Mon relevé de compte / ma facture.

Pour votre/vos abonnement(s) mobile(s), nous fonctionnons sur le principe de la “préfacturation”. Cela signifie que votre facture/relevé de compte couvre les coûts de votre/vos abonnement(s) pour le mois à venir, ainsi que l’utilisation supplémentaire ou les coûts additionnels du mois précédent (par exemple les appels vers des numéros surtaxés).

Vous payez donc toujours une partie à l’avance et éventuellement, le reste après. Pour que vous soyez bien informé, nous vous expliquons brièvement de quoi se compose votre facture/relevé de compte.

À quoi ressemble mon relevé de compte/ma facture ?

  • 1

    Adresse de contact : nous utilisons cette adresse pour vous identifier en tant que client Mega.

  • 2

    Adresse de facturation : comme son nom l’indique, il s’agit de l’adresse à laquelle nous envoyons, notamment, votre carte SIM ainsi que les communications relatives à votre contrat de téléphonie mobile.

  • 3
    Type de document : sous votre adresse de contact, vous trouverez le type de document. On parle de relevé de compte ou de facture. Cette terminologie est spécifique au secteur des télécommunications et varie en fonction du type de client :
    • Un relevé de compte est destiné aux clients particuliers et les montants y sont mentionnés TVA comprise.
    • Une facture est destinée aux clients professionnels, et les montants y sont mentionnés hors TVA.
  • 4

    Coordonnées du client et informations sur le document : en plus des données de la facture/du relevé de compte, le numéro de client et le numéro de téléphone mobile relatifs au présent document sont également visibles ici.

  • 5

    Informations de paiement : Date d’échéance de paiement si vous payez par virement bancaire / Date de prélèvement du montant si vous payez par domiciliation. Si vous payez vos factures/relevés de compte par virement bancaire, vous trouverez également ici un QR code très pratique.

  • 6

    Résumé : il s’agit d’un petit aperçu du coût de votre/vos abonnement(s) mobile(s), de l’utilisation hors forfait, des frais généraux et éventuelles réductions ainsi que des services fournis par des tiers. Enfin vous pourrez également y consulter le montant total à payer.

  • 7

    Gestion de votre abonnement : si vous n’utilisez pas encore l’application myMega, vous trouverez ici le lien vers cet outil pratique pour gérer votre contrat encore plus facilement !

  • 8

    Mega combo : vous pouvez voir ici le lien vers plus d’informations sur la combinaison avantageuse de votre/vos abonnement(s) Mega Telecom et de votre/vos contrat(s) Mega Energie.

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