Fournisseur belge de gaz et d’électricité, Mega vous offre de l’énergie moins chère pendant toute la durée de votre contrat. Dynamique et à votre service, nous faisons notre maximum pour vous fournir un service client de qualité.
Voyez par vous-même et lisez les avis de nos clients. Ils évaluent la qualité de leur relation avec Mega.
Vous souhaitez laisser votre avis à propos de Mega ? Faites le directement sur notre page Facebook, notre compte Twitter ou sur Google.
Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture.
Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.
Outre vos données de contact, il vous faut nous fournir l’adresse de livraison souhaitée.
Si vous changez de fournisseur, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie. Il s’agit d’une information absolument indispensable pour le traitement de votre inscription. Cette série de chiffres figure sur une ancienne facture ou, à défaut, pourra vous être fournie par votre gestionnaire de réseau.
Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.
Vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble, sans payer d’indemnité de rupture et sans la moindre démarche administrative, si ce n’est l’inscription chez le nouveau fournisseur d’énergie et le relevé d’index en découlant.
En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d’entrée en vigueur de la loi relative à la suppression d’indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer de frais de rupture.
Vous pouvez donc devenir client Mega à tout moment !
* Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.
Vous n’avez absolument aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (prise de contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution, transfert du dossier, renon chez votre fournisseur actuel, etc.).
Avant toute chose, il est important de savoir quelle période de consommation couvre la facture reçue. En effet, si la période concernée est antérieure à la date de début de livraison chez le nouveau fournisseur, il est nécessaire de payer cette facture, si celle-ci est justifiée.
Lors d’un changement de fournisseur, une régularisation est établie. Il peut s’agir d’une note de crédit ou d’une facture. Cette dernière, clôturant votre dossier chez votre ancien fournisseur, est donc bel et bien due.