Je déménage mes contrats d'énergie

Je déménage

Quid de mon fournisseur d'énergie

C'est vous qui décidez si vous déménagez avec ou sans votre fournisseur d'énergie ! Vous êtes libre de choisir le fournisseur d’électricité et gaz qui vous accompagnera dans votre nouveau logement et vous ne devrez aucune indemnité administrative.

C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir Mega.
Si vous n’êtes pas encore client, vous bénéficierez d’une énergie moins chère.

Déménager mon énergie

Comment ça marche ?


Étape 1

Contactez-nous au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.


Étape 2

Choisissez le tarif qui vous correspond ! Si vous êtes client Mega, vous pouvez transférer votre contrat actuel ou en choisir un nouveau.


Étape 3

Envoyez-nous les informations relatives à votre nouvelle/ancienne adresse.


Étape 4

Nous nous occupons de toutes les démarches ! Préparez vos cartons, nous nous chargeons de votre énergie.

La réponse à toutes vos questions

  • Comment puis-je devenir client Mega ?

    Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) code(s) EAN et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • Je suis client Mega et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de transférer votre contrat actuel vers votre nouvelle adresse, il est nécessaire de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours après votre déménagement :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties (vous-même et le repreneur/propriétaire), relatif à votre ancienne adresse, mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Ce dernier fait foi en cas de litige avec le repreneur (document disponible ici).
    • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle habitation et les index à la date du transfert.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte clôturant votre ancienne adresse.

  • Je ne suis pas encore client et je change d’habitation. Que dois-je faire pour être fourni(e) par Mega ?

    Vous emménagez et vous souhaitez que Mega soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ?
    Rien de plus simple !
    Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Mega se charge du reste !

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement dans les 7 jours, afin que nous puissions régler correctement le transfert de votre contrat de fourniture d’énergie.

  • Que dois-je faire en cas de décès du titulaire du contrat ?

    Nous souhaitons, tout d’abord, vous présenter, au nom de toute l’équipe, nos plus sincères condoléances.
    Pour mettre un terme au contrat de fourniture actuel ou pour le reprendre à votre nom, merci de nous fournir, par e-mail ou par courrier, les informations suivantes :

    • Une copie de l’acte de décès : si le nom du conjoint ou de la conjointe figure sur ce document, le contrat existant pourra être prolongé sans autre formalité qu’une confirmation écrite.
    • Si le nom de la personne désirant reprendre la fourniture ne figure pas sur l’acte de décès, un nouveau contrat devra être établi. Nous vous invitons à nous contacter et à nous communiquer la date du transfert, les relevés d’index et vos coordonnées.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Si vous souhaitez reprendre le contrat de fourniture d’énergie de votre adresse actuelle à votre nom sans régularisation de clôture, il vous suffit de nous envoyer une composition de ménage et de nous retourner le document de transfert (document disponible ici) dûment complété.
    Si vous désirez reprendre le contrat actuel à votre nom avec régularisation de clôture, il est nécessaire de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici.
    L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également nous transmettre le document de reprise des énergies dûment complété et signé endéans les 7 jours suivant la date de transfert. Ce dernier fait foi en cas de litige.

  • Qu’est-ce que l’électricité verte ?

    L'électricité verte est l'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables (SER) comme le soleil, le vent, l'eau, la biomasse durable… Mega garantit la provenance de son électricité verte.

Une énergie durablement moins chère

Vous offrir du gaz et de l’électricité à prix de gros pendant toute la durée de votre contrat (on s’y engage !)
avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix de l’électricité fixe ou variable
  • Bloquez votre prix sur 1, 3 ou 5 ans
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz fixe ou variable
  • Bloquez votre formule jusqu’à 5 ans
  • Gaz neutre en CO2 (en savoir plus)
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Be Mega

Inscription en ligne
ou par téléphone

Notre mega service client s'occupe de vous inscrire par téléphone. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h
04 268 20 00

Devenir client

Document de reprise
des énergies

Pour plus de facilité, munissez-vous d'un document de reprise des énergies, de votre nouvelle adresse et de son numéro EAN
 

Comment se passe le transfert

Transfert de votre
énergie chez Mega

Mega se charge de toutes les démarches administratives et entame le transfert de votre énergie dans les plus brefs délais.
 

Oui, occupez-vous de tout!

Leur avis sur Mega

profile picture

Dominique Marzullo

X X X X O

Très à l' écoute de leurs clients

profile picture

Mélissa Louys

X X X X X

J'ai économisé plus de 150 euros sur mes factures grâce à Mega. En plus, c'est un fournisseur belge à l'écoute du client !

profile picture

Michel Rocher

X X X X X

C'est "cool" avec MEGA. Je suis client depuis 3ans et ma commune de Chastre a également opté pour un achat groupé chez MEGA

profile picture

Kevin Gillon

X X X X X

The best !!! Qualité, service, prix...