Politique de confidentialité de Mega

Politique de confidentialité

« Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel. Nous avons d’ailleurs publié notre politique de confidentialité pour informer nos clients sur les conditions dans lesquelles nous collectons, traitons, utilisons et protégeons leurs données à caractère personnel. »

privacy@mega.be

La réponse à toutes vos questions

  • Où puis-je trouver les tarifs de Mega ?

    Les tarifs actuels de Mega sont disponibles sur notre page de prix.

  • Comment s'inscrire et devenir client(e) chez Mega ?

    Devenir client(e) chez Mega, c'est du gâteau ! Remplir notre formulaire d'inscription en ligne ne prend que 5 minutes.

    Lors de votre inscription, nous vous demandons d'indiquer vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse électronique, etc.), l'adresse de livraison, le code EAN, le produit souhaité et le mode de facturation. S'il s'agit d'un changement de fournisseur, vos relevés de compteur ne sont pas nécessaires. En effet, le gestionnaire de réseau vous en fera la demande quelques jours avant le début de votre contrat.

    Vous déménagez ?

    Félicitations ! Il est alors indispensable de nous transmettre les relevés de compteur convenus avec le locataire ou le propriétaire précédent. Vous pouvez aussi facilement joindre votre document de reprise des énergies dans le formulaire d'inscription.

    Une fois votre inscription terminée, nous l'analysons et, si tout est en ordre, nous la validons.

  • Combien coûte la compensation carbone de Mega ?

    Nous facturons un supplément de 0,15 centime d'euro par kWh (hors TVA). Pour une consommation annuelle moyenne (13 250 kWh), vous payez donc seulement 24 euros (TVA comprise) pour du gaz écologique.

    Consultez ce prix à tout moment sur nos cartes tarifaires.

  • Comment est déduite la Mega réduction de parrainage ?

    Comme indiqué dans les conditions générales, nous déduisons la réduction liée au parrainage sur la prochaine facture de régularisation intervenant au plus tôt 3 mois après le début du contrat du filleul. Ceci peut être vérifié sur la deuxième page de votre facture de régularisation.

    Exemple :

    Le contrat du filleul débute le 1er janvier 2022 et 3 mois plus tard, il remplit toutes les conditions. Le parrain, de son côté, reçoit une facture de régularisation le 1er août 2022, nous déduisons donc la ristourne.

    Quant au filleul, il reçoit sa régularisation le 1er février 2022. À ce moment-là, cela fait moins de 3 mois qu'il est client chez Mega. Nous ne pouvons donc pas encore déduire la réduction. S'il remplit toutes les conditions, nous déduirons la ristourne sur sa prochaine facture de régularisation.

  • Comment puis-je devenir parrain Mega et profiter d'une réduction ?

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

    1. Le formulaire d'inscription permet au filleul de s'inscrire en mentionnant votre numéro de client dans la case "Je suis parrainé par". Nous établirons alors automatiquement un lien entre les deux dossiers des clients.
    2. Vous pouvez envoyer l'e-mail de parrainage Mega à un ami. Ce dernier peut ensuite utiliser le lien personnel renseigné dans l'e-mail pour s'inscrire. Votre numéro de client est alors automatiquement pris en compte lors de l'inscription.
    3. Vous pouvez également donner votre numéro de client par téléphone. Contactez-nous au 04/268.20.00 et nous nous occupons du reste !

    Attention : La réduction ne vous sera accordée que si vous remplissez toutes les conditions.