pétrole : concernant tout d’abord l’électricité, nous nous basons sur la bourse belge (Belpex), et la bourse néerlandaise (Endex) tandis que pour le gaz, nous nous basons sur les indices TTF (bourse néerlandaise) et ZEE (Belgique).
    Vous trouverez la liste de nos tarifs ici.

  • Puis-je changer de fournisseur à n’importe quel moment sans frais de rupture ?

    Vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble, sans payer d’indemnité de rupture et sans la moindre démarche administrative, si ce n’est l’inscription chez le nouveau fournisseur d’énergie et le relevé d’index en découlant.
    En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d’entrée en vigueur de la loi relative à la suppression d’indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer de frais de rupture.
    Vous pouvez donc devenir client Mega à tout moment !
    * Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.

  • Je souhaite vendre mes certificats verts. Les achetez-vous ?

    Vous êtes client Mega ?
    Effectivement, nous vous proposons de racheter vos certificats verts.
    Après avoir effectué votre relevé d’octroi sur le site de la CWAPE, il vous suffira de remplir le formulaire en ligne dans votre espace client MyMega. Suite à cela, sera nécessaire d’encoder une nouvelle transaction sur votre compte CWAPE afin de confirmer et de clôturer la demande de rachat.
    En quelques clics, vous pouvez donc nous vendre vos certificats verts et profiter d’un prix supérieur à Elia ainsi qu’à un paiement dans les 10 jours ouvrables !

    Vous n'êtes pas encore client Mega ?
    Après avoir effectué votre relevé d’octroi sur le site de la CWAPE, rendez-vous, sur http://www.certificatvert.be. En quelques clics, vous enregistrez un ordre de vente qui est confirmé directement par e-mail. Suite à cela, sera nécessaire d’encoder une nouvelle transaction sur votre compte CWAPE afin de confirmer et de clôturer la demande de rachat.
    Vous bénéficiez d’un prix d'achat supérieur à 65 € que vous fixez lors de votre enregistrement. Vous recevrez l’argent sur votre compte, dans les 10 jours ouvrables après avoir versé les certificats verts sur notre compte CWAPE.

  • Quelle est la durée de mon contrat ?

    La durée de votre contrat dépend du type contrat choisi. Ce dernier peut donc être de 1, 3 ou 5 ans.
    Dans la région bruxelloise, chaque fournisseur est tenu légalement de proposer des contrats d’une durée de 3 ans. Cette période offre au consommateur une sécurité d’approvisionnement sur une durée relativement longue. Aussi, afin de satisfaire à cette condition, Mega s’engage à renouveler trois fois un contrat d’une durée d’1 an. La durée de votre contrat est donc indéterminée. Notre prix est fixé et garanti pour la période initiale choisie lors de l'inscription. Deux mois avant l’issue de cette période, Mega vous communiquera son nouveau tarif.

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Si vous êtes un client résidentiel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, selon les tarifs d’application deux mois avant votre renouvellement et ce, pour une période d’un an (article 6.3. de nos conditions générales de ventes). Ensuite, sauf intervention de votre part, un renouvellement aura lieu à la date anniversaire de votre contrat. Si vous êtes un client professionnel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, pour une durée identique à celle du contrat signé, sauf stipulation contraire dans les conditions générales et/ou le contrat. Nous vous invitons donc à contacter nos services deux mois avant votre renouvellement afin d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

Connectez-vous à MyMega

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données

mymega

Vous avez accès à un espace privé en ligne vous permettant de gérer votre consommation d'énergie, en toute transparence. Rassurez-vous, ce modèle ne rime pas avec "self-service". Nous sommes à vos côtés à tout moment. Votre espace sécurisé en ligne myMega vous permet de gérer vos factures, suivre votre consommation d'énergie, modifier vos données personnelles, adapter le montant de votre acompte, et bien d'autres choses...

Vous en parlez mieux que nous

profile picture

Etienne Massillon

Un service et une honnêteté comme MEGA, .... il n' y a que là !!!

profile picture

Fran Jeanmart

Je suis heureux d'avoir choisi Mega. j'ai 67 ans et je suis intimement persuadé qu'il faut encourager des jeunes entreprises qui offrent un excellent rapport qualité service et prix. C'est peut-être une vision un peu étriquée de l'économie en général mais cela reste mon intime conviction. Bonne continuation à vous !

profile picture

Rita Moreaux

Rien de tel que MEGA pour faire des économie, venez chez MEGA et abandonnez les autres concurrent "redoutable" c'est aussi simple que cela.

profile picture

Agnès Biernaux

Clients depuis mardi ...super cool....