Fournisseur belge de gaz et d’électricité, Mega vous offre de l’énergie moins chère pendant toute la durée de votre contrat. Dynamique et à votre service, nous faisons notre maximum pour vous fournir un service client de qualité.
Voyez par vous-même et lisez les avis de nos clients. Ils évaluent la qualité de leur relation avec Mega.
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Devenir client(e) chez Mega, c'est du gâteau ! Remplir notre formulaire d'inscription en ligne ne prend que 5 minutes.
Lors de votre inscription, nous vous demandons d'indiquer vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse électronique, etc.), l'adresse de livraison, le code EAN, le produit souhaité et le mode de facturation. S'il s'agit d'un changement de fournisseur, vos relevés de compteur ne sont pas nécessaires. En effet, le gestionnaire de réseau vous en fera la demande quelques jours avant le début de votre contrat.
Vous déménagez ?
Félicitations ! Il est alors indispensable de nous transmettre les relevés de compteur convenus avec le locataire ou le propriétaire précédent. Vous pouvez aussi facilement joindre votre document de reprise des énergies dans le formulaire d'inscription.
Une fois votre inscription terminée, nous l'analysons et, si tout est en ordre, nous la validons.
Non, il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur pour le prévenir. Mega se charge de tout ! Dès que vous recevez votre contrat Mega, nous envoyons également un message, par le biais du réseau, à votre ancien fournisseur pour lui faire savoir que vous passez chez Mega. Une fois le changement réalisé, vous recevrez automatiquement une régularisation finale de la part votre ancien fournisseur.
Vous avez le droit de changer de fournisseur à tout moment sans payer de frais de résiliation. Depuis le 13 septembre 2012, une loi est entrée en vigueur pour que les ménages et les PME disposant d'une installation basse tension n'aient pas à payer de frais de rupture s'ils résilient leur contrat de manière anticipée. Les clients professionnels qui consomment moins de 50 MWh d'électricité et 100 MWh de gaz par an peuvent également changer de fournisseur sans avoir à payer de frais de rupture.
Nous vous recommandons de toujours lire attentivement les termes de votre contrat. Par exemple, y a-t-il certaines conditions à remplir pour obtenir une réduction chez votre ancien fournisseur ? La redevance fixe est-elle due par année de contrat entamée ? Pour ces quelques raisons, il est important de choisir la bonne date de début pour votre contrat. Vous avez des questions ? Nos conseillers sont toujours prêts à vous aider ! Contactez-nous par e-mail à info@mega.be ou par téléphone au 04/268.20.00.
Lors d'un déménagement, il y a toujours un relevé d'index. Un accord est pris entre les deux parties présentes (propriétaire ou locataire sortant et le repreneur) à propos des chiffres affichés sur le compteur. Lorsque vous vous inscrivez chez Mega pour votre nouvelle habitation, il est impératif de noter la date de ces relevés et la valeur exacte de ces derniers. Il est important de réaliser ces démarches dans la semaine qui suit votre emménagement. Le contrat d'énergie en cours sur le compteur restera actif pendant un certain temps afin que le gestionnaire de réseau ne coupe pas immédiatement l'énergie. Mega reprend ensuite le contrat d'énergie avec effet rétroactif, c'est-à-dire avec une date de début antérieure et tenant compte des relevés de compteur que vous avez convenus avec l'autre partie.